sokol 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Petite information de l'Institut: Les faucons pèlerins de la cathédrale St Michel ont déjà pondu 4 oeufs. Idem pour ceux de la centrale nucléaire de Doel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 sauvage toi même! nous disions donc que ces merveilleuses créatures suivant en cela les paroles des évangiles qu'ils écoutent ts les dimanches, ont décidé en bon chrétiens,de les mettre en pratique et donc "de croître et multiplier afin de chasser les saint esprits du ciel de la capitale . pourrais tu demander à l'institut ou en sont les meilleurs, les pèlerins d'élite aux bérets rouges et verts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Des pèlerins avec des berets rouges et verts? Certains pour le vol à vue et d'autres pour l'amont.....à la mode du 19ème? Ceux-là sont en face d'un bordel et risquent de manquer de chrétienté; donc de pondre plus tard selon ta théorie de grenouille de bénitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 ces lieux de stupre et de luxure n'atteigent pas la piété filiale de ces modèles de vertu aviaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 14 mars 2007 J'ai déjà tout lu sur ce forum, j'y découvre n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Les voies du seigneur sont inpenetrables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 15 mars 2007 A Freyr la forme a déplacé son nid et se trouve aussi sur 4 oeufs. Même falaise mais autre rocher très discret. Merci aux amis alpinistes pour cette précieuse indication, sans eux, nous aurions cru qu'elle avait abandonné le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 16 mars 2007 A Freyr, la forme a deplace son aire....elle est sur 4 oeufs! J'espere claude que "tes" alpinistes ne se sont pas trop approches de cette forme? Peut etre est ce la raison du deplacement de son aire? Normalement, dans un site de nidification de pelerin, un arrete de protection de biotope devrait interdire la varappe et tous genres d'escalades. Par endroit, un accord peu etre trouve pour permettre la pratique de ces sports...en dehors des dates de nidifications jusqu'a l'envol des jeunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 je crains que ce ne soit plutôt la présence de ces ***** de grands ducs il y en a ds les parages, et ont déjà qq pèlerins à leur actifs on pourrait conseiller aux alpinistes un peu de varape et de descente en rappel à la verticale de ceux ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Effectivement on pourrait demander au possesseurs de Grands ducs de venir faire une démonstration de vol en nocturne sur les falaises pour dérouiller ces saloperies de pelerins qui empoisonnent la vie des colombophiles et assourdissent de leurs cris les promeneurs et salissent de leurs déjections le matériel des alpinistes. Les dépouilles pouront toujours servir au muséum... drôle d'observer comme l'intégrisme de certains possessurs d'oiseaux ressort quand un prédateur est dans les parrages... et que des chasseurs prônent le gibier naturel mais sans doute aussi à leur usage exclusif. Dans la nature, le faible, le mal adapté ou disposant d'un territoire peu propice est la proie naturelle de son prédateur L'aigle de Bonelli et le grands duc sont ils des saloperies ? ces épithétes et qualitificatifs accolés, ces "noms d'oiseaux" n'ont pas pleur place sur le forum je trouve d'ailleurs ici il est question d'oiseaux sauvages dont le désairage est interdit, et tous les rapaces européens sont protégés, c'est la loi que cela plaise ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 Je vois que certains apprécient le second dégré ! Fauconniers, unissez vous pour l'éradication du grand duc et du bonelli ! Un oubli à cette liste : le royal et même l'autour !Bien entendu : ( pour ceux qui n'auraient pas compris ) il s'agit d'une prise de position humoristique d'un passionné de haut vol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Mon dieu, et moi qui avais harnaché mon destrier, revêtu ma cuirasse teutonique, armé mes GD de sonettes et de diodes fluorescentes et rougi mon nez... Tu me prives d'un vol sportif avec une corde de varappe pour le rappel...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 les grds ducs n'ont aucune chance! depuis la miniaturisation des lunettes à intensification de lumière même la nuit, les grds ducs ne seront plus à l'abri c'est la luuuutte finaaale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Depuis Tanhauser le sort des pelerins n'est plus certain... Même s'ils croient se refugier sur le mont de Vénus et maintenant s'ils dépendent en plus de l'esprit de clocher, du secours de la religion, et de l'énergie nucléaire... L'avenir est sombre... et avantage au mode furtif ... mode humour off... suivi du projet ici : webcams, blogs, etc : http://www.kbinirsnb.be/falcoperegrinus/projet_fp/nouvelle_page_1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 mars 2007 A Marche, idem, déplacement de l'aire de quelques dizaine de mètres (l'ancienne dans le creux des rochers). A Strepy: occupé, on n'a pas encore compté! Avec tout ça, l'année s'annonce bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites