Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inca1

retour inatendu

Messages recommandés

salut a tous, j'aurai aimé avoir votre avis sur cette histoire vraie!! comme je l'ai dit dans un précédent post, je suis fauconnier débutant(1saison de chasse avec buse de harris +aigle royal)les personnes qui me forme sont responsable d'une volerie en bretagne,hors saison estivale s'adonne a la chasse. ils ont fait l acquisition d'une forme de royal 5.600kg magnifique!!lors d'une séance d'entrainement pour leur spectacle ou elle devait effectuer une poursuite sur renard électrique elle s'est échappé ,évidement panique a bord tout le monde s'est mis a la cherchée,je précise elle avait un émétteur. 72 heures de recherche rien .Elle n'est réaparu que 21 jours plus tard repérée par un couple de promeneurs qui l'ont vu s'acharner sur un animal qui n'est pas prévu sur le plan de chasse de la région!en fait elle n'était qu a 5km de la volerie, je vous cache pas que nous étions tous ravi de voir réaparaitre notre belle ayco qui n'avait perdu que 500g.Avez vous déja été confronter a ce genre de disparition avec vos oiseaux. Personellement je pense que nous avons eu beaucoup de chance ExclamationExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un autoursier a retrouvé son oiseau après 1 an de ballade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens d'avoir Icare au telephone, il vient de recapturer son tiercelet de harris aprés...100 jours (exactement) de vie sauvage. l'oiseau est rond comme une bille...il a même commencer à muer. Hier il a été vu prennant un pigeon, mais dérangé il n'a pas pu se nourrir complètement.
Il a été également vu prennant en vol un colvert, mais une fois tombé dans l'eau il l'a relaché....il a été piégé aujourd'hui avec une poule naine.L'oiseau avait élu domicile en pleine ville en proximité d'un jardin public dans lequel se trouve un étang.
N'est ce pas là le meilleur des affaîtages...la gentillesse d'un niais avec l'éfficacité d'un passagé.(la prochaine campagne de chasse nous le dira...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En février, un de mes amis a récupéré un faucon pèlerin après 5 semaines à quelques kilomètres de l'endroit de la perte mais en pleine ville. L'oiseau était en poids de mue et tuait des corneilles tous les jours.

Beaucoup d'oiseaux sont récupérés plus rapidement grâce aux plaques d'identité. Cela ne coûte pas cher et peut rapporter gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est intéréssant dans le cas d'ayco c'est un oiseau qui n'avait apriori jamais chasser auparavant malgré les dires de son ancien propriétaire . On a pu remarqué maintenant chez elle une certaine assiduité au travail du renard électrique cequi en soi est plutot positif, puisque je pense qu'on va pouvoir la mettre a la chasse la saison prochaine. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare de retrouver des oiseaux apres une longue période, mais en général ce sont des oiseaux de taille moyenne qui passent inaperçus et échappent aux pylones , mais la durée de vie d'une forme de royale dans la foret de pylones qui nous entourent...... Evil or Very Mad ......A l'endroit où nous l'avons reprise, dans un rayons de 100m quatre pylones sur cinq étaient mortels. Visiblement, elle préfere les arbres mais peut etre parce qu'en ce moment il n'y a pas de feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...