Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tanard59

gibier d eau

Messages recommandés

quelqun chasse t il le gibier d eau avec son oiseau? si oui quel est le plus aproprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes amis , qui chasse seulment les canards , employe' des formes de pelerins ...mais sourtout parceque il pense que soit plus sportif chasser avec un sujet pure :il faut beaucoup plus de travail pour les faire reussir!
(que avec un hibrid gerfaut/pelerin...).
Mais quand elles sont bien affaitees... !!! Very Happy

j'ai lu sur un vieux livre de fauconnerie (Sforzino da Carcano XVI siecle)
que en France on volait les canards avec les laniers , trois ou plus ensamble! Quelq'un a aussi lit cette chose??

amicalment Franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les américains chassent régulièrement le canard parce qu'il semble qu'ils disposent de territoires parfaits pour ça, au moins dans certaines régions: de petites pièces d'eau multiples ("ponds" comme ils disent, qui sont plus des marres que des étangs). En effet, la pièce d'eau doit être assez petite pour que les canards puissent être mis à l'envol par le fauconnier ou l'autoursier. Sur une grande étendue d'eau, les canards... nagent et rejoignent les roselières, en particulier s'il ont vu le rapace.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon biotope pour le canard, c'est le secret de la chasse réussie!

Nous avons eu pendant pendant plus de 10 ans un territoire avec en son centre un étang encaissé, entouré de taillis, bois....

Chaque soir nous avions des occasions mais seul un oiseau a jamais pris de canard. Il s'agit d'une petite forme de brookei (Hermes) qui vole à +/- 700gr.

A chaque vol nous avions droit à la même déception:

Le faucon était mis sur l'aile assez loin de l'étang (500-600 mètres) ce qui lui permettait de monter sans être (trop) vu. L'angle d'attaque variat selon les faucons et le vent, va sans dire!

Le plafond était toujours excellent compte tenu du dévers par rapport à l'étang.

Selon les faucons mis sur l'aile, les canards s'envolaient très vite, attendaient avant de plonger ou choisissaient des percées dans les arbres pour s'enfuir.

Les sarcelles partaient toutes dans les couverts!

On a tout essayé pour les faire s'envoler une fois le faucon mis sur l'aile et bien placé. Nos chiens mis à l'eau se sont musclés grâce à la végétation, des petards pour les lever, des mouvements.....rien, impossibles à lever! Ils avaient compris et ne sortaient de l'eau qu'une fois le danger vrailment passé;

Conclusion, la taille et les couverts aux alentours sont plus importants que tout le reste à mes yeux si on veut prendre!


Par contre, le vol en rivière dégagée.....un pur plaisr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...