Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien55

Pourquoi plus d'annonce ?? j'aimerai vd mon harris !!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je sais que je vais me faire lyncher mais bon, pourquoi les petites annonces ont disparus, car moi j'aimerais arreter la fauconnerie et je souhaite vendre mon oiseau et les accessoires .... Ou connaissez vous un autre site ou je pourrais poster une annonce !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur la première page:
"Toute transaction ( quelque qu'elle soit ) par le biais de ce forum sans accord préalable d'un administrateur est interdite et sera immédiatement sanctionnée, tant pour le vendeur que pour l'acheteur qui ne l'aurait pas signalé."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Si je comprend bien je dois contacter l'admin pour lui demander l'autorisation de poster une annonce ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'osais, reprendre une certaine maxime, je me permettrais bien de te faire la réflexion suivante :
"Ne fait pas aux autres (animaux compris) ce que tu n aimerais pas que l' on te fasse." Very Happy

Ceci étant dit, une fois que l'erreur est commise, il vaut effectivement mieux se débarrasser d'un oiseau que de ne pas s'en occuper. La difficulté reste de pouvoir trouver un acquéreur, pour un oiseau de 2 ans...

Une deuxième fois en très peu de temps, on s'aperçoit qu'un achat sur un coup de tête, sans expérience et sans suivi d'un fauconnier confirmé conduit les débutants à l'échec. Ce qui confirme nos craintes et doutes maintes fois exprimées à ce sujet et ne peut que nous encourager à encore plus de vigilance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait dacord avec vous sur ce point ! bien que n'ayant pas beaucoup d'expèrience, je pense que un minimum s'impose !
Cependant, n'est il pas possible que un oiseau, contrairement a un autre, soit une véritable tête de mule ? car, c'est bien de dire que c'est de la faute du fauconnnier, mais ne serait-il pas possible que ce soit l'inverse ?

En attendant votrre réponse, je vous remercie par avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etienne a écrit:
Une deuxième fois en très peu de temps, on s'aperçoit qu'un achat sur un coup de tête, sans expérience et sans suivi d'un fauconnier confirmé conduit les débutants à l'échec. Ce qui confirme nos craintes et doutes maintes fois exprimées à ce sujet et ne peut que nous encourager à encore plus de vigilance.



Etienne, il n'y aurais pas ce genre de problème si les éleveurs se renseignaient un peu plus sur les futurs acquereurs!!!!

Un éleveur digne de ce nom, ne doit pas vendre un pèlerin (ou autre) à une personne n'ayant aucune expérience et/ou de "mentor"..... sous prétexte que ce dernier a une autorisation de détention!

Je connais une personne n'ayant jamais affaité de rapace qui a reussi à avoir un arrété préfectoral à son nom pour la détention de rapaces!!! Il n'a même pas le permis de chasse! Comment est-ce possible??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, le permis de chasse est obligatoire... sauf pour le spectacle. Et désormais, la capacité pour le spectacle est délivré au niveau départemental (par la DSV), alors que pour chasser, il faut le permis de chasse (et donc passer par la DDA).

Après, comme c'est au niveau départemental, sur environ 90 départements en France, on peut avoir 90 réponses différentes.

cette mode de la fauconnerie, que l'on prend et que l'on jette au bout de quelques temps, n'aurait pas pour origine la harris ??? J'ai l'impression qu'il s'agit toujours de la harris qui se retrouve victime d'achat a regrets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai peut être pas tout suivi, au risque de passer pour celui qui veut marcher dans les clous, j'aimerais comprendre en quoi la DDA est compétente pour la délivrance des permis de chasse en France et pour quelle raison absconce ce fait entrainerait ipso facto des regles différentes dans les conditions de délivrance du permis de chasse entre les départements...

Il existe une seule législation de chasse sur le territoire métropolitain (avec un cas particulier pour certains département de l'Est, ok..)
En matière de chasse, il y a juste une modulation au niveau départemental, le prefet détermine dans un cadre défini au niveau national les dates d'ouverture, et les animaux régulables.

Le prefet doit statuer sur les demandes introduites pour ce qui est des conditions liées à l'autorisation de détention de rapaces en application des lois du code l'environnement ( c'est déjà amplement couvert dans les archives... pour rappel la loi prévoit l'utilisation pour la chasse ou pour l'élevage (l'éleveur ne doit pas forcement être chasseur). Le texte: http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2004/0925/joe_20040925_0224_0026.pdf)

La mode du "jetable" n'est pas liée à la Harris, toute la société de consommation est basée sur le non permanent, non durable, sur le renouvellement sans cesse de produits et services, les "achats pulsions" et la vente.

Pas tout à fait le raisonnement lié aux prélevements raisonnés et les principes de gestion durable, mais cela c'est autre débat.

Ce qui doit rester le plus important c'est le respect de l'oiseau : relire la charte sur la première page du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il s'agit toujours de la harris qui se retrouve victime d'achat a regrets...

C'est peut être exact skalavera! en effet la harris est un oiseau que l'on "trouve" facilement à des prix abordables et qui a une réputation d'oiseau "sympa" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la DDA n'a rien à voir avec le permis de chasser. Par contre si on prend un rapace pour chasser, il faut faire une demande à la DDA, qui représente la préfecture.

Si on prend un oiseau pour faire du spectacle, il n'y a pas besoin de chasser, donc, il faut passer par la DSV. Donc, il n'y a pas besoin d'avoir un permis de chasser, mais il faut etre capacitaire (pour la présentation au public).

En gros, il est possible d'avoir un rapace sans avoir de permis de chasse... par contre on ne peut pas chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
------phenix----- a écrit:

La mode du "jetable" n'est pas liée à la Harris, toute la société de consommation est basée sur le non permanent, non durable, sur le renouvellement sans cesse de produits et services, les "achats pulsions" et la vente.


comme le dit voirons, la harris a une réputation d'oiseau plus facile et plus sympas. Ca peut attirer des gens à la fauconnerie, puis cesser plus tard. S'il n'y avait pas un accès aussi facile à ce rapace, et s'il n'y avait que l'autour, ou des faucons, les gens raisonneraient peut être un peu plus. La harris est selon moi, un oiseau faicle et sympas, mais c'est pas pour autant qu'on doit s'en occuper une fois par mois, et reste un rapace dont il faut s'occuper tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas un oiseau d'aucune espèce qui puisse compenser les lacunes et faiblesses d'un fauconnier, même pas la harris.
il est vrai que bcq croient que seul le "matériel" est à mettre en cause
la raquette du tennisman, le vélo du cycliste ,les chaussures , les skis, l'oiseau, le chien , le cheval et j'en passe.
il s'agit seulement de l'utilisateur.
c'est à lui de se montrer à la hauteur.
un bon fauconnier fera mieux avec un lanier ou un sacre qu'un mauvais fauconnier avec un pèlerin ou un gerfaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi nebli qu'un bon fauconnier peut "se planter" facilement avec un lanier,sacre et gerfaut ...et peut être moins facilement avec un pèlerin! Les trois premiers cités étant des oiseaux qui "réfléchissent" plus que le pèlerin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut se planter avec ts les types d'oiseaux mais la différence est que l'un s'en prends à lui même l'autre à l'oiseau.
cela dit j'ai des doutes qt à l'intelligence supérieure des oiseaux de désert
mon expérience jusqu'à ce jour ne me l'a pas encore fait apparaître.
j'ai surtout observer les crises d'hystéries sans propos véritables
la succeptibilité et les peurs irrationnelles de ces catégories d'oiseaux.
j'ai aussi connu des pèlerins "difficiles" surtout du coté des "écossais" que j'adore,
la correction des "lubies" est plus difficile chez les oiseaux de désert
pour moi, je les affaite pas à pas, chaque étape doit être plus minutieuse et décomposée en ss étapes par rapport au pèlerin "moyen".
je crois que plus compliqués ne veut pas dire plus intelligents.
une caractéristique type des oiseaux de désert est leur propension à chasser à l'affut, c.a.dje vois mon gibier , je décolle et j'attaque un pèlerin peut agir ainsi , il peut aussi voler des heures en thermiques ou autres et attendre en vol l'occasion. cela lui donne l'avantage pdt l(affaitage ou attendre en vol est plus "naturel") il ne doit pas attendre de voir , jauger et décider comme un oiseau de désert.
et que de tte façon cela ne doit pas être l'excuse ou le prétexte d'un fauconnier débutant (voir les exemples afligeants) de la semaine dernière.
il y a aussi le coté, on accroche ou pas avec un oiseau mais ça c'est une autre histoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais relever nebli c'est que ces trois faucons sont plus prompt à comprendre et à te faire subir la moindre petite erreur que tu fais dans leurs training et aussi en chasse en dehors de leurs caractéristiques propre!
Et cela X par les fautes du fauconnier.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces oiseaux me font bcq penser à des chevaux,chaque pas est une interrogation et doit donner lieu à des réponses rassurantes
soit c'est cette technique soit c'est à l'orientale ou on" casse " l'oiseau et ça ne fonctionne pas vraiment avec les niais qui sont près à se laisser mourrir pour un rien sauter au poing par exemple
un des oiseaux dont je m'occupe est classique ds le genre, il a une peur atroce de sauter au gant mais il prend avec empressement les bécades au bout des doigts, je dois , pour le faire sauter au poing mettre ma main avec une bécade au dessus du poing , là il vient de suite par contre avec un poussin entier il regarde le gant avec une inquiétude évidente.
je ne pense pas avoir eu un cas semblable chez un pèlerin.cela est un exemple entre "hélas de nombreux autres. circonscrire les apréhensions semblent être la clé de l'affaitage de ces oiseaux, excepté le prairie que je n'ai pas essayer encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parallèle avec les chevaux est assez intéressant nebli! Maintenant les "frayeurs" et autres "bizarreries" de comportements proviennent je pense pour une bonne part du premier contact qu'a eu le jeune pèlerin, voir de son l'élevage. Il faut dire aussi que certains" sujets" ressortent de l'ordinaire....ce qui fait aussi le charme de la fauconnerie Laughing
Mais j'aimerais te poser une question: as tu plus d'affinités ou moins de problèmes avec un tiercelet ou une forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu je ne parlais pas de pèlerins là !!!!! Mad
tt le monde sait que le pèlerin est la preuve absolue de l'existence de Dieu
en effet , une telle perfection ne peut être le fruit du simple hazard Mr. Green
plus sérieusement ,entre forme et tiercelet , mmm
j'ai eu plus de tiercelets que de formes j'ai eu deux formes que je ferait cloner si cela était possible tellement elles furent géniales, j'ai eu aussi des tiercelets magiques dont un sacre pèlerin.
en règle générale la délicatesse des tiercelets me plait plus qu'une certaine lourdeur des formes, mais vraiment , je pense que tu as du ressentir cela aussi , parfois on croise un oiseau et la chimie opère comment ? mistère ...
c'est lui , c'est tout , parfois même c'est réciproque . c'est une sorte d'alchimie et qd on a ça on est je crois marqué pour tjs.
une expérience comme celle là n'a pas de prix, je ne connais rien de plus intense, un oiseau dont on sent la complicité à des centaines de m de distance ou d'altitude pas parce qu'il est à son poids mais parce qu'il aime cela et surtout aime cela avec nous
je crois que les fauconners arabes disent que cela est bien supérieur aux "plaisirs féminins " sur ce point je leur donne raison Embarassed

j'ai éprouvé cela aussi avec deux tiercelets d'autours dont un passager , magique. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as compris l'essentiel Nebli! thumleft Enfin un peu de compréhension et de finesse dans monde ...de brutes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme pas possible de se faire lyncher comme tel, vous voulez savoir pourquoi je le vend !!

Car je suis militaire, que l'armee ne renouvel pas mon contrat donc je me retrouve sans travail en fevrier et donc que je suis obliger de demenager en appartement car je ne vais plus avoir les moyens de payer mon loyer !!!!!!!!!!!

Voila !! Vous etes content !!!

Je dis aussi que mon harris et parfaitement affeter et chasse majestueusement le garenne !!!!

Vous n'avez pas le droit de denigrer les gens sans connaitre !! sur ceux je vous laisse et sachez que je suis degouter !!

ADMINISTRATEUR : Vous pouvez supprimer mon pseudo !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien je t avais contacté en mp mais tu n as pas repondu a ma proposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage que tu n'aie pas le talent de victor hugo tu aurais pu
réaliser une version "fauconnière" des misérables.
1- si tu veux être respecter apprends d'abords à respecter ceux qui t'accueillent.
ce site n'a pas pour vocation de servir de foire aux oiseaux.
2- si tu as un problème et que tu dois abandonner un oiseau tu envoies un mail privé à l'administrateur ( ici en plus tu en as deux pour le prix d'un ) et on essaie de t'aider .
mais jouer à la pauvre victime de tyrans despotiques.... excuses moi
puisque tu as un passé militaire assez "frais" tu sais tt de même que la notion de règlement existe,
2-comme tu peux le voir il y a plus de 900 personnes qui semblent y trouver leur compte ds ce forum ta démission théatrale me laisse perso assez froid, tu peux sortir qd tu veux du forum, tu n'as pas besoin de nous pour ça , alors le coté "victime innocente de la méchante et dure société de "la fauconnerie et l'élevage des rapaces"c'est peut être à la mode mais pas à la mienne faudra t'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose a dire, c'est que je ne souhaite a personne de se retrouver dans ma position, et je suis pas du genre a me plaindre car je ne voulais pas le dire, mais bon sur ceux bonne soirée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de faire des généralités sur les oiseaux sauf à en avoir volé de nombreux spécimens de différentes souches.

Les peals sont quotés comme "difficiles" alors que j'en ai volé plusieurs dont l'une a été introduite 8 jours après sa sortie de mue. Sa soeur (deux ans plus vieille) est un peu nerveuse.....
Je peux un peu parler de cette lignée mais moins précsement des autres!

J'ai volé un épervier noir mais de là à dire que je connais l'espèce, il y a de la marge.

Les questions de bases sont l'espèce, les ascendants, le type d'élevage (taquet, gande volière, volière close....), élevée par une mère adoptive imprégnée ou non. Et puis on comprend mieux pourquoi ceci ou pourquoi celà. A mon humble avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme tu peux le voir il y a plus de 900 personnes qui semblent y trouver leur compte ds ce forum


900 membres!!!
en effet, mais depuis fin Juillet, seulement 17 personnes dépassent les 100 posts, 14 personnes dépassent les 50 posts, 44 personnes ont postés moins de 50 posts et les autres ( depuis fin juillet ) tournent autour de 0 à 10 messages.
Je trouve la sélection rude sur ce forum dont les intervenants réguliers se compte sur les doigts de deux mains.
Dommage........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune obligation à participer.
Certains sont à l'aise devant un clavier et on du temps à consacrer.
Il y a une vie endehors d'internet...
La chasse se passe dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en est aussi qui ne poste que très peu (3) mais qui jugent et calculent un peu vite.

Pourquoi ne pas nous parler de ton expérience? De développer les prouesses de ton border collie à la chasse?

Je me souviens avoir invité un débutant à voler un jour de très très belle tempête. Nous avons assisté à des prises de plafond remarquable bien qui'avec un effet de sol contraignant. Malgré l'absence de conclusion, nous avions tous passé un e jolie après-midi avec froid aux os, le nez qui coule....sa conclusion: mais on n'a rien pris!

L'art est difficile mais la critique est aisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais pas de prise".
Encore un qui n'a rien compris !
Le vol vaut mieux que la prise, et ce en haut comme en bas vol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je peux en témoigner, je suis tous les jours sur ce merveilleux forum, j'apprends tous les jours avec mon oiseau et m'inspire de vos conseils !

Merci à tous les fauconniers expérimentés de ce forum et surtout à Etienne qui défend merveilleusement notre passion;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet même une réponse, spontanée, qui va dans le sens de Phénix:

Ceux qui en parlent le moins en font le plus, non?

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, ca fait plaisir de voir que le forum avance! Wink

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui en parlent le moins en font le plus, non?

Alors Benjamin où en es tu avec ton hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors " il y a beaucoup de fauconniers qui pratiquent avec la bouche " !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop, je ne voulais pas critiquer...
Peace...

Je passe le permis ( de conduire) dans deux mois, j'ai pensé qu'avant de mettre mon hybride sur l'aile il me serait utile de l'avoir, car je ne suis pas sûr qu'il accepte d'être transporté en moto tel ma Harris.
N'est-ce pas de la sagesse? sunny

Mais je vous promet de vous tenir au courant, ok?


Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas de la sagesse?


Peut être aurait il fallut avoir la voiture avant l'hybride! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cherché à avoir cet Hybride, on me l'a donné. Il y a des choses que l'on ne refuse pas... Surtout à mon âge.
Voler un tel faucon m'aurait été impossible avant longtemps si je ne l'avais pas pris alors.

Et je ne pense pas que cet oiseau est en train de vivre un enfer.

Si on me l'a donné, c'est qu'on ne s'en servait pas.
Vous comprenez mon raisonnement?
Cool


Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprendre....l'opportunité d'acquérir un oiseau (j'espère ) de chasse!?....

MAIS seulement SI toutes les bases de la fauconnerie ont été concrètement réalisées en amont(et je ne parle pas de "l'éducation" du fauconnier!). terrain de chasse, permis de chasse, installations, matériel, escapes, provenance et qualité de l'oiseau, transports....et du temps!

Dans le cas contraire, seul l'oiseau en paiera le prix fort. Ce que nous essayons de mettre en évidence sur ce forum et qui ..."parfois" est incompris! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin a écrit:
hop hop hop, je ne voulais pas critiquer...
Peace...
je ne suis pas sûr qu'il accepte d'être transporté en moto tel ma Harris.


hhhhmmmm....
juste une question de sécurité routière et de législation...
tu transportes l'oiseau à moto ???
tu ne crains pas les accidents ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oiseau est dans une caisse de transport, transporté de la même façon que s'il était en voiture. A la différence près qu'il n'y a que deux roues.
Pourquoi aurais-je plus de chances d'être accidenté que vous en voiture???

Un seul bémol, le bruit. Ma Harris le supporte, mais le faucon, j'en suis pas sûr.

Soit je la transporte en moto, soit je chasse dans mon jardin, le choix est vite fait! Lapins ou ortencias?

Mais Voirons, pourquoi insinuez-vous que je n'ai ni de terrains de chasse, ni de permis de chasse, ni d'installations, de matériel, d'escapes, ni de temps?
Le seul point où vous avez raison, c'est le matériel, en l'occurence, de la télémétrie. Croyez bien que je me donne à fond pour en trouver une. Mais pas facile pour un étudiant. Mais même si je n'ai pas les mêmes moyens que vous, je pense y arriver. Pas avec des chèques, mais de la patience.
De même pour la provenance de l'oiseau (pas obtenu non plus avec un chèque) , c'est sûr que ça n'est pas une foudre de guerre (on ne me l'aurais pas donné^^) mais pourquoi ne pas essayer d'en faire un oiseau correct?
Comme quoi la fauconnerie n'est pas réservée à une élite...

Enfin, je crains, et j'espère avoir mal compris vos propos sur mon "éducation" dont vous ignorez tout il me semble.

Sur ce, bonne soirée.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ommis de préciser que ma moto ayant serré cet été, ma buse et moi sommes contraints de nous rendre aux chasses à pied avant l'obtention du permis de conduire. Ca entretient la forme du fauconnier et habitue l'oiseau au chaperon! Razz

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok rassuré, car cela m'eut étonné qu'un prefet aie autorisé le transport sur les lieux de chasse en moto ou que Benjamin n'eut pas respecté les conditions de son autorisation préfectorale quant aux modes de transport...

Le transport à moto en plus du bruit à un énorme désavantage pour l'oiseau à mon avis : la moto penche dans les virages alors que la voiture reste stable. Un accident "dans" ta boite de transport est vite arrivé
frayeur, endommagement de plumes, prise de jets, etc...

Bon et bien bonnes traques pédestres Benjaminn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais Voirons, pourquoi insinuez-vous que je n'ai ni de terrains de chasse, ni de permis de chasse, ni d'installations, de matériel, d'escapes, ni de temps?


Je ne pense pas que c'est ce qui était insinué !

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

Cet oiseau t'a été donné, OK!
Mais quand tu l'as accepté, avais-tu tout ce qu'il fallait pour le faire voler, et pour le faire voler dans de bonnes conditions ?

Ce que je veux dire, c'est qu'avant d'avoir un oiseau, il faut tout le reste : les terrains, le gibier, les moyens de le détenir et de le nourrir, et enfin les moyens de le faire voler .. ce que tu n'as pas pour l'instant, à moins que tu ne prennes le risque de le faire voler sans émetteur.

Donc à cet instant, il est facile de penser que cet oiseau ne vole pas ? et je pense que ce voulais dire voirons, c'est qu'avant d'accepter un oiseau, il faut réfléchir à tout le reste ... d'où le terme éducation du fauconnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cache pas que cet oiseau ne vole pas pour l'instant, je vous l'ai même dit il me semble.

Là ou il était, il ne volais pas non plus. Je fais mon possible pour acquérir une télémétrie le plus tôt possible, je le répète. C'est la seule chose qui me manque.

Encore une fois, si je n'avais pas pris cet oiseau quand on me l'a proposé, la chance de voler un gerfaut sacre ne me serait pas réapparue avant longtemps.
(voir quelques posts plus haut.)

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien dommage que tu ne comprennes pas ce que l'on veut te faire toucher du doigt.

Avant de penser à toi, il faut penser à l'oiseau ...
(comme tu le dis si bien, il suffit juste de relire tes posts un peu plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que vous voulez dire, mais ca ne s'applique pas à cet oiseau, il était de toutes façons arrêté. Et ma volière est aux normes, il n'y risque rien. Bien qu'il attende aussi impatiament que moi les premières chasses. Je le sais mais n'ai pas le choix.
Et je pense que vous vous engagez un peu trop en disant "Avant de penser à toi, il faut penser à l'oiseau ... ". Je vis pour mes oiseaux depuis que j'en ai.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je pense que ce voulais dire voirons, c'est qu'avant d'accepter un oiseau, il faut réfléchir à tout le reste ... d'où le terme éducation du fauconnier.

En effet pas d'insinuations juste de la prévoyance! Merci à ceux qui ont compris thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est vrai que , en cas d'accident il faut surtout veiller à a sécurité de l'oiseau Bad)
pour l'hybride benjamin , tu as très bien fait de le récupérer on te souhaite le meilleur pour vous deux tu sais bien qu'ici , comme ds le malade imaginaire au plus tu demanderas des conseils au plus tu risques d'avoir à trouver toi même la réponse Mr.Red car tu auras autant d'opinions que de fauconniers drunken ( moi le premier)
cela dit , autre solution pour la harris ou l'hybride, il vole derrière la moto ou le vélo, je l'ai fait avec une voiture et des faucons ( trèèès sympa)
il y a eu ds le temps un fauconnier belge qui volait la corneille, il lâchait l'oiseau chez lui , un sacre , celui ci suivait la voiture jusqu'au lieu de chasse. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Si je fais voler Icare derrière ma moto, non seulement il rique de me doubler et surtout, les corneilles alentours ne vont pas survivre!

lol!drunken

Et plus il y a d'avis mieux c'est, Nebli, il suffit d'en faire une synthèse!

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...