Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ambre031

Bengalensis

Messages recommandés

Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur le bengalensis? Est-ce que quelqu'un travaille avec ces oiseaux? Est-ce que ce sont de bons oiseaux, ont-ils un bon vol...?

Merci,

Ambre

bonsoir,

de quel "bengalensis" voulez vous parler ?
"Félis bengalensis"
"Prionailurus bengalensis
"Gyps bengalensis"
"Badis bengalensis"
ou tout simplement, sur un forum de fauconnerie, de la mouette, dite aussi sterna bengalensis ?
(Salutations phenix, cette fois , j'ai été plus rapide que toi. Amitiés)
Restons serieux, quelque soit le " bengalesis", bienvenue à vous

Bonsoir Emma et Ambre...

La question est plutôt pourquoi cherches tu des informations sur le "Bengalensis" (normalement prend pas de majuscule...) ? sans préciser le nom d'espèce...

"voler" la Sterna bengalensis doit être sportif, mais je ne suis pas en mesure de donner les dates d'ouverture de la chasse pour cette espèce protégée, ni en mesure de préciser si l'espèce est "affaitable" comme un comoran, étant donné que sa prise de poisson capturé jusqu'à 6m sous l'eau est consommée en l'air pendant un vol rapide...

Si c'est un Félis bengalensis que tu veux faire voler, me prévenir, je viens avec l'appareil photo super teléobjectif , la trousse de secours et la 458 dans le coffre (n'a rien à faire là)... et je préviens mes collègues en blouse blanche...

(Mais lachez moi mademoiselle, vous n'êtes pas vétérinaire..

Si, si, je vous assure que je vais bien... non pas la piqure !!! geekI don't want that )

bon soyons sérieux...

de toute façon s'il est fait question d'agrément, comme dans cette rubrique, soit c'est en wallonie et il y a une formalité avec les fonctionnaires compétents (si si...) de la région wallonne, et pour que ma réponse soit valable 'outre Quiévrain', soit en france où il faut une capacité ou un agrément, voir partie "législation" sur le forum.

En voyant ton profil (salut Hedwige...) et entre les félins, les petits poissons tropicaux, la mouette et le vautour de la liste d'Emma qui a oublié les moustiques, varans, cônes et autres bestioles pour compléter l'inventaire à Prévert (sans raton laveur cette fois...) ...il pourrait encore s'agir d'un Bubo bubo bengalensis ...

si c'est pour "travailler" l'emploi légal du grand duc pour la chasse au vol en france est toute récente, son usage n'est pas interdit en Wallonie (pour la chasse au vol il faut le permis de chasse, partout, sauf 'in Vlanderen'...)mais le caractère du grand duc est disons assez particulier, (casanier, routinier, presque autiste...) un bon ouvrage : understanding owls, voir partie scriptorium dans les archives.

le grand duc peut "travailler" dans le sens d'avoir une utilité fonctionnelle avérée dans le cadre d'activités de piègeage destruction suivant des procédures bien précisées par le législateur, (leurre garni de plumes "couvertes" par un "CITES" pour le tir etc...), mais on est très loin là de la chasse au vol ou de la "présentation au public" seul justificatif légal aux spectacles de volerie

si c'est pour faire évoluer en volerie, et bien, je laisse à un confrère le soin de zig zaguer dans les questions piègeuses...

ah oui excusez-moi de ne pas avoir preciser que j'aurais voulu des information sur le bubo bengalensis ... mais bon...

Juste une petite question, est on obligé de passer le permis de chasse, certificat de capacité, etc... juste pour poser une question qui était pourant simple?

Ambre que je ne connait pas n'as pour le moment pas dit qu'il (ou elle) voulait en acheter un, il (ou elle) s'est juste renseigné!

La question m'intéresse aussi pour ma "culture personnelle" (si vous connaissez) car je n'ai pas l'intention d'en acheter un mais les bouquins survolent parfois beaucoup trop vite certaines espèces.

Et sur un forum de fauconnerie je ne connais pas beaucoup de bengalensis a part les bubo bubo donc vos remarques étaient vraiment légères Boulet

la réponse à la question implique de connaître
- l'espèce exacte
- l'adresse (région/département/pays) du lieu de détention de l'animal
- la finalité précise de cette détention
- le biotope éventuel dans lequel évoluerait l'oiseau

en fonction de cela des lois et réglements différents s'appliquent, cet aspect a été traité dans la partie législation les liens à suivre sont dans mon post précédent.

ne pas oublier non plus la belle longévité d'un Bubo bubo qui est bien détaillé dans les ouvrages que je ne peux que conseiller de LIRE et non de juste survoler.

pour info un Gyps bengalensis, vautour chagoun est très interressant aussi...

Invité
Non, tu n'es pas obligé de passer le permis pour poser une question ... et affirmer une ...inexactitude...
Par contre ce serait très bien de passer par la case départ et de se pésenter...Juste par simple politesse envers les autres membres de ce forum

et pourquoi pas saupoudrer le tout d'un peu de sens de l'humour ? c'est aussi apprécié

Puisqu'il fallait que je me présente je l'ai fait mais il n'y a pas grand chose a dire...

En tout cas, j'adore l'accueil que vous réservez au nouveaux!

Invité

Chacun est souvent accueilli comme il le mérite.

En tout cas, lorque vous n'avez rien à dire, apparement vous voulez que cela se sache ! Very Happy

Invité
Et puis, on en vous a jamais forcé à vous arrêter, si vous n'êtes pas content, passez donc votre chemin. La lumière de ce forum n'est pas faite pour tout le monde ...
dans tous les cas l'orthographe est en progrès ...

Eliotidao...pour une personne qui venait "voir" parcequ'il y avait de la lumiere, vous semblez vous cantonner dans une opacite bizarre car les reponses etaient claires et ...lumineuses! Wink Seule la question de cette personne avec un si jolie nom ..Ambre n'etait pas precise! Cool

• Créer...