Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebulon1111

le cooper

Messages recommandés

bonjour a tous
je n'ai surement pas tout lu sur le forum concernant les accipiters.je ne suis jamais tombé sur un sujet traitant du fameux EPERVIER DE COOPER
avez vous deja chasser avec? Est il aussi agressif que certains le disent?(ou est-ce un probleme d affaitage)où les trouve-t'on en europe? merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cooper n'est pas très utilisé en Europe, pourtant c'est un épervier qui mérite qu'on s'y intéresse:
Avec un tempérament d'accipiter, il vole plus loin que l'épervier d'Europe et l'épervier brun, et il est plus lourd et moins fragile que ses cousins (encore que, le mien est mort dans la demi heure d'un hémorragie cérébrale après s'être tapé la tête dans la boîte de transport avec la constance dont un accipiter sait faire preuve. Il faut dire que le couillon qui est allé le chercher au fret à l'aéroport n'a pas trouvé mieux que de poser la caisse sur le moteur du Fenwick).
C'est un oiseau adapté à la fauconnerie moderne qu'il est possible de trouver dans certains élevages canadiens (l'Administration américaine n'aimant pas faire sortir des oiseaux de ses frontières).
Il coûte beaucoup beaucoup moins cher qu'un épervier noir africain affraid .
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls fauconniers que je connaissent qui l'ont volé sont soit très décus par son agressivité soit ravi par sa docilicilé soit les deux! Ce qui le distingue vraiment de l'épervier noir.

Aux Amériques, l'on vole encore les passagers, la différence vient certainement de ce fait.

Quant à son poids et son pannel de prises potentielles, on est largement en dessous d'un tiercelet d'autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Quant à son poids et son panel de prises potentielles, on est largement en dessous d'un tiercelet d'autour.


à ce propos, se rapproche t-il plus de son cousin Accipiter nisus ou d'avantage à son autre cousin Accipiter gentilis ? (touses comparaisons incluses)

Pour l'importation, je m'y suis penché et les centres d'élevage canadien m'ont clairement dit que depuis peu il était interdit d'exporter en France... est-ce vrai réellement ? Dans ce cas, quel dommage ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'informer, apparemment, il est possible d'exporter des oiseaux de proie du canada, mais c'est très compliquer. Aussi, je dois te dire que les lois peuvent différer selon la province, donc je m'informerais avec les éleveurs du Québec tu aurais peut être des chances. L'idéal reste, de t'informer au plus grand nombre d'éleveur dans le plus de provinces possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux éleveurs en Angleterre et trois ou quatre en Espagne. Mais patience il y a une tentative de repro en France. Aux dires des deux fauconniers, un français et un espagnol que je connais, c'est un oiseau très nerveux et difficile à mettre. À Léon un fauconnier espagnol qui en reproduit a terminé quatrieme, et pourtant depuis 5 mois il ne ménage ni son temps ni sa peine pour montrer et vanter la qualité de son produit, il veut vraiment vendre les suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs de mes connaissances en ont volé en Hollande et tous ont été déçus.

Cet oiseau semblait manquer d'agressivité et méritait un qualifiquatif collectif de "paresseux".

Les hollandais ne peuvent plus le voler, ces informations datent un peu.

La qualité des autoursiers n'est pas à mettre en cause, je vous le garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'herbe du voisin est toujours plus verte" ....nous avons en Europe les oiseaux de base pour pratiquer la Chasse au Vol. A défaut de perdre de l'énergie , du temps et beaucoup d'argent il vaut largement mieux s'investir dans la connaissance de ces rapaces .L'aigle royal , le faucon pélerin , l'autour des palombes et l'épervier englobent tout un éventail de proie de la plus petite à la plus grosse. La législation nous y aide en autorisant le désairage de l'autour et de l'épervier et il serait dommage de s'en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...