nico17 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 j'aurai besoin de vos expériences. J'ai la chance d'avoir quelques lievres dans ma société. la difficulté est qu'ils sont vraiment trés gros. Ex ce jeudi tir d'un lievre de 4kg200 dimanche tir de deux lievres de 4k400 et 5k200 la moyenne sur la société est à 4kg j'avoue que ma forme d'autour de 820g part dessus les empiéte mais n'arrive pas à les maitriser. Avez vous des expériences sur gros liévres et avec quels oiseaux? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 autour + 357 magnum ... ça devrait régler le problème bon d'accord il faut des nerfs d'acier et de bonnes qualités de tireur, 5kg ... s'il porte des bois on appelle ça un brocard par chez nous ok, plus sérieusement , commence d'abord par lâcher le plus près possible pour aider ton oiseau au plus vite. resiste à la tentation d'un long vol apprendre à prendre à la tête voilà qui n'est pas simple, je pense que seule l'expérience et les occasions lui permettrons d'améliorer la prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ne lache que si le lièvre part assez près de toi pour pouvoir aider l'oiseau lors de sa prise. Ensuite gorge le à fond avec toute la tête et une patte avant. J'avais un cocker qui m'aidait à servir les lièvres....ça évitait de courir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 merci pour les conseils. J'avoue que la tentation des longs vols est dure à perdre. J'ai l'impression que quand elle empiéte elle rebondi plutôt qu'autre chose. Ses serres sont trés bien aiguisées par contre gros défaut elle prend sur le flanc et ensuite remonte à la tête. J'essaye de corriger cela en lui donnant que la tête sur les lapins. elle m'a volé 60 lievres et m'en a refusé qu'un en deux saisons. Elle a le mental pour le prendre mais pas encore la technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Ensuite gorge le à fond avec toute la tête et une patte avant. !!!!!!!????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 J'ai toujours nourri sur la tête coupée en deux dans le sens de la longeur et dans la verticalité. L'oiseau se régale de la cervelle, de la langue, des joues, des yeux....la patte avant est donnée au poing comme récompense. Il mange même la plupart des os malgré la taille. Le repas dure assez longtemps que pour qu'il semble complet pour l'oiseau et assez peu en volume que pour pouvoir revoler le lendemain ou à peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Idem pour moi ! Avec cette pratique les oiseaux prennent ensuite systhematique à la tête. Expérience vécu avec mon tiercelet de harris , veritable terreur des garennes. Affaire à suivre pour la forme d autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 technique technique, est ce que le gabarit d'un oiseau n'est pas un frein pour ses gros lievres? Dans tout les cas je continue et comme m'as dit un trés grand fauconnier des montagnes adepte du vol du hobereau. je cite " le jour où elle prendra à la tête, au moins tu sera qu'elle a tout fait pour le prendre et qu'il est sans doute trop gros pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 il faut être patient dans la vie. Aujourdhui, je suis parti voler le colvert sur un territoire fabuleux pour le haut vol. Ce territoire de 300 hectares est composé de 6 lacs. Arrivé sur le premier lac pas de canard, nous partons sur le second et là présence d'une trentaine de canard. L'autour entreprend une canne mais au bout de 50 metre une voiture déboule et mon autour prend peur et part se brancher. Retour immédiat et je me dirige vers le troisiéme lac. Arrivé sur place aucune trace des canards mais je décide de faire quand même de faire le tour en cas qu'il soit caché contre la berge Je fais 20 metre et voila qu'un lievre part à 15 métres. L'autour part de suite et le rattrape pour l'empiété directement à la tête. George sur la tête et le cou et patte avant. C'est mon premier liévre, il n'est pas gros: 3kg mais je suis fier de ma petite forme qui encore une fois m'a montré un beau mental et surtout ma trés bien empiété ce liévre à la tête. Aujourdhui poid de chasse 853g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helijeff 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Félicitation pour ton lièvre. Moi je vole une forme de harris d’une mue. Son poids de chasse est de 1000g est j’aimerais la mettre sur le lièvre. Pour l’instant pas de prise mais je garde espoire car ma fiancée, qui vole aussi une forme de harris, avec un poids de chasse de 900 g à pris son premier lièvre le week end dernier. J’avoue je suis jaloux !!! Comme quoi, pas besoin d’une grosse harris pour le lièvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapha1111 0 Posté(e) le 5 février 2008 la grosseur est bien sur un avantage mais avec mon tiercelet de harris de 740g j'ai réussi a prendre un lièvre de 5 livre ce n'est pas un gros mai c un bon début non??? dire que cette oiseau m'avai refuser des petits lièvre avant. donc voila un conseil entraine toi à la course car cela est d'une grande utilité dans ces situations bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites