Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spiral

conseils debut

Messages recommandés

voila , je voudrai me lancer corp e ame dans la fauconnerie , mais je ne sais trop par ou commencer , je vais bientot faire un stage d'initiation , mais je doute que cela suffise comme experience... que faut il ensuite faire pour arriver a l'experience suffisante pour posseder son oiseau???il n'y a pas de fauconniers prés de chez moi...pouvez me donner des conseils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour commencer, démarrez déjà dans la bonne rubrique ....

La fauconnerie est l'art de chasser avec un oiseau et n'a rien à voir avec la volerie.

L'autre conseil serait aussi d'être patient, d'attendre de rencontrer un fauconnier confirmé qui vous fera partager sa passion et d'éviter de commencer par un stage d'initiation, dont beaucoup ne sont pas du tout recommandables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon ??? pas recommendable, je ne pensais pas...si je fait mon stage à la fauconnerie de la basse aérienne de istre ça le fait non???sinon , est ce que quelqu'un connais des fauconniers dans la drome ou le vaucluse???moi je suis en corse mais je crois pas qu'il y en ai dans ma region..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Etienne parlait plutôt des stages d'initiation en volerie lorsqu'il disait que certains sont peu recommandables.

Je trouve que la base d'Istres est un excellent terrain de début en effarouchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Istres ne fait pas de stage d'initiation.

Je ne parlais pas non plus particulièrement des voleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour quelqu un pourrait il me renseigner ? je vais participer a un stage de fauconnerie en septembre est ce bien svp j imerai pratiquer la fauconnerie mais personne pour me renseigner j habite ds les yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce genre de stage puisse être réellement une initiation à la fauconnerie. Ces stages coûtent souvent très cher et ne montrent pas réellement ce qu'est la fauconnerie.
La fauconnerie, c'est avant tout chasser avec un oiseau, et pas seulement quand on a une journée à perdre de temps en temps, il faut affaiter (éduquer) son oiseau, le nourrir, le peser jour après jour, le soigner, penser à lui avant soi lorsqu'on rentre chez soi. C'est un très grand bonheur aussi de le voir voler un lièvre, un lapin, une perdrix ou tout autre gibier...et même s'il ne fait pas prise, quel beau spectacle !
J'ai eu l'occasion d'accompagner quelqu'un à un un "stage " de courte durée (1/2 journée), je n'ai pas caché que j'avais moi même un oiseau, et le fauconnier a gentiment accepté que je regarde. Les stagiaires ont porté un oiseau au poing (ce qui a du leur procurer quelques émotions je pense) et ensuite ils ont fait une dizaine de réclames. mais à aucun moment on ne leur a parlé pendant la balade d'une heure trente de nourriture, des différents type d'oiseau, de soins quotidiens et jamais de chasse alors que c'est l'essence même de la fauconnerie.
Maintenant si le stage ne te coute pas trop cher alors pourquoi pas...
L'idéal étant de trouver un fauconnier qui accepte de te montrer et de t'accompagner, je sais que çà n'est pas évident, j'ai mis 8 ans à trouver la bonne personne!
Tiens moi au courant de ce que tu as fait durant ton stage
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qe lucifer a assez bien résumé la situation.

La fauconnerie est aussi un investissement humain. Il est plus utile de construire et de se tisser des affinités dans ce milieu au fil du temps, que de payer pour un "service".

Les stages sont un moyen d'avoir un oiseau au poing pendant un ou deux jours, mais en aucun cas une réelle formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin une bonne réponse, payer pour un apprentissage est une belle arnaque ,en Belgique ils en vive certain. le plus dur comme di, est de trouver un passionné, la plus part son degouter de transmettre leur art, car le nouveau est toujours motivant , une fois rendu sur le temps a passer il ne finisse rarement ou pause des lapin dans les sortie ou brules les etapes. je n ai jamais fai de stage, vu le prix demander ,attention au arnaque de brevet ou diplôm car sa n existe pas, j ai eu de bon eco sur le puis du fou pour les stage d été il travail avec le monde d Aywaille en Belgique. la discution date mais tout avis est bon pour prend le bon et le mauvais. bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...