Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volgan

robe de furet

Messages recommandés

Un couple de furets albinos peut il produire des jeunes putoisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, car il s'agit d'un mode de transmission récessive ..
la descendance sera forcément albinos.

et si tu croises un albinos avec un phénotype sauvage homozygote toute ta descendance sera putoisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Le phénotype d'un furet reflète-t-il un caractère à la chasse ?

Je m'explique : un albinos est-il forcément meilleur chasseur ou piètre chasseur par rapport à un putoisé ?
Ou c'est juste une question de dressage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, c'est plus un problème de lignée.
Je m'explique :
Les individus naissent avec des capacités physiques différentes (olfaction, ouïe ...). Certains naissent avec des bonnes qualité, d'autre non et ça, c'est génétique.
Le dressage, lui, va te permettre de faire ressortir les qualités qui t'intéressent si elles sont présentent.

Maintenant tous les caractères qui en feront un bon ou un moins bon sujet ne sont pas tous lié au caractère albinos.

Donc il y a des bons et des mauvais dans les 2 camps.

Par contre en sélectionnant des caractères d'intérêts chez le furet, tu peux arriver à des lignées qui présentent une descendance toujours performante, du moins,sur certains caractères ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre garde en avait des deux couleurs. Sont soucis était d'en avoir des clairs pour chasser dans les buissons et des foncés pour les jours de neiges! Un critère pratique qui en vaut bien d'autres. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les qualités d'un bon furet pour le lapin ne sont pas nécessairement celles de "bon chasseur" je m'explique
un bon chasseur est agressif, rapide , agile, tenace, capable de supporter morsures , coups il est aussi endurant , il cherche à tuer pas à se balader .
par contre un furet tenace, endurant mais pas trop agressif sera le furet idéal , le lapin ne sachant pas faire la différence entre les deux. Wink
d'autre part un furet doit avoir la possibilité de faire de l'exercice! sinon il sera fatigué au bout de 2 garennes , on voit souvent des chasseurs bardés de furets et qui les changent régulièrement ,ces pauvres bêtes sont incapables de tenir la distance.
j'en utilise pour dératiser et là c'est le coté chasse qui doit être le plus fort
un furet peut se voir lacérer de morsures de rats et continuer à y aller jusqu'à ce que "mort s'en suive", pour le rat bien sûr!
tout furet qui recule est éliminé ce qui n'empêche pas qu'il puisse être excellent au lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis tout a fait d'accord avec nebli, concernant le coté chasseur des furets.
J'en ai selectionné il y maintenant 4 ans. Des femelles tres petites en pensant que, du fait de leur petite taille , elles "colleraient" difficilement .
Erreur !!! Elles sont d'une rapidité incroyable et bloquent les lapins sans aucun Pb. De vrais tueuses, par contre les ayant manipulées tres tot elles sont tres familiaires et n'ont jamais mordu personne.
Une est blanche l'autre putoisée ,et sont tout autant efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
si je peut me permétre, jai des furets depuis des années maintenant et chasse avec et il m'est arrivé de faire une porté avec les deux parents albinos et sur les 7 petits il en est sorti 2 putoisé. IL me semble que sa dépent des génération précédente qui été putoisé (les deux grand méme et un grand pére).
Il est vrai que j'ai très souvent entendu dire que l'albinos été plus gentil et docile pour la chasse mais j'avous que je ne l'ai jamais vraiment constaté. Ma meilleur furette est champagne et d'un petit gabarit qui je confirme, est plus éficase que l'un de mes male albinos très, mais très gros (lui aussi été abituer au canapé avant) mais qui fais ces preuves tou de méme^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:

j'en utilise pour dératiser et là c'est le coté chasse qui doit être le plus fort
un furet peut se voir lacérer de morsures de rats et continuer à y aller jusqu'à ce que "mort s'en suive", pour le rat bien sûr!
tout furet qui recule est éliminé ce qui n'empêche pas qu'il puisse être excellent au lapin.

Je serai intéresse de savoir comment se passe une dératisation au furet. Car pour avoir plusieurs fois mis mes furets sur des trous de rats il y a deux solutions: Soit le furet est trop gros pour rentrer (et mes furets sont petits) soit le rats sort omme un boulet de canon d'un autre trou et s'échappe. Je n'ai jamais vu de furet "coincer un rat" le rongeur et l'occire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...