Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volgan

voller 2 oiseaux

Messages recommandés

Qui a déjà vollé 2 harris de concert, et quelles sont vos remarques, les lachez-vous l'une après l'autre, ou du poing, ou d'une perche, ou autre moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le fait mais uniquement si j'ai un "poing réclameur supplémentaire! ensuite ça dépend du milieu et du gibier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons déjà volé des harris en groupe (plus de 5) avec au milieu un tiercelet de queue rousse de J2L. Un vrai plaisir pour les yeux, mais pas pour le gibier.

En Espagne, nous avons volé une harris et une forme d'autour sur lièvre. C'est toujours la harris qui montrait un net avantage en ne suivant pas simplement la fuite du lièvre mais en coupant au court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai volé deux harris avec notre regretté jean claude qui helas ne passe plus ici mais se porte bien
une forme de 1100 et unE de 900 environ
au debut chacun son tour puis reclame simultanné
puis au bout de quelques dizainnes de minutes dans les champs de pommiers les deux ensembles
je me souvent encore entendre jean claude dire " bon allé on verra bien ... "
il n y a pas eu d attaque commune car aucune occasion mais seulement du vol sur le meme territoire de chasse
beaux souvenirs tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je vole aussi jusqu'a 4 harris, mais nécessite plusieurs fauconniers car si prise il y a, ça ce complique tres vite..
Autrement je vole régulièrement deux faucons ensemble, vigilence et sang froid sont requis, mais je me souvient de la prise d'un coq avec ces deux là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'équipage de la bourbanssais on a pu constater en ce qui concerne les harris 2 oiseaux pour un fauconnier c'etait l'ideal maintenant tout dépend de l experience des fauconniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses.
Inca, quand tu dis 2 harris pour un fauconnier c'est l'idéal etc... quel moyen le fauconnier utilise dans cet exemple pour faire voller si il est seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voler avec deux L ! Achète-toi un dictionnaire ou retourne en maternelle bordel ! Il y a des limites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal puisque le mahatma a dit que pour voler il fallait 2 ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais on est seul on peut trés bien laisser un des deux se poster sur une branche et avoir l autre sur le point (c'est vrais que la plus part de nos terrains de chasse si prete) et on laisse les deux partir sur le lapin et biensure intervenir vite en cas de prise. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vole régulièrement un couple de harris tout seul, tu es obligé de voler de la branche, au moins pour une (voir en haut-vol). Je pars de la voiture, les oiseaux suivent sur l'aile ( suivent le chien).Quand il y a prise, on nourrit partiellement les oiseaux, pour finir avec une gorge au cul de la voiture. (problème: si tu tarde à faire prise, les oiseaux t'attendent sur le toit de la voiture...!!!). Pas trés académique tout ça !!!...pas grave ça marche bien.
En écosse un "harriseros" vole jusqu'à 4 harris enssembles...en haut vol dans les moors oû ils prends du lapin, les oiseaux le suivent d'amont dans le vent à 50m.... au bout de 20 mn si il n'a rien levé les oiseaux ont tendence à se decentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je pense également qu'il est plus simple de voler 2 oiseaux de la branche ou en vol d'amont. En l'occurence, c'est ce que j'espère réaliser cette saison.
PS. Oui etienne, il y a des limites, tu vois je viens de couper une aile, mais si tu passes ton temps à corriger mes fautes, tu n'ais pas au bout, car j'ai laché l'école très tôt car chez moi il fallait travailler dès le plus jeune âge. Alors il y a des limites oui mais dans tout et également dans la courtoisie et la politesse (bordel) . Ne serais-tu pas prof de français?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je confirme, persiste et signe, il y a des limites.
La preuve, pas de faute dans ton dernier texte.

Non, je ne suis pas prof de Français, et j'ai du moi-même arrêter très tôt ma scolarité, il n'empêche que j'ai la courtoisie et la politesse élémentaire de corriger mes fautes avant d'envoyer mes messages.

Ras le bol aussi de devoir subir les jérémiades incessantes d'hystériques en manque de reconnaissance, de débutants qui veulent un oiseau pour le promener au poing, ou des posts limite phonétiques de ceux qui ne veulent pas faire un effort minimum lorsqu'ils interviennent.

Je pense qu'il faut de la tenue, dans nos interventions, dans nos messages, dans l'image que nous donnons de la chasse au vol.

Tant que je serais administrateur de ce forum, il en sera ainsi, mais vous serez tout à fait libre de me signifier que vous voulez changer de cap après la refondation 2007, si vous avez un autre avis sur le rôle que doit tenir un administrateur.

Dans ce cas, vous pourrez désigner celui de votre choix, je partirais avec le sentiment du devoir accompli, au regard du chemin parcouru depuis l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne, je viens de lire ta réponse, et je sent que tu as un ras le bol de beaucoup de choses, et surtout d'être quelqu'un d'ouvert et de compréhensif, tu en a marre des gérémiades des gents, ok, mais es-tu capable de te regarder autre chose que le nombril et de te dire que les gents en ont peut être mare de tes coup de geule pour tout et rien?
Je ne pense pas que le rôle d'un administrateur soit de passer son temps à casser les gents, mais plutôt à être acceuillant pour les nouveaux qui ne demandent qu'à apprendre, et être capable de leurs pardonner leurs questions qui pour toi sont nuls puisque tu ne te rappelle plus de la période ou tu as été aussi débutant.
Franchement, si tu continu, tu n'arriverra qu'à une chose: dégouter les gents à participer à ce forum? mais apparament c'est ce que tu cherche puisque tu n'arrête pas de faire sous entendre que si vous n'êtes pas content allez voir ailleur.
Que veux-tu? que la fauconnerie n'appartienne qu'à toi et à toi seule?
ëtre dieu?
Et c'est toi qui a le culot de dire qu'il faut donner une image propre de la fauconnerie!!!
Jusque là j'ai été à l'écoute et le plus correct possible, mais là je ne supporte plus ton comportement narcisique, égocentrique et pour tout dire chiant. De plus le post était sur le bas vol, et c'est toi même qui viens ramener ta science et détourner l'origine du post. désolé pour les personnes qui étaient dans les clous par rapport à la question de base, mais l'admi. pète les plombs pour une faute d'or taux grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce genre de déballage n'apporte pas grand chose, tentons au moins d'en tirer quelque chose, afin d'élever un peu le niveau.

Pour ce qui est de l'accueil des membres, vous aurez effectivement compris que je n'ai franchement pas une vocation d'hotesse de l'air et tel ne me parait pas être le rôle d'un administrateur.

Je n'ai pas non plus le sentiment de péter les plombs, plutôt celui de rester assez fidèle aux objectifs qui m'ont été fixés, mais après tout, tu as peut-être raison et il faudra aussi tenir compte de certaines de tes remarques pour la refondation.

Quelques chiffres : nous avons plus que doublé le nombre de membres en moins d'un an, avec des suppressions régulières d'environ 200 à 250 membres non actifs pendant cette période. ( donc plus de 1000 membres ont été inscrits)

Le nombre de messages mensuel est en augmentation de plus de 200% par rapport à l'année passée et les statistiques de fréquentation du forum ont été multipliées par 6.

Pour le niveau général des interventions, il me semble qu'il est incontestable que la plupart des messages sont révélateurs du bon niveau de pratique et de connaissance de la chasse au vol, de ce milieu et des oiseaux.

Si mes prises de position ou réponses sont parfois criticables ou mal perçues, il n'empêche que les progrès obtenus sont difficilement contestables.

Le ménage a été fait, sans que les hémoragies de membres ou de fréquentation qui nous avait été promises par nos prédécesseurs n'aient eu lieu, gage que "la tenue" n'est pas forcément synonyme de désafection du public.

Je considère donc que j'ai tenté au mieux de respecter les engagements pris lors de ma désignation et que ma mission a été accomplie.

L'idée de redistribuer le forum à la responsabilité de plusieurs administrateurs spécialisés chacun dans un type de rubrique, par exemple : acceuil débutants, juridiques, élevage, haut-vol ect...(je n'oserais pas parler d'une rubrique orthographe ... ) me parait être une bonne idée, afin d'apporter beaucoup mieux que je ne saurai le faire, des réponses plus consensuelles à bon nombre de posts.

Je vous laisse le soin de me transmettre vos idées en MP à ce sujet, beaucoup de messages continuent d'affluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le niveau a augmenté par rapport à d'autres où les posts s'enchaînent de "bienvenu l'ami", "ravi de découvrir un autre passionné" "merci de tes compliments pour le forum" ....bref, des conneries qui remplissent les pages pour RIEN!
Il y est des questions techniques posées qui n'y ont jamais de réponse intelligente!

Sur ce forum de fauconnerie, il appert que tous peuvent poser des questions et y trouvent des réponses constructives, données par des compétents, qui ne comptent pas leurs heures à répondre en MP ou sur post. Même si les réponses ne satisfont pas l'ego de celui qui les posent, croyez moi, elle sont souvent justes.

Les coups de geule sont souvent justifiés par la fréquence de ma bêtise. Lisez ce qui a été répondu aux mêmes questions et on sera tous contents.

M'enfin, qui suis-je pour donner des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une rubrique"coup de gueule" qui éviterai d'interferer les forums qui ont pour but de parler de fauconnerie (encore faudrait que ce soit respecter) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tous ça pour une faute d’orthographe !!
Il est beau l’exemple !!
Permettez moi de me prononcer moi qui vous lis tous les jours depuis bientôt un ans mais n’ai presque jamais oser poster de messages de peur de paraître pour un idiot…
Je doit tous à ce forum car grâce à lui j’ai pue rencontrer des gents formidables qui m’ont consacré beaucoup de leurs temps et qui le font encore. Smile
Depuis peut de temps et ayant beaucoup réfléchi sur le poids de mes décisions, je me suis lancer et apprend à voler de mes propres ailes : j’ai accueilli mon premier oiseau la semaines dernière. Certain diront que c’est trop tôt, d’autres que je suis trop jeune ou encore pas assez d’expérience, de temps … et j’en passe.
Moi je vous direz que je suis bien encadré et suivis par des fauconniers confirmés et que je sais que je peut compter sur eux pour quoi que ce soit.
Tous ceci je le doit aux réponses, aux récits, et à l’expérience apportées des plus expérimentés d’entre vous (nous) comme aux plus novices qui ont osé posés les mêmes questions que je me posais moi même mais ne l’ai pas fait ayant peur des « représailles » qui pouvaient s’en suivre…

Etienne, j’attend toujours une réponse du MP que je vous ai envoyé mais étant donner que vous en avez

« « Ras le bol aussi de devoir subir les jérémiades incessantes d'hystériques en manque de reconnaissance, de débutants qui veulent un oiseau pour le promener au poing, ou des posts limite phonétiques de ceux qui ne veulent pas faire un effort minimum lorsqu'ils interviennent. » »

Je me suis adressé à la mauvaise personne et m’en excuse.

Je conclue maintenant en remerciant les membres de ce forum et m’excuse si mon français déplait à certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit tous à ce forum car grâce à lui j’ai pue rencontrer des gents formidables qui m’ont consacré beaucoup de leurs temps et qui le font encore.

Est c'est le plus important...non? cheers A comparer avec juste un PETIT coup de gueule! est ce que lorsque votre "maître" fauconnier en pousse un quand vous faîtes une connerie
, vous laissez "tomber" ou vous rentrez à la "maison"? Maintenant vous allez peut être me dire que ce "professeur" ne pousse jamais de coup de gueule! Ah! tout fout le camp Rolling Eyes
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous ne semblez pas vous positionner dans les catégories que je décrivais, sauf si votre but est de posséder un oiseau pour le promener au poing Very Happy, bien que vous me sembliez quelque peu jérémiard .

En relisant vos messages, il ne semble pas non plus que vous ayez eu à subir les "représailles" que vous craigniez.

Il me semble malgré vos récriminations que ce forum vous a permis de rencontrer des fauconniers confirmés et de démarrer dans de bonnes conditions.
Ce qui en définitive doit être le seul et unique objectif à atteindre pour quelqu'un qui souhaite véritablement s'initier.

Nous le rappelons d'ailleurs à longueur de posts, la fauconnerie ne s'apprend pas sur un forum.

Pour ce qui vous concerne, je dirais donc : mission accomplie ! Vous avez probablement plus appris sur le terrain qu'en lisant les réponses théoriques qui sont apportées à des questions auxquelles il n'y a en fait aucune règle ni vérité, si ce n'est l'adaptation que l'on pourra éventuellement en tirer dans la pratique.

C'est d'ailleurs bien là que réside le danger dans les réponses que nous apportons aux débutants : que celles-ci soient prises pour des régles absolues, alors que l'essence de la fauconnerie est de s'adapter à chaque cas.

Un exemple : dans un précédent message, j'écris que certains de mes oiseaux sont introduits en 5 jours et qu'il ne faut pas insister sur l'introduction. Avant cela, il y a bien entendu toute une période spécifique d'élevage, afin d'obtenir ce résultat, et cela varie énormément d'un individu à l'autre. Il faudrait plusieurs pages pour développer le sujet. Le novice qui prendrait ce conseil au pied de la lettre irait probablement au clash.

Le fond du sujet est en fait "la mise dedans" et comment y parvenir en limitant au minimum le conditionnement. Les jeunes qui me suivent sur le terrain ont parfaitement intégré cette idée, non pas parce qu'il les ont lues, mais car ils les ont vécues. Ils sont donc parfaitement à même de les adapter et surtout de les améliorer.

Pour ce qui est des MP, j'en reçois environ une vingtaine chaque jour et il m'est impossible de répondre à toutes les sollicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ban allez revenon au sujet principale . Et areton de nous disputez pour un oui ou pour un non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Voirons c’est bien cela le plus important !
Je ne comparai pas avec ce coup de gueule mais voulais juste partager mon opinion et en profiter pour vous exposer ma situation.

Bien sur Etienne mon but n’est en aucun cas de posséder un oiseau pour lui faire faire la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet qui nous occupe, deux oiseaux ensemble, c'est tout a fait possible, un tiercelet sur mon chapeau et une forme au gant. Depuis six ans, ces deux là on fait quelques centaines de prises. J'ai toujours volé les Harris en groupe, c'est un de leurs avantages majeurs.Ajoutons au groupe le chien et le furet. Quand un lapin est pris, j'utilise une dague assez longue, mais non tranchante pour servir le lapin et le fixer sur place par le tendon d'Achile, ensuite je récupère le furet. Et je retourne séparer les oiseaux, le chien reste couché à proximité. Je donne une récompense au premier qui vient et je le laisse partir avec, souvent c'est le tiercelet. La forme est reprise au gant, le tiercelet revient sur le chapeau et on recommence. De toutes façons, toutes les Harris de l'équipage commence dans le spectacle, derriere le lapin électrique et s'intègre en douceur dans le groupe. Certaine s'imposent de force et d'autre ont besoin de quelques exercices seul derriere le lapin. Les jeunes bénéficient d'une certaine immunitée vis a vis des adultes qui se laissent assez facilement dépouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vole régulièrement avec d'autres harris que mon tiercelet , et ce même si je préfère que nous volions chacun notre tour.
Mon tiercelet qui la 1ere année ne la ramenait pas trop sur les prises face aux grosses formes, joue maintenant des coudes (un vrai dur) et il vaut mieux ne pas tarder pour séparer les oiseaux.
Mais je me répète, pour le poil, je préfère largement ne voler qu'un oiseau et croyez moi, seul, un tiercelet bien mis c'est largement suffisant.

Pour la plume, cela doit etre plus sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Harris sont des oiseaux sociaux, un peu comme les humains, nous l'avons vu plus haut ils ont besoin de se foutre sur la geule pour savoir qui est le chef, il faut laisser faire une petite bagarre de temps en temps, pattes dans pattes( à surveiller) intervenir sans arret ne permet pas aux combattants de se placer dans la hiérarchie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà eu la chance d'observé la buse de harris dans son millieu naturel drunken , en situation de chasse :

Lors de la poursuite d'un lapin (ou lièvre, je ne connais pas la faune des déserts d'amériques par coeur, désolé) elle prène le relais en vu de l'épuiser, et un fois cela fais la dernière, la moins fatigué achève la course.

(je ne suis jamais aller aux amériques mais j'ais la télévision) Boulet

Cela se reproduit-il lors des chasses de bas vol? scratch
autrement dit, cette technique est-elle inée (innée? étienne..) ou acquie?

Loin de moi l'idée de déclancher quelquonc débat, suivi de cou de gueule. juste une question de téléspectateur.. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais déjas vus souvent deux Harris maneuvrer de manière complémentaire, une tentant de prendre au pied d'un roncier et l'autre allant directement de l'autre coté au cas où. Le systeme du relais je le vois tous les jours dans le spectacle mais le jeu est faussé puisque le lapin électrique fait tjrs le meme parcour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
Passionné de fauconnerie, je pensais trouver un forum où partager ma passion…
Quelle stupéfaction de tomber sur des chamailleries de pies. Neutral

Pour ma part, je pense qu’il faut, au mieux, utiliser la langue française car comme la fauconnerie c’est un art ancestral……….
C'est-à-dire qu'il ne faut pas faire de fautes d’orthographe (comme dans le texte du Mardi 26 Juin - 19:03 ) ni utiliser de mots grossiers comme bordel… Evil or Very Mad

Retournons à nos oiseaux ce qui nous évitera d’avoir un site du genre : La fauconnerie c’est super;.. Les femelles sont plus grosses que les mâles;… Où on peut acheter un oiseau… ! Shit
Gardons l’humour, moi aussi il m’arrive de faire de grosses fôôôôôtes d’hortographe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au niveau de la législation pour la chasse ca se passe comment?
car je pense pas que les gardes chasse serait d'accord, non???
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un spécialiste de la règlementation mais il ne semble pas que le législateur ait pensé à fixer un nombre de rapace par fauconnier en action de chasse. J'ai souvent utilisé deux Harris ensemble, Ebola sur mon chapeau et Elise au gant, cette forme mayant sauté au visage dans sa jeunesse"méfiance". Le tiercelet revient seul sur le chapeau et la forme revient au gant avec une discrete beccade. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ce systeme. Sauf une fois sur la base d'Istre où le tièrcelet ayant aperçu un autour faire prise à plus d'un kilomètre, n'a pas hésité à franchir la distance. Heureusement il y avait des pro. ce jour là qui lui barèrent la route.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...