Fly the snipe 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Ca faisait 3 jours que le tiercelet "plafonnait" dans l'exercice du jump. Un fort mistral s'est levé, avec des bourrasques propres à déstabiliser un homme (même sobre). Hier soir, le faucon aurait pu monter à la verticale jusqu'à la fenêtre de l'étage. A toute chose malheur est bon: demain, il y aura des canards et des sarcelles en Camargue, et après demain des palombes dans la montagne. Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 nebli a écrit:dès qu'il fait mine de se poser ou de baisser son plafond lui servir un imprenable. J'émet une énorme réserve au fait de servir un imprenable à un oiseau qui fait mine de se poser. De multiples tentatives de ce type, ne m'ont conduit qu'à constater l'effet inverse. Cela est probablement aussi lié au biotope. L'oiseau doit être servi pendant qu'il fournit son effort pas lorsqu'il le relache. Si on attend que l'oiseau aille se poser pour lacher un pigeon même imprenable, à force on prend le risque que l'oiseau associe le fait de se poser avec l'envoi d'un pigeon. Résultat : je me pose ou vais me poser - je suis servi.... que le pigeon soit imprenable ou pas n'y change pas grand chose... si l'oiseau part après un pigeon, c'est qu'il pense qu'il peut le prendre. Cela marche peut-être en terrain ouvert, mais reste totalement inefficace en milieu fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 comme souvent ,le biotope commande. en plaine , le principe est d'établir une comparaison ds le chef du faucon entre bien placé et pris et mal placé ou posé et pas de récompense. idéalement les pigeons imprenables sont ds mon terrain , intéressants surtout pour recentrer un oiseau. en effet il faut un temps infîme pour un oiseau pour qu'il distingue un pigeon imprenable d'un autre. par contre un pigeon "prenable" rendu imprenable par la simple situation du faucon est je pense, un excellent moyen. le pigeon qui va voleter jusqu'à la remise et que l'oiseau ne peut saisir parce qu'il est décentré ou pausé.entraine naturellement une modification de comportement 1-il sait qu'il peut le prendre 2-qu'il n'est pas bien mis pour cela 3- qu un meilleur placement entraîne une récompense immédiate sous forme du même pigeon pris. en ne faisant varier qu un seul paramètre ( le placement ) l oiseau peut assez naturellement anticiper et corriger de lui même. une fois le placement obtenu on agit de même pour le plafond la difficulté majeure ds cette jolie description c est l uniformisation des pigeons et ça ce n est pas si simple.( éviter que celui ci se pose avt la remise choisie par nous ou simplement quil continue son vol. par exemple si l oiseau ne prennait qu au sol lâcher le pigeon à une distance qui fera qu après une petite distance celui ci ira se cacher ds une touffe de génevriers ou autre autrement dit rendu imprenable à qq cm près. je pense que le faucon après avoir raté une ou deux fois aura sans doute à coeur de donner une accélération pour attraper juste avant la remise tt ça bien sur n est que spéculation mais peut être cela peut fonctionner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 [quote="Invité"]N'entrainez pas vos harris sur des escapes de faisan. Cela est trop facile et trop couteux pour un résultat nul. Ca dépend des escapes. J'achète de temps en temps des faisans chez un éleveur, ce sont de vraies bombes qu'il faut souvent lever une seconde fois avec l'aide de mon chien d'arrêt, quand ils ne sont pas tout simplement perdus. Idem pour les faisans d'élevage que nous chassons dans une chasse privée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites