Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocorentin

COMMENT FABRIQUE TON UN LEUR?

Messages recommandés

franchement, abandonnes les sms pendant un temps!
Pour les leurres; j'en vois 3 sortes:
2 pour faucons et 1 pour le bas-vol!
Pour les faucons dans le passé on fixait sur l'armature en cuir des ailes du gibier sur lequel on voulait créancé son oiseau (ex: ailes d'Héron pour Gerfaut créancé sur le Héron; ailes de perdrix pour pèlerin créancé sur la perdrix); Ce leurre est potentiellement utilisable pour les Autours.
Le deuxième modèle est une simple armature en cuir; de la forme, de la couleur et de la taille que l'on veut (toute les excentricités sont possibles). Seules règles: que le leurre pèse le tiers du poids du rapace auquel il est destiné et que le faucon reçoive de la bonne viande dessus (caille, si possible fraichement tué la première fois).
Le troisième modèle est une peau de lapin, lièvre ou renard (pour l' aigle Royal) bourrait de paille que l'on garnit de viande au niveau de la tête pour habituer l'oiseau à se saisir de cette partie du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes leurres je les fabrique avec une chambre à air ou avec des vieilles bottes d'enfants Smile
je m'explique:
prend une jolie botte d'enfants ( les adultes utilisent rarement ce genre de coloris)
jaune, ou rouge avec des fleurs bref les couleurs les plus voyantes qui soient, tu découpes la forme de ton leurre dans la partie montante de celui ci
puis tu mets une armature en fer genre de celles que fournissent très aimablement les blanchisseries, que tu coupes et forme pour être mise dans la botte, tu prends des graviers que tu pèse pour obtenir le poid désiré( pas pareil l'aigle royal et la crécerelle américaine )
tu les mets dans des sacs plastiques, et tu bourres ton leurre.
résultat : un leurre pas très traditionel quand à l'apparence mais
1) il ne pourrit jamais, tu peux le laver à l'eau de javel donc beaucouip plus hygiénique
2) tu ne le perds pas ! je t'assures que lorsqu'il tombe tu le vois à plusieurs dizaines de mètres à la ronde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacre Nebli! et en plus c'est tres fonctionnel! thumleft
Dans le genre "leurre non traditionnel" j'avais essaye un "leurre" qui etait super pour l'epervier et le (les)faucon. C'est le FRISBEES. Tres attractif, il suffit fe fixer sur le dessous un peu de viande ou simplement un pompon rouge! profileleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huummm...
plus rustique...
une proie, deux morceaux de ficelles, un touret...

moyen efficace utilisé par certains anglais pour attendrir les vieilles grouses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le remplissage du leurre, abandonne l'idée de la feraille, du plomb, du sable..Une cartouche de silicone(anti-moisissure salle de bain) avec le pistolet adoc. L'avantage, quand tes coutures seront usées, le leurre sera tjrs opérationnel, j'ai les memes depuis quinze ans. Le coté fonctionnel: un trou au centre du leurre qui fera que quelque soit la face visible la nourriture est toujours visible. La fixation de la nourriture: une broche qui passe à travers le leurre, la téte de la broche est temporairement bloquée par la gance et le touret de la longe. La longueur de la broche est calculée pour ne pas ressortir de l'autre coté. Evite les ficelles, lacets de chaussures et lanière de cuir encore couramment utilisé: j'ai un ami cosmonaute qui ma dis avoir encore vu passer une tete de poulet au ras de sa capsule. L'avantage de la broche c'est que tu peux y mettre ce que tu veux, une tete de poussin,une caille, un cou de poulet. J'ai des modèles en photos mais je suis incapable de les mettre en ligne demandes à glassbreitzh.... cyclops apres tu rajoutes ce que tu veux, plumes ou poil, queue du tigre Esso du moment que ton oiseau à comprit que c'estSON leurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon leurre que j'utilise depuis trente ans.........est fabriqué à base d'un fer à cheval rembourré de mousse et habillé de cuir ;impeccable et fonctionnel
PAS CHER......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...