Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.a

Encore une histoire de video .....

Messages recommandés

Ma copine a eu la merveilleuse idée de me telechargé (legalement pour 2 E) une vidéo intitulé les fauconniers.
C'est un documentaire filmé a dubai je pense, qui suis un jeune garcon dont son pere fauconnier lui enseigne cet art.
a un moment l'oiseau fait prise sur un lapin!!! je pensais que l'on chassé que des oiseaux avec des faucons. ( je vole avec un autoursier tres peu d'experience avec les faucons)
Ce n'etait pas un gibier d'escape ni un leurre, l'oiseau a fait prise seul lors d'un entrainement au leurre, il s'aprochait du garcon qui tenait le leurre sans l'agité puis brusquement changement de cap et se ru sur le lapin !!
Que pensez vous de cette situation est ce que la meme chose vous est arrivé?
Une autre question rien avoir avec le film....que pensez vous de la chasse au gd (efficacité, etc).... cela ne me semble pas terrible a moins d'etre fous des nocturnes mais je n'ais jamais assisté a une chasse avec un gd.
Merci d'avance
A+ fred.A

bonjour, j'ai déja entendu parler, d'un faucon lanier qui avez piquez sur un lapin. En effet, le lanier est trés agile, (d'aprés ce que j'ai entendu )

Ci dessou, la manoeuvre qu'a pratiqué le lanier lors de sont piqué:

evidement, cette manoeuvre ne peut s'effectuer que lors d'une chassee en grande plaine.

ps : désolé pour m'impressision de mon shéma.

Cette manoeuvre, je ne l'ai pas vu rééllement, c'est un fauconnier qui me l'a procurer.

Dans cette manoeuvre, l'oiseau n'a fait que percuter le lapin!!

cela c'est passé a peu pres comme cela sauf que l'oiseau ne piquait pas, il plané tranquillement a une hauteur sol ne depassant pas 3Metres.
Le garcon ne proposait pas son leurre il regardait le faucon voler.
Il faudrait que je regarde cette video de nouveau car il me semble que c'est un pélerin.
Dans le film le pere vole un lanier ou un sacre et il offre a son fils un pelein. ( sans certitude!!)
Merci tout de meme!!!
A+

Certains faucons prennent ou peuvent prendre le lapin voir le lièvre (sacre, gerfaut) sans problème! (lièvre du moyen-orient, brun d'Irlande, ou des régions arctiques).

Je suppose que creancé un faucon sur ce type de gibier n'est pas forcement malin sachant qu'il existe des oiseaux prevu a cet effet mais sur un terrain tres vaste cela peu etre interressant? si un lievre sort... qu'en pensez vous?

Invité
J'en pense que les définitions du bas et haut vol ne sont pas vaines.

On peut toujours aller chasser le dromadaire avec un crécerelle et le colibri à l'aigle royal, mais si le but est de tuer un lièvre efficacement, le mieux reste encore le fusil.

Je pense que défois, aprés un echec, même un pèlerin peut fondre sur a lapin!! non?

Invité
Oui bien sur, c'est d'ailleurs ce qui expliquerait aussi la disparition du mamouth.

Tout a fait d'accord et je maintient cette position!!! curiosité juste, car je me disais que ca pouvais etre pas mal dans le cadre ou l'on se prepare a faire voler l'oiseau sur perdrix ou autre et paf un lapin sort....et avec un peu de chance et un leger entrainement... un lapin en poche c'est tout, je nest jamais travaillé avec un faucon..

lol tout le monde sait que la disparition des mamouth est dut a la chasse a l'epervier...allons...

Invité
Euh ??... comment expliquer calmement ?...
Un oiseau n'est pas un fusil et la chance n'a rien à voir la dedans.

2 types d'oiseaux / bas vol et haut vol

Bas vol = autour buses aigles = chasse poil et plume en poursuite avec prédilection pour le poil.

Haut vol = faucons = ornithophages = incapable naturellement d'attaquer une proie au sol ( sauf exeption ) = uniquement chasse en piqué des oiseaux = le buffetage est recherché et apprécié.

Pourquoi mon message a été suprimé???

Je repose donc ma question :

Si une harris attaque une perdrix alors que celle ci est fermé,
Les gardes de l'ONC ont-ils le droit de mettre une amende?

Je suis tout a fait d'accord etienne et sache que je ne compare pas les oiseaux a un fusil heureusement et ce n'est pas le fait de chasser qui m'a amener a la fauconnerie.....mais cette video (theme du sujet) m'as intrigué et surpris de voir un sacre chopé un lapinou c'est tout !!!!
Ne t'inquiete pas je ne m'amuserait pas a creancer un faucon sur du poil !!
Je respecte trop le mode de vie des oiseaux la nature est ainsi faite.

Amicalement fred

Le but de voler un faucon (oiseaux de haut vol ) est de le voir prendre un oiseaux non rapace et d'une espèce chassable.
Si tu utilise un faucon pour prendre du lapin, tu ne pourras pas profiter d'un superbe spectacle, et en plus, tu ne tireras pas le meilleur du faucon sans dire que de toute façon la majorité des faucons ne sont pas faient pour cela.
Par contre avec un oiseaux de bas vol, là tu peux obtenir un super spectacle tout en tirrant le meilleur de l'oiseaux.
Pour ce qui est de prendre une perdrix hors période de chasse, il est évident que cela s'apparente à un acte de braconnage, donc punissable par les autoritées compétentes.

et bien c'est ce qui m'a etonné dans cette video!! pour moi les faucons ne sont pas armé pour le poil et ce serait domage de ratter des spectacles de buffetage ou des magnifique prise de bas vol avec un autour et comme je disais je ne gacherai pas l'affaitage d'un faucon sur du gibier a poil.. c'est contre nature.
Je ne voulais pas repondre a la question de jl lemaire la reponse va de soit mais je n'avait pas vu son age ca a peut etre un rapport (voir permis de chasse ..maturité..) excuse moi jl...

Donc en faite, meiux vaus avoir un oiseuxbien affaiter Very Happy

Fred, en effet, pour répondre a ta question, le 4 juillet, je vais passé mon stage de chasse accompagné, je regarde donc les 2 ou 3 dernières questions a posé a la personne qui m'instuira lors de cette demi-journée.

Sur ce, je tien encore a vous remerciez de votre précision dans vos réponses... Bien que,et je m'en excuse, losrque quelque chose ne me plait pas, je le fait savoir!! pale

Encore merci

en ce qui concerne leproblème de prendre un gibier hors période de chasse on ne peut pas vraimen considerer ca comme un acte de braconnage car si l'oiseau est percher ou comme avec les buses de harris on fait du suité l'oiseau peut aller de lui mème on ne pourra pas le rattraper après ou autrement dites moi comment faire pour le rattraper car cela m'est encore inconnu
une chasse de faucon sacre sur du lièvre est très sympas a voir et surtout très impréssionnant.

La chasse en haut vol pratiquée dans le désert d'arabie avec (traditionnellement les faucons sacres s'apparente tout de même d'avantage au bas-vol, car les proies chassées les enmènent loin et les poursuites sont faites à faible altitude...

les plus âgés de ce forum ont certainement connu dans les années 80 ces allemands qui chassaient le lapin et le lièvre au sacre et au gerfaut?

Cela nous a toujours fasciné et nous avont essayé d'abord avec le tiercelet de sacre (bonne souche, né au puy du fou, merci J2L pour produire d'aussi bons faucons) il a réussi a prendre un lapin en le percutant à plusieurs reprises (le bruit que ça fait!!!) affraid

Puis nous avons depuis 4 ans mis la forme hybride de gerfaut-sacre au lapin et au lièvre, et ça marche!!! Nous avons la chance d'être invités régulièrement en champagne berrichone , biotope idéal pour ce genre de chasse... et elle y va très bien... Elle ne chasse pas que cela, elle travaille beaucoup sur les goélands

Il faut être patient et bien connaître son oiseau, les 2 premières années, c'etait "un jour avec et un jour sans", sans que l'on sache exactement pourquoi... Avec l'âge, elle a acquis l'expérience, une super musculature et un enthousiasme sans faille, c'est maintenent du pur bonheur... sunny

• Créer...