voirons 0 Posté(e) le 28 mars 2007 J'ai remarque sur le forum que philippe etait "eleveur capacitaire de buses de harris". Je croyais que la capacite pouvait etre etendue au genre buteo et parabuteo plutot qu'au seul parabuteo!?? Lorsque j'ai fait ma demande de capacite pour le faucon pelerin , j'ai eu la capacite pour les falconides...ce qui est un peu plus.."large". Cela aurait il change? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Selon la demande ou selon ce que le jurie décide il peut il y avoir capacité (et donc rien à voir avec les autorisations pour la chasse au vol, bien que ça se rejoigne au final) pour une espèce si une espèce demandée, un genre si le genre demander voir, famille ... à l'inverse on peut faire une demande pour une famille et n'être autorisé que sur espèce, si le juri ne veut pas, c'est du cas par cas. Par contre pour les demande détention pour la chasse au vol, ça dépend de la lecture des textes faite par la DDAF, certaine autorisant par famille (dans la limite des six oiseaux, sinon après c'est le capacitaire), et d'autres ou il faut faire une demande pour chaque oiseau même si c'est la même espèce. En espérant avoir répondu à votre question. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 28 mars 2007 En fait j'ai passé la capacité il y a queques années...et à l'époque on m'a délivré une capacité "tous rapaces" car je m'occupais d'une volerie et je faisais de l'élevage....aujourd'hui je crois que les capacités sont plus restrictives et leur champ d'action s'étends aux seuls éspèces présentes sur ta liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Merci a vous pour les renseignements! amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites