SAKER 222 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Si parmi vous certains élèvent, comment se passe la saison, avez vous rencontré des problèmes particuliers liés à la météo ou autres ? Les changements brutaux de température du moi de Mars (ponte du 15 au 24) ont je pense été néfastes à la réussite de ma première couvée. Cette couvée a été mise sous poule naine mais seul un oeuf était bon et le fauconneau qui sortit ne vécu qu'une journée. J'ai heureusement prélevé la ponte et eu une seconde 15 jours plus tard (ponte du 15 au 27 avril) et de cinq oeufs cette fois. Les parents couvent cette fois ces oeufs et j'attend des éclosions aux alentour du 25 Mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Alors, sakeer 222, comment se passe cette 2ème couvaison ? Avec le temps pluvieux, et surtout les orages à répétition, as-tu été plus chançeux qu'avec la 1ère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAKER 222 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Hélas nouvel échec La météo avec ses écarts de température etr d'hygrométrie aura fait qu'il n'y a pas de jeunes faucons a voler cette saison. Grosse déception! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Franchement désolé pour toi, mais je craignais ce genre de problème avec une série d'orages comme nous avons. Mais bon les aléas de la nature!!! Je te souhaite meilleur réussite pour la saison prochaine. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 18 juin 2007 infos du connemara, problèmes rencontrés par des éleveurs....oeufs cassés. Perturbations chez les émerillons... tiercelet seul..pas de jeunes en vue deuxième ponte? Seul le lièvre irlandais a très bien réussi! ( avril très très chaud) et froid ensuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al_sacar 0 Posté(e) le 18 juin 2007 En parlant d'orages,ai-ce vrai qu'il y a risque... de non éclosions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Notre taux de réussite est assez faible cette année aussi; mais bon, la vie n'est pas finie et l'an prochain on recommence avec le sourire. J'envisage de monter un centre d'élevage " Chez Perette..." c'est vraiment notre rêve à chaque fois recomencé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Des oeufs qui n'éclosent pas suite aux orages....pour mon couple de pélerin non et pourtant en haute-savoie....c'est violent! Je parle de la repro en naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites