Oli1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonsoir a tous je recherche des ouvrages sur la fauconnerie haut vol ou bas vol ...renseignements divers , technique de dressage , sur la chasse , sur l oiseau ...etc.. Pouvez-vous me conseiller ? sokol m a deja dirigé vers quelques ouvrages , mais , même lui me l a dit , plusieurs conseils valent mieux qu'un merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choqueriaux 0 Posté(e) le 23 juin 2009 slt si tu veut un ouvrage va a ta federation de chasse de ton departement, il en on un , en plus il te le prete pendant plusieurs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 j'ai personnellement lu(mais il y en a bien d'autres) DE ARTE VENANDI CUM AVIBUS(traduit bien sûr,j'ai pas trouvé en V.O.) Le LIBER ACCIPITRUM(c'est plus un livre de soins très ancestraux) Le LEXIQUE DE LA CHASSE AU VOL(pour comprendre les autres) Le faucon parfait LE TRAITE DES OISEAUX DE VOL(j'ai pas retenu le titre en V.O.) le "SKY HUNTER" est un beau livre mais n'enseigne rien directement le faucon pélerin de Monneret est un livre sur le comportement naturel du faucon pélerin(dans le Jura) mais je trouve que la conversation avec plusieurs fauconniers est bien plus enrichissante (ainsi que leur observation dans la pratique de leur art) le seul problème est qu'après avoir conversé avec plusieurs fauconniers il faut se faire sa propre idée car il est des sujets où il y a au moins autant d'avis que de fauconniers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Oli, je ne sais si vous lisez l'Anglais, dans l'affirmatif, vous avez ce que vous cherchez sur beaucoup d'espèces avec les fauconniers U.S et Anglais. Roger Upton, F. BEEBE, H.M. Webster, Ronald Stevens, J.G. Mavrogordato, M.H. Woodford, G. Blaine, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites