Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina09

Identification de ces bébés...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je faisais une recherche sur les rapaces, et j'ai trouvé ce forum...

En fait, près de chez moi, j'ai découvert le nid une femelle et ses 2 rejetons, sur une falaise abrupte.
Je n'y connais absolument rien, mais je voulais essayer de trouver au moins à quelle espèce ils appartiennent...
Pourriez-vous m'éclairer?

Et la possible maman, du moins je suppose puisque l'oiseau chassait en contre-bas:

Merci d'avance Smile

Je dirais sans hésitation jeunes de hibou grand-duc(bubo bubo) et la dernière photo me ferait plutot penser a un milan...
A bientot et bonne journée, Wink

Merci pour tes lumières, je suis allée faire un tour sur google, ça y ressemble fortement en effet!

Donc celui en chasse et les bébés n'ont rien à voir Embarassed

Bonne journée Wink

Eh bien oui par hasard...

Je me baladait avec ma chienne en début de soirée, il y a de cela quelques jours, quand j'entends des 'cris' qui ne m'étaient pas familiers.

Je me suis approchée de la falaise et j'ai vu sans doute la mère s'envoler, et 1 bébé sur un rebord de rocher.
Et ce matin j'ai vu qu'ils étaient 2.

Voilà l'histoire Smile

J'espère pouvoir suivre leur croissance quelques temps...

Invité

juste pour voir si j'ai l'oeil pirat
est ce que vous habitez en provence ou roussillon?
il me semble que c'est une zone à incendies fréquentes , la végétation est de plus méditérranéenne...( présence de cistes)
bonne journée et bravo pour la trouvaille ,même s'il s'agit de dévoreurs de faucons Sad

Amon avis, on pourrait aussi être dans l'Isère.....

Laughing

sokol a bien lu dans la marge Wink

Je suis située au Nord de l'Isère, entre Grenoble et Lyon.