Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
harfangdesneiges

petite question

Messages recommandés

l'important est surtout de savoir quelles sont les origines de l'oiseau meme si desfois ca peut etre compliquer voir impossible , a mon avis a ce moment la il ne faut pas acheter . Si possible fait toi accompagner de quelqu' un d'expérience pour éviter certains abus compte quand meme quelques centaines d'euros pour l'achat .A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi pour ta rep; ct juste par curiosité c hallucinant quelques 100ene d'euros c'est pas cher ça a du positif pour ceux qui y connaissent quelq chose mais déplorable pour ceux qui achete l'oiseau sans aucunes connaissances meme si c'est règlementé y'a trop de failles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule faille est en fait que des personnes mal intentionnées, tentent de détourner l'esprit de la loi.

Jusqu'à présent la plupart de ceux qui prétendaient que le système était faillible se sont retrouvés devant les tribunaux. La faille si cela en est une est que les délais de jugement permettent à ces mêmes individus de poursuivre un certain temps dans leurs errements.

Un triste membre banni lors de mon arrivée sur ce forum et qui prétendait le contraire, en a d'ailleurs fait les frais récemment avec une condamnation et la saisie de ses oiseaux.

La loi est claire en France, seuls les capacitaires ou les chasseur au vol sont autorisés à détenir ces espèces. La triche ou le détournement de cette réglementation sont heureusement étroitement surveillé, les éventuels abus ou détournement ne durent qu'un temps et se traduisent par une sanction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal , et heureusement encore qu'ils sont sanctionnés le pb c'est qu'il n'ya pas tout le tps saisie il arrive qu'officielement on leur laisse les animaux mais ils ne leur appartiennent plus et ils doivent s'en occuper jusqu'a leur mort du moins c'est le cas sur des perroquets les tortues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Etienne parle de l'individu auquel je pense, j'espère que la saisie de ses oiseaux a été effective. C'est la meilleure façon de leur assurer une vie plus heureuse. Mon retour débute par une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirrais, que mis à part le prix d'un oiseaux et du matériel, il faut tenir compte du temps passé, et là tout dépends de la valeur à laquelle tu estimes ton temps et ta vie sans oiseaux, car à partir du moment ou tu en possède un, tu lui appartient, donc tous tes temps de libr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...