Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaedes

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur votre forum alors que je faisais des recherches sur la fauconnerie.
A la base, du haut de mes 23 ans, je suis passionnée d'histoire médiévale et c'est en lisant des livres historiques que je me suis intéressée à la fauconnerie. D'un naturel attiré par les rapaces c'est tout naturellement que je viens sur ce forum.

A titre plus professionnel, j'aimerais devenir un jour (si c'est pas demain, ca sera dans 40 ans... mais un jour oui) fauconnière, a défaut travailler dans une fauconnerie (je suis assistante de communication... pour promouvoir et faire de la publicité, faire connaitre, développer notoriété et image, informer... pour un site ^^ c'est mon rayon )... Mais je ne crois pas avoir vu grand chose sur la Bourgogne. Alors en attendant de déménager....

Au plaisir de vous lire!!!

Kaé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info (et je mets ca la car je ne suis pas encore familière d'où je dois poster ou pas)

je voulais savoir, tous les fauconniers du forum, ils sont fauconniers à temps pleins ou vous avez un "autre" métier à coté? car j'ai lu pour la chasse etc... Mais la chasse ce n'est pas un métier a temps plein?
j'ai également lu le texte sur le portail du forum. Je comprends tout a fait les engagements de temps demandé et nécessaire pour s'occuper des animaux... Dans ce cas la, les chasseurs couplent leur activité avec de l'élevage, etc?

Merci de me renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, la chasse, ce n'est pas tout le temps... Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui ne vivent que de la fauconnerie, ou ils se comptent sur les doigts d'une seule main...

La chasse n'est pas un métier, la fauconnerie non plus...

En volerie, sans doute les opportunités doivent être plus grandes, encore qu'à mon humble petit avis, il doit s'agir de contrats à temps partiel et/ou saisonniers...

Mais pas de découragement, il reste l'Euro-millions !!!! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour l'euro-millions il faut encore jouer >.<

merci pour la réponse!! meme si je m'en doutais, j'avais un léger doute car a la façon cela n'était pas forcément évident (ou j'ai lu les seuls fauconniers sur le forum a faire que ca? Mr. Green ) enfin bref... m'en vais continuer ma tite lecture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaedes a écrit:
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur votre forum alors que je faisais des recherches sur la fauconnerie.
A la base, du haut de mes 23 ans, je suis passionnée d'histoire médiévale et c'est en lisant des livres historiques que je me suis intéressée à la fauconnerie. D'un naturel attiré par les rapaces c'est tout naturellement que je viens sur ce forum.

A titre plus professionnel, j'aimerais devenir un jour (si c'est pas demain, ca sera dans 40 ans... mais un jour oui) fauconnière, a défaut travailler dans une fauconnerie (je suis assistante de communication... pour promouvoir et faire de la publicité, faire connaitre, développer notoriété et image, informer... pour un site ^^ c'est mon rayon )... Mais je ne crois pas avoir vu grand chose sur la Bourgogne. Alors en attendant de déménager....

Au plaisir de vous lire!!!

Kaé


Salut,
Je passe par là et je vous lis toi et benoit et çà m 'interpèle...en faite oui il y a des gens qui peuvent vivre de la fauconnerie... je suis dans ce cas, en travaillant dans un parc possédant une structure de rapaces. Et il y a du boulot toute l'année... mais je te l'accorde Benoit, les places sont plutot rare mais il y en a. Enfin voilà je voulais juste rajouté çà, après tout c'est un forum !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vocifer,

fauconnerie : art de prélever un gibier dans son milieu d'origine à l'aide d'un rapace spécialement affaité à cet effet...
Je ne suis qu'un ptit débutant, mais je n'ai encore croisé personne qui ne vivait que de cela...
Bravo pour ton boulot, ca doit être super interessant...

amitiés, et bienvenue sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...