Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit08

hybrides...

Messages recommandés

On m'a parlé dernièrement d'un gerfaut/pélerin*pélerin/sacre....

Juste pour m'éclaircir les idées, quelqu'un peut me dire si la reproduction avec deux parents déjà hybrides eux-mêmes est une expérience hasardeuse avec des résultats souvent différents, ou est-ce qu'en faisant celà, on peut quand même prédire (plus ou moins) les "spécificités génétiques" de chaque oiseau...???

Ca ne doit déjà pas être simple de définir cela lors d'hybridations au premier degré, alors...
merci de vos éclaircissements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit en effet d'une expérience dont les résultats sont improbables. Il serait logique que cet hybride d'hybride revienne un peu plus vers le pèlerin puisqu'il aura 50% de gènes de pèlerin mais c'est tout à fait hypothétique. J'ai vu quelques hybrides recroisés, ils étaient tous différents. Il faut seulement espérer qu'il prenne plus de pèlerin que de sacre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette combinaison est impossible statistiquement.

Les formes des deux mélanges étant stériles à 99.99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je dois me tromper dans sa dénomination...

... Mais ca ne retire rien à ma question...

Merci Gerfaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benoit c'est plus facile de déterminer ce qu'il ne sera pas que ce qu'il sera
tu as en effet pour chaque gène 4 possibilités et il existe des milliers de gènes c'est un mélange qui donnera des oiseaux avec des traits de gerfaut, de sacre et de pèlerin mais ni la quantité ni l'ordre ne peuvent être ds l'état de nos connaissances prédit.
mais c'est tout ce qui peut être dit. il ne ressemblera à aucun de ses parents etnon plus à des oiseaux comme lanniers ou prairie
les poids, la morphologie peuvent varier ds tous les sens.
sokol a bien sur raison,lorsqu'il écrit que deux hybrides de pèlerin avec des oiseaux de désert comme le gerfaut et le sacre donnent des formes stériles. par contre les oiseaux de désert sont génétiquement compatibles entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... c'est génial, merci Nebli...

En fait, c'est aussi bien comme ça, car alors chaque couvée peut porter son lot de bonnes surprises... ou de moins bonnes, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cas d'hybrides (comme dans les autres...) choisis un oiseau et non un papier. Nous connaissons tous des pèlerins qui ne font pas tourner les yeux et des hybrides que l'on ne voudrait pour rien au monde sur sa pelouse.

J'ai chaque année des hybrides ger/pel*ger/ sacre. Chaque oiseau est différent pas que par la taille mais la couleur, le caractère et le vol.

En générale ils sont tous volants (même pour un poids pareil).
Ils sont un peu long à muscler (comme tous les gros, et je sais de quoi je parle Embarassed ), ont une vitesse de vol à l'horizontale très rapide (corneilles...) et sont armés en puissance. Le vol est loin du sacre, du gerfaut et du pèlerin; on va plus vers un ger/pel avec de très longues ailes. Pas facile à exprimer mais émotionnellement très correct! Very Happy

Il en est une série dans ma cuisine dont un qui devrait être très très clair. On verra adulte mais à 8 jours, contrairement aux autres, il a les ongles tout blancs, la cire et le bec aussi.

Nous utilisons les moins prometteurs en effarouchement et les autres sont en générale utilisés pour le vol à vue bien que certains montent avec beaucoup de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... C'estbien ça, autant pour moi, je pensais bien à ce gerfaut/pélerin*gerfaut/sacre aux ongles blancs...

Merci Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble que les discussions sur les hybrides entraînent souvent des positions extrêmes.
la question que je me pause est: qu'est ce qui permet d'affirmer cela , qu'est ce qui fait qu'un hybride serait plus "competitif"?
donc pas pour ou contre mais comment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...