Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david77

interet du forum

Messages recommandés

bonjour a tous
bon allé je me lance

j ai une proposition dans l interet general du forum

la definition d un forum est un lieu d apprentissages d echanges et d informations publiques diverses sur un sujet specifique

je pense que notre passion ne repond pas tout a fait a cela tant sur le plan pratique que sur le plan ethique.
seule la partie decouverte historique ou approche ludique et decouverte "nature" correspond a une partie publique

je m explique peut etre pas tres bien mais sur notre forum il y a toute une partie volerie qui ne tourne pas et c est normal puisque ce n est pas de la fauconneirie au sens Art de la pratique.
il y a la seconde partie chasse qui tourne mais qui ne s adresse pas franchement au debutant mais plus au pratiquant averti et respectueux des mises en gardes que l on trouve sur notre forum

alors je pense qu il faut ; soit garder un forum publique et assumer les questions de profanes du genre la harris est un oiseau facile n est ce pas ?
soit garder uniquement un forum chasse Fauconnerie et Art de la pratique ou il pourrait y avoir transmission car c est tout de meme un des buts non ?

peut on faire cohabiter les deux ? je n en sais rien ...
je lance cette interrogation
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien de faire des suggestions
1- une caractéristique de ce forum c'est que personne n'a vocation à être plombierje m'explique , répéter à l'infini que la harris adore se gratter du pied gauche plutôt que le droit n'a aucun intérêt.
un débutant arrive... il a droit à :
1- de la courtoisie. et ? et c'est tout .
2- il a le devoir d'être courtois , cela commence par s'informer non pas si la harris aime se gratter , mais si il peut trouver qq part cette info,
si le sujet a déjà été traité ou pas.
3-si il ne trouve pas l'info ou si celle ci ne le satisfait pas sur un point ou l'autre il peut tjs demander des explications sans oublier que ce n'est pas un du mais une faveur que lui font ceux qui veulent bien offrir une partie de leur temps pour lui répondre ce n'est je le rappelle une obligation pour personne de répondre à un message , c'est ou de l'intérêt ou de la convivialité , alors essayons d'en tenir compte.
d'autre part pour les non débutants c'est simple , personne ne dicte quoi que ce soit , au contraire , c'est aux membres à lancer des sujets intéressants qui débouchent sur des dialogues allant du sérieux le plus strict à l'humour le plus joyeux au gré des contributeurs.
si le forum est nul c'est que les contributeurs le sont , pas le forum en soi s'il est bien c'est à nouveau les eux qu'il faut remercier .
des progrès sont bien sur désirables ds la structure et le contenu à chacun de s'y mettre scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...