Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aze760

j'ai recueilli un eprevier aidez moi svp

Messages recommandés

vbonjour,

J ai recueilli un epervier on m a conseiller d allez l amener dans un centre mais c est a plus de 150 borne de chez nmoi.

il est arrivé dans mon jardin il bougeais pas.

Je l ai prix avec moi il est monté sur mon bras et reste la sans bouger.

il pese 130g et je lui donne une souris par jour.

Je sais pas comment le faire boire par contre.

Il est en liberter dans une chambre je lui est mi une branche ou il s agrippe sans bouger.

j'ai essayer de le faire envoler dehors mais il reste bizarre qu il est pas peur de moi ni rien.

Conseiller moi svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dura Lex sed Lex

La loi interdit strictement la détention d'un animal sauvage.

comme mentionné sur la page d'accueil cela est valable aussi pour les rapaces

il y a un sujet concernant particulièrement les rapaces dans la rubrique "santé"

ici :/--ARCHIVES---c16/Les-archives-tout-ce-qu-il-y-avait-sous-l-ancienne-structure-est-ici-f50/Biologie-et-santee-c5/Les-problemes-de-sante-f11/SOINS-AUX-ANIMAUX-SAUVAGES-EN-FRANCE-QUE-FAIRE-t473.htm


petite observation le régime alimentaire de l'épervier est constitué de proies aviaires et non de rongeurs.

un conseil téléphonez aux centres, aux gardes ONCFS qui viendront prendre l'oiseau en charge, ou le conduire dans un centre.

mentionnez le comportement qui pourrait indiquer qu'il s'agit d'un oiseau imprégné, si l'oiseau ne porte pas de bagues comme requis en France, l'oiseau peut être également un oiseau d'élevage venant de l'étranger et muni d'un transpondeur, dans ce cas le propriétaire pourrait être identifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de contacter les Gardes ONCFS qui s'occuperont de le rapatrier au centre de soins concerné. Vu le poids, il s'agit d'un tiercelet! si il a l'oeil jaune, orange, voir rouge il s'agit effectivement d'un épervier. Contrairement à ce qui a été dit, j'ai vu des tiercelets d'épervier s'emparer de campagnols à l'état sauvage donc pas de pbs pour les souris. Néanmoins, si l'état se dégrade filet de pigeons ou coeur de boeuf! Il n'y a pas besoin de le faire boire pour l'instant (sauf si ta chambre chauffe à plus de 20°). Bonne chance et bravo pour ce sauvetage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi l oseau reste il sur la main sans bouger s il est sauvage.

De plus je pense pas que c est un epervier d europe vu les photo que j ai pu voir sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de bons conseils de phenix et kes! Si votre oiseau ne bouge pas, il se peut qu'il soit en etat de choc! ou tres bas de conditions! A reagir tres vite! Il vous faut d'urgence faire 150 bornes ou il se peut bien que ce soit fatale pour cet oiseau! Quand on recupere un animal...on devient responsable de sa survie! Vous avez fait le premier pas...reste a continuer la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ce n'est pas un épervier d'europe et qu'il a ce poid là
je penche pour deux autres possibilités:un tiercelet d'émérillon ,couleur très semblable à l'épervier mais l'oeil est brun foncé.
plus improbable mais pas impossible , s'il monte et reste sur le poing ce qui est étonnant pour un épervier, cela pourrait être une crécerelle américaine qui correspond à ce gabari voici un site ou la photo peut être utilisée pour l'identifier.
www.ronausting.com/.../birdsofprey/akestrel.html.
animaldiversity.ummz.umich.edu/.../view.html.( pour l'émérillon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soins à un rapace ne s'improvisent pas, et le temps compte
Le plus simple et la seule démarche légale à tenir en France :
Le confier à un vétérinaire, gardes ONCFS ou à un centre UNCFS
Ces personnes sont habilitées, habituées aux manipulations, identification, soins et revalidation
les consignes et leurs adresses (nr de tel sont mentionnés également) sont ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a par l air malade n y rien je lui est donné une souris il la "chasser" donc pas de probleme sur ça.

Je pense le relacher, il s envole normalement .

Il s agit bien d un epervier d europe et je le prends facilement sur le bras, oui.

S il etait malade ça se verais je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aze,

Prudence quand-même, avec les supppositions...

S'il est sauvage, et en bonne santé, je ne vois pas pourquoi il s'est laissé approcher et capturer ...
S'il mange, c'est peut être une blessure et non une maladie...
Et s'il est vraiment en bonne santé,(ce que je lui souhaite), alors il est grand temps de lui rendre sa liberté sans perdre de temps ...
( sous réserve que l'oiseau soit sauvage, tu n'as pas signalé s'il était bagué ou pas )
Bien à toi et bravo,

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est baguer avec une ville des pays bas marqsué dessus

Sinon je peux lui donné du boeuf car elle a l air d aprecier ?

Combien de grammer par jour ? combien doit elle peser ?

Je la nourri encore un ou deux jours lke temps qu elle recupere et je le relache car a a l air bien.

Elle mange le boeuf dans ma main quand je suis a un metre a peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est bagué (bague ouverte) il faut le signalé aux gardes de l'ONC parce que cet un oiseau servant aux études ornithologiques et leur donner le numéros de bague, si la bague est fermé c'est oiseau "appartiens" à quelqu'un et doit être remis à cette personne.

En attendant un centre de revalidation serait le meilleur pour cet oiseau afin de ne pas vous faire surprendre d'un jour à l'autre par la fragillité de cet oiseau au métabolisme si fragile et pour être dans la légalité aussi.

Bonne continuation, tenez nous au courant de la suite.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZE760 a écrit:
oui il est baguer avec une ville des pays bas marqsué dessus

Pour satisfaire ma curiosité intellectuelle, et mes connaissances lacunaires, serait ce possible d'avoir les mentions de cette bague ?
à quoi ressemble t elle, car franchement j'avoue ignorer completement qu'il existe des bagues touristiques hollandaises...
plus sérieusement, les bagues qui me sont plus familières portent des indications chiffrées soit de registre d'éleveur, soit bagues de codage scientifique avec indication de l'institution responsable
l'importance des déplacements interresse hautement les scientifiques, et s'il s'agit d'un oiseau d'élevage il appartient à son propriétaire légal identifiable via les informations de la bague.

Citation :
Je la nourri encore un ou deux jours lke temps qu elle recupere et je le relache car a a l air bien

"il" ou "elle" ? un tiercelet remis en liberté s'il est en "forme", cet oiseau hermaphrodite devient de plus interressant à confier à un centre de soin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...