Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bienvenue

Messages recommandés

Invité
Chers amis,

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique, je remercie Phénix de l'avoir réalisée pour nous tous.

Comme vous avez pu le constater, depuis quelques temps la plupart des débats du forum prennent du plafond, il semblerait que ce forum devient réellement un forum de fauconnerie, et que nous éloignons des précédentes élucubrations des nez rouges et autres collectionneurs de chouette.

Nous abordons des sujets variés, mais hélas je dois souvent intervenir afin de bloquer ou modérer des sujets au moment ou ils deviennent le plus intéressant pour bon nombre d'entre nous.

Cela pour une raison simple : nous sommes lu et j'estime qu'aborder des sujets comme l'hybridation, les pertes d'oiseaux, des sujets relativfs à la réglementation sur la possession des rapaces par des débutants peuvent nous être très préjudiciable.

Je souhaiterais donc que cette rubrique devienne non seulement un endroit ou nous pourrons aborder des sujets "délicats" en toute sécurité et à ce titre, chaque nouveau venu devra être "parrainé", mais aussi un cercle de réflexion, ou nous pourrons envisager collégiallement les réponses à apporter sur des questions ou des sujets difficiles.

Comptant sur votre participation, j'espère que cette nouvelle rubrique s'enrichira bientôt de sujets passionnants.

Alors...... l'hybridation pour ou contre ?

Voila une création qui va permettre de parler de tout sans limite excepté la courtoisie qui nous est chère à tous !! Very Happy

Si j'ai bien tout compris, l'accès à ces posts n'est possible que pour les membres du groupe "hybride".

Le système de "parrainage" me semble être une bonne chose afin d'éviter des débordements inutiles et/ou stériles mais afin d'être le plus "juste" possible, ne serait-il pas bon de tenter d'uniformiser entre nous d'éventuels "critères" d'entrée dans le groupe ?

Il est difficile de se faire une idée juste via le net... Peut-être serait-il bon de faire précéder l'entrée dans un groupe (quel qu'il soit) d'un mois minimum de présence sur le forum et/ou d'un nombre minimum d'interventions "publiques". Tout ceci n'est que refléxion à chaud pour partage d'avis !

Dans le même ordre d'idée, afin d'être "transparent" dans cette démarche vis à vis de la totalité des membres, je pense qu'il serait bon de rédiger un post "public" afin d'exposer clairement l'objet de ce groupe. Nous éviterons ainsi d'éventuelles réactions propices à dégrader l'ambiance générale du forum...

Qu'en pensez-vous ??

Enfin un endroit où l'on peut s'insulter dignement.... Mr.Red

Invité

Quelle riche idée vous avez eu là ...on va pouvoir s'exprimer et échanger sans riques ...

Bravo cheers ..bravo

coucou et bonjour a tous je viens de rejoindre le cercle .... enfin bon ..... je cherche toujours le centre !!!!
merci pour m avoir ouvert cette rubrique
david

Martial, osons citer une fois encore le Mahatma macho et fauconnier et hurlons ensemble:

"La courtoisie est le pendant de la soumission"
Cette phrase est extraite d'une conversation des plus urbaines avec une femme libérée qui l'aurait mal assimilée. Le Mahatma vous remercie pour vos bons voeux de prompt rétablissement. Very HappyVery Happy

Salut , super bonne idée, qui va peut-être nous permetre d'aller plus au fond des choses sans être géné par des psycho-rigides à la comprenette laborieuse...y en a un bon en ce moment sur le forum...A + Philippe.

Je reviens de temps en temps lire sur le forum... Je sis de plus en plus interressé par les discvutions qui s"enflamment quequefois mais c'est normal. La passion est grande ; excellente idée donc, mais comment procéder? J2L.

Salut, J2L ça fonctionne comme le reste du forum, sauf que là seuls les membres du groupe "hybryde"peuvent lire et participer....

Bonjour a tous !
Content de vous rejoindre, même si j'ai qque peu de retard. Faut croire que je n'avais pas encore fait mes preuves Laughing .
Tres bonne ideé en tous cas.

Je suis aussi très heureux... d'y être!merci à tous et merci sokol pour m'avoir parrainé . salut

• Créer...