Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zven Kruspe

Nouveau : Zven Kruspe

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un passionné de fauconnerie et je voudrais devenir chasseur au vol.

J'ai 15 ans et je vais m'inscrire au permis de chasse l'année prochaine.

J'habite la région lilloise et j'espère trouver mon bonheur ici.
Bonne continuation.

C'est encore moi.

Je voudrais commencer par rencontrer quelqu'un, si c'est possible, qui pourrait m'apprendre l'élevage, le vocabulaire spécifique, les comportements, etc...

Je vis à LILLE et j'espère pouvoir trouver quelqu'un de prêt à me consacrer du temps.

Merci.

Bonjour !

Je viens d'avoir un canari et je me posais une question idiote :

Pensez-vous qu'il est possible d' " affaiter " des oiseaux comme les canaris, perruches, etc...
Habituer au poing ou à l'épaule pour qu'ils ne s'envolent jamais, etc ?

Assez débile, je sais... ^^

C'est une question plutot marrante mais de tout facon les perruches vont de base rester sur le poing ( doigt ^^)

Loin de moi l'idée de te contredire Ichigo, certaines sont plutôt "libertines" et ne restent pas au doigt si aisément... ^^

Oui je suis d'accord mais les 2 perruches que j'ai restent sur la main longtemps... Wink

C'est passionnant pour les passionnés!

N'hésitez pas à discuter de tout sauf de la fauconnerie en MP, beaucoup apprécieront. salut

Invité
Vous gonflez tout le monde avec vos interventions pour ne rien dire "bienvenue", "merci à toi", "désolé", et vos histoires de perruches !

Bref, je pense qu'il faut avoir un minimum de courtoisie....Pour ce qui est des perruches dsl on arrete Wink

le titre du topic est NOUVEAU CHASSEUR AU VOL
pas futur chasseur au vol
pas futur oiseleur
pas oiseleur actuel
pas perruchier etc etc etc
pour discuter il y a msn sans aucune restriction ou d autres rubriques qui interresserons
david

Mdr enfaite si tu es jeune et que tu n'as pas l'age de posseder un rapace tu n'as pas le droit de venire sur ce forum scratch .....Pff quelle mentalité ya pas un topic pour ceux qui ne possede pas de rapace et c'est ce qui est dommage Rolling Eyes

Je ne pense pas que ce soit cette mentalité, n'exagérons pas.

Nous avons un peu dérivé sur un sujet autre que la fauconnerie et Sokol nous a remi en place, c'est normal.
Il est vrai que se faire rabâcher une deuxième fois alors que les excuses ont été faites et que le sujet est stoppé d'une manière un peu plus directe est un peu plus cassante...

La mentalité n'est pas : les jeunes dehors mais je pense qu'ils cherchent plutôt des pratiquants plus avertis que des débutants rêveurs, ce pour quoi nous passons, pour le moment j'espère.

Mais il est vrai que le genre de réaction d'Etienne ( que je comprend tout à fait, je suis sûr que ce n'était pas méchant ) repousse un peu les nouveaux qui ont peur de poster de peur de faire une bêtise et de se faire mal voir.
Fais comme moi Ichigo : lis et suis les réponses mais ne participes pas trop aux conversations.

J'espère que cette histoire de perruches assez bête n'ira pas plus loin.
On est tous à peu près grands ^^

Ce forum et fait pour en apprendre sur la fauconnerie et partager ses experiences. study

Si vous êtes là c'est que vous êtes passionnés, donc enrichissez vous du savoir mis à dispositions et respectez les conseils des anciens. Boulet

Je suis aussi passionné d'ornithologie, ce n'est pas pour cela que j'use mes touche de clavier sur mes obs dans un topic destinés à autres choses. lol!

Ce forum est assez grand pour tout le monde et sinon il y a msn ou les mp. thumleft

Ouiap c'est vrai mais bon...Pas la peine d'etre vexan qui c'est on est peut etre les relayeurs ^^

RIEN A VOIR
il faut savoir lire un forum avant de deposer ses ecrits n importe ou !!!!
il y a des rubriques faites a cet effet et franchement je ne crois pas dans ton cas que tu ai lu quoique se soit a cet egard !!!!
la rubrique volerie est bien plus adaptée que chasse au vol alors il ne faut pas dire n importe quoi
la fauconnerie est un art ancestral et pas une passade que l on decouvre un jour lors d un spectacle
l humilité et l observation sont les maitres mots ..... alors observe ecoute et ecris ensuite et peut etre qu un jour lorsque les yeux seront descillés tu approcheras de ta passion que tu nous dit etre naissante.

si telle est le cas je te souhaite des heures de vols magnifiques
david

Une passade.....Depuis que j'ai 5 ans a Toiry lorsque j'ai vue la volerie plus un spectacle je me passion pour les rapaces et l'art de la fauconnerie alors ne me parle pas de passade stp Wink

Tu vois je te respecte car tu fait quelque chose de fabuleux mais je desaprouve tes airs supérieurs Rolling Eyes

Pourrait-on arrêter là cette conversation qui crée des tensions ?

C'est un forum de fauconnerie : on parle de fauconnerie.
Les débutants : on écoute les expérimentés.

desapprouve ce que tu veux ou prouve ce que tu peux ....

quand on n a pas l essence ( ou bien les sens ) je ne crois pas que le moteur de l Etre puisse avancer vers l humilité et decouvrir l Art aurait peut etre dit le Mahatma

no more coment cela ne serts a rien

David je t'es ajouté sur msn afin que nous puissions discutter de cela si tu le veux bien en privé et sans debordement Wink

A+ sans rencune Wink

Je viens de recevoir un message qui disait que j'étais jugé inactif par un administrateur, je poste donc ici pour vous dire que même muet, je suis toujours là et je passe quand je peux pour lire vos posts ;-)
Bonne continuation.

Le Mahatma apprécie qu'on le cite dans des phrases qu'il n'a jamais dites: "c'est ça la véritable notoriété" il a dit! Very Happy

Le Mahatma a noué la longe et entre en mue pour la repro! Il préfère de loin la copulation naturelle à l'insémination forcée, sachez-le!

Un bout de temps que je n'avais pas mis les pieds, ou plutôt posé les yeux, ici.
Voilà un point sur ma situation, pour ceux que ça intéresse :
- j'ai actuellement un mentor que j'ai rencontré l'année dernière et qui me montre les bases de l'affaitage et de la chasse de bas vol ;
- j'attends de terminer mes études (d'ici 3 ans minimum, je suis en BTS GPN) pour envisager mon avenir en fauconnerie ;
- je viens d'avoir mon permis de chasser (ce matin, très exactement)

Voilà tout !
Bonne continuation à tous, au plaisir de vous relire.

• Créer...