Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doodoo

maladie

Messages recommandés

bonjour,
des thuyas poseraient ils des ennuis de santé a nos oiseaux et des pigeonniers a proximité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Doodoo,
Peut être faudrait il que tu développes un peu plus ta question.

Autant je ne penses pas que les thuyas puissent poser des ennuis de santé, par contre des pigeonniers bien garnis à proximités, peuvent être le foyer de différentes parasitoses et autres (dons nos oiseaux peuvent subir les conséquences)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pigeonniers ils se touche etant des pigeons voyageurs ils sont traité souvent je ne sais pas si ils peuvent vraiment trasmettre des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce sont des pigeons voyageurs et que le propriétaires est serieux il y a moins de chance de problème quoi que...
De toute manière, il est fortement déconseillé de faire des volières près de pigeonnier quel qu'il soit. Bien sur, il y a un écart entre un pigeonnier contenant 10 pigeons ou 200...

Ceci dis les pigeons sont porteurs d'une multitude de germes microbiens parfois nocifs.

Notamment par les fientes ou stagnent des particules allergènes et bactérioses, parasitose,...
Les contaminations sont fréquentes (pas forcement sur les rapaces) chez des personnes ne gêrant pas les « promises cuités » dans leur parc et possedant des pigeons soit en vadrouille ou libre.

Les nids sont réputés attirer rats et insectes, lesquels pourraient également transmettre des maladies.
De toute évidence quand on à vraiment pas le chois, il est préférable de traiter régulièrement ses oiseaux et d'être beaucoup plus vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pigeons voyageurs se sont les miens donc je sais quand ils sont traités mais je ne risque pas
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre mes pigeons et mes faucons, il y a 100 mètres et malgré tout je flippe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pouvez-vous développer ?

Les personnes ne possédant qu'un petit jardin peuvent elles traiter à la fois les pigeons et les oiseaux afin de minimiser les risques?
Ou bien ne pourrait-on donc pas concevoir une volière à escape à moins de 100 mètres d'un oiseau au bloc ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...