Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volgan

traineau

Messages recommandés

Il y a quelques temps , nous avions parlé de traineau fabrication maison , aussi je joint quelques photos qui serons peut - être plus explicites pour ceux que ça peu interresser .
Amicalement

Bonjour volgan ,

c est pas mal comme systeme, pour trainer ton leurre mais ta perceuse , de quelle puissance (12 v . 14 v ou 18 v ) est elle ?

Si cela a une incidence sur la vitesse de recuperation du leurre...

cordialement

Simple et facile à réaliser, en plus la visseuse n'est pas destinée qu'à cet usage et peut être récupérée entre chaque vol : super idée pour les débutants avec un petit budget !

Ce sont souvent les idées les plus simples qui marchent le mieux !

Bravo Volgan

le systeme est sympa ,mais pour simuler une action de chasse ,il est imperatif d'etre deux,pour manipuler er debrayer le retour du leure?

Oui, le système est simple, pratique à transporter et peu reprendre ses fonctions de départ rapidement. C'est une perceuse 18 v, à 3 vitesse, mais il faut qu'elle soit de marque pro pour avoir vraiment la peche.
Par contre, c'est vrai qu'il faut être 2, mais le mieux de tout c'est vraiment le gibier, ceci dit hors période de chasse ou d'entrainement, c'est sympa pour remettre les oiseaux en route.

Moi au début j'avais utilisé un variateur de vitesse (ATV 11 HU29M2E de chez télémécanique), avec un petit moteur asynchrone de 175w.

La vitesse était piloté par un potentiomètre de 1khom.
Et j'avais pris la radio de mon hélico pour piloter le potentiomètre à distance et faire varier la vitesse de 0 à 200 hz.

Le variateur est muni d'une résistance de freinage interne, qui permet de stopper nette le moteur des que l'on ne commande plus la marche, utile en cas d'urgence....

C'est moins simple et plus cher si on a pas le matos mais tres efficace.

Salutations.

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre avis.
Voila je suis en plein montage de traineau pour reprendre l'entrainement.

Ma question est très simple.

Est il indispensable de varier la vitesse ?

Car 2 hypothèses s'offrent à nous :

1°) Garder une vitesse constante est jouer sur la distance.

2°) Varier la vitesse et la distance.

Merci pour vos avis argumentés.

volgan super système, je reprendrai bien un oiseau de bas vol rien que pour l'essayer Wink
c'est le genre de poste que j'apprécie particulièrement si tu en as d'autre dans le genre n'hésite pas!

tu as utilisé quoi pour la bobine.
Pourrais tu le décrire ?
A+

La corde c'est de la drisse de 1 mm, la bobine vient d'une grosse bobine de fil de couture pour cuir, le moteur provient d'une ventilation automobile, le récepteur pilote un servomoteur actionnant un contact, celui ci fait tourner le moteur et la corde défile à 46 km/h.
La batterie est une 12v LiPo, légère et puissante.

Ok merci, je t'écrirais en MP pour plus de détail.
Un renseignement reste quand même en suspend, mes garennes dans ma région ne ressemble pas à celui là quelle est cette race ?
A+
Seb

Salut le garenne de ma région est le panoupanou, il a les pattes de gauche plus petites que celles de droite, ainsi il est adapté pour nos terrils et il tourne autour dans le sens antihoraire. Razz

N'imorte quoi !!!
C'est pas des panoupanou mais bien des Dahu.

t'as pas été bien appris toi Very Happy

plumedelan a écrit:
La corde c'est de la drisse de 1 mm, la bobine vient d'une grosse bobine de fil de couture pour cuir, le moteur provient d'une ventilation automobile, le récepteur pilote un servomoteur actionnant un contact, celui ci fait tourner le moteur et la corde défile à 46 km/h.
La batterie est une 12v LiPo, légère et puissante.

Et le lapin c'est un bleu de vienne? lol!

Besoin d'aide, pour finaliser mon traineau.

Et oui un traineau de F1 pour pro que j'ai fabriqué mais reste un détail.

J'ai confectionné un morceau de mousse recouvert d'un tissu pour maintenir le leurre mais mon oiseau n'aime pas, que puis je mettre à la place ?

Merci

Salut

Pour le mien j'ai utilisé du cuir et une peau tanné de lapin albino tout simplement...

Alain

la prise doit pouvoir être ferme et la mousse recouverte de tissus donne j'imagine un effet semblable à un coussin trop mou ,

la peau de lapin est une bonne idée mais trop fragile à l'usage,il faut la remplacer assez rapidement surtout s'il est utilisé dans un contexte humide.

important aussi il faut qu'il aie un centre de gravité( un dessus et un en dessous donc il faut lester la partie inférieure pour qu'elle reste stable tu peux remplir ton traineau de sable

ou de microbilles de plastique qui sont mieux car elles ne prennent pas l'humidité.

la sensation de prise est assez semblable à celle d'un corps,densité supérieure mais pour l'oiseau c'est suffisant pour donner les bonnes sensations.

j'ai par contre un autre traineau à te proposer , personnel mais que je trouve intéressant il s'agit d'un "corps" recouvert de plastic dur genre bouteille d'eau remplie de sable

donc glissant et n'offrant pas de prises et accroché à la place de la tête soit une tête de lapin soit des poussins autour de quelque chose recouvert de tissus qui permette une bonne prise
l'idée est d'encourager une prise de tête et que de tête .

Merci Nebli,

Je n'aurais pas pensé au côté mou.

Une question encore, la tête de poussin ok, mais n'est ce pas trop petit ?

Je vais prendre l'option de la bouteille.

pas une tête de poussin i un voire deux situés à l'emplacement de la "tête " du traineau.
le but est que l'oiseau n’apprenne à prendre que là . à force d'exercice il apprendra à dépasser le "corps et saisir la tête à chaque fois .

Superbe comme idée, j'avais bien saisie pour la prise mais pas la quantité.

Pour info, mon traineau est composé de :

1°) Télécommande à distance
2°) Moteur de machine à laver la vaisselle
3°) Variateur d'intensité.

A+

• Créer...