Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulvova Peili

Nouveau membre habitant dans le Lake District

Messages recommandés

Salut

Je me présente, je suis francaise mais je vis en Angleterre depuis cette année et je travaille dans le centre d'équitation de chevaux de trait du Royaume-Uni. Je travaille sur un projet pour aller voyager en Mongolie pendant un an et c'est la raison pour laquelle je travaille en tant que guide ici. J'ai également entendu parler de la fauconnerie en Mongolie dans l'ouest du pays et étant donné que c'est une activité qui se marie parfaitement avec le cheval, je me suis vivement intéressée a ca. Je prévois de faire un stage de fauconnerie bientot et j'espère en apprendre plus sur cet art/sport a travers ce forum. Voila ! Smile

Dobridjien!

La fauconnerie mongole se marie très bien avec les chevaux de trait quant à la finesse du mouvement et la puissance de l'animal.

Ils utilisent beaucoup d'aigles pour voler (misérablement) le loupp et le renard. Les oiseaux sont très abaissés et n'arrivent pas à remonter la pente s'ils ont raté.

Mais en Mongolie, il y a mieux à faire. Dans cette plaine infinie, voler d'amont avec des chiens anglais qui s'envolent à la limite de la vue....je suis certain qu'une perdrix locale, un autre oiseau qui tient l'arrêt doit remplir les yourtes de souvenir pendant une génération!

Mais le problème est double: le sanitaire et le sauvage. En effet, le royal prend régulièrement sa dîme de faucon en vol!

Mais quel programme! thumleft

Bienvenue tres belle region de Beatrice Potter!
Je crois, que la fauconnerie mongole proprement dit n'existe pas. Les kazaks, kirghizes, Toungouses etc...oui ! Ces derniers etant plutot sur les faucons et autours. Mais je crois que nous avons J2L qui connait bien cela.

Citation :
Ils utilisent beaucoup d'aigles pour voler (misérablement) le loupp et le renard. Les oiseaux sont très abaissés et n'arrivent pas à remonter la pente s'ils ont raté.

En tous cas, "ils" n'auront pas besoin des peaux de ces loups/renards pour être rhabillés...

Les oiseaux ne sont peut être pas tous toujours en conditions idéales, mais "misérablement" ne me semble pas être le terme le plus adéquat pour qualifier la fauconnerie en mongolie...

La pratique de la chasse là-bas ne correspond pas surement pas à la fauconnerie "moderne" européenne (ils n'ont effectivement pas de chiens anglais...) mais de là à être aussi dur et catégorique...

• Créer...