condor 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 est il possible de dresser son faucon sans batiment, je veux dire par là peut on le laisser tous le temps dehors et quand on l'appelle qu' il vient se poser sur notre bras. merci d'avance condor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 NON, pas plus un rapace qu'un autre animal. Si vous "détenez" un rapace, cela doit se faire dans les conditions légales. En ce qui concerne la pratique traditionnelle, l'existence d'une fauconnerie ou d'une mue est requise, les oiseaux se jardinent au bloc ou à la perche... Toutes les questions sensées sont bienvenues, mais de grâce prenez la peine de poser des questions pertinentes en rapport avec les pratiques légales - chasse au vol - élevage - présentation au public et de lire le forum avant de poster si vous êtes parresseux de la lecture, utilisez la fonction "recherche" sur la barre de menu : /search.forum merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 mais oui !! bien sur que l'on peut ... mais il ne faut pas l'armer, pas de sonnettes, pas de jets, vous le nourrissez régulièrement au même endroit, et quand il vient moins souvent, c'est bon signe !! il se nourrit par lui même, encore un peu et quand vous le voyez plus du tout, c'est que vous aurez fait le mieux que vous puissiez faire pour cet oiseau, en liberté et sachant chasser, au moins il ne crèvera pas de faim ... Bien sur il ne faut pas vous faire prendre par les gardes de l'oncfs car il est interdit de relâcher un oiseau de chasse dans la nature ... sérieusement, avez-vous pris le temps de lire votre question, afin de vous rendre compte de son absurdité ?? Si vous ne prenez pas le temps de lire le forum, prenez au moins le temps de relire ce que vous écrivez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
condor 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 désolé pour la question qui était totalement absurde je m'en excuse mille fois, j'aurai du y penser que c'est impossible mais j'ai parfois des idées loufoques encore désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Pouf !!! bon courage les admi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 plusieures réponses: 1- légalement les conditions de détentions sont assez bien expliquées par phenix 2-pratiquement : oui . 3- pratiquement: non oui , cela a été réalisé par plusieurs personnes dont ronald stevens par exemple avec des pèlerins mais il faut tt de même des installations ou l'oiseau puisse rentrer et sortir à sa guise et qu'il apprécie. il faut un terrain sans :chasseurs , petits éleveurs,colombophiles,cables à haute tension, forêts,etc...., bref si vous êtes l'heureux propriétaire d'une dizaine de milliers d'hectares c'est envisageable si les conditions s'y prêtent. d'autre part il existe une technique de fauconnerie appellée taquet qui ressemble assez à une mise en liberté des oiseaux mais elle ne dure pas plus d'un mois généralement . le non provient outre les raisons légales ,des risques encourus par les oiseaux ds le domaine des caractéristiques du territoire, des interractions humaines( prédations, infrastructures etc..),du climat, de la prédation( corvidés, rapaces( diurnes et nocturnes),laridés, ), j'en passe et de nombreuses. cela de plus ne fonctionne qu'avec de très , très rares individus, particulièrement tolérants et réceptifs à la présence de l'homme) les espèces avec lesquelles ça fonctionne en général les moins planantes) crécerelle( avec nidification sauvage et prise de nourriture ts les jours ) F.pèlerin:taquet,mue, et vol toute l'année( exceptionel) hybrides( expérience perso, jusqu'à ce qu'un colombophile mette fin à l'expérience.) autour( taquet), épervier (idem) harris( idem) la liste n'est pas exaustive. ma conclusion est que à moins d'avoir de l'expérience et des conditions exceptionnelles ce n'est pas la voie à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
condor 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 merci bien nebli encore une fois, pour les informations.et merci de ne pas m'avoir répondu vulgairement vis à vis de ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 En effet Ronald Stevens avait su placer son "aire" entourée de milliers d'hectares de lande ce qui est assez exceptionnel pour élever des oiseaux au taquet. Il avait un sacre qui se baladait la journée dans la lande et qui lorsqu'il était fatigué avait l'habitude de venir se reposer sur le rebord de la fenêtre! Mais ce n'était pas vraiment un oiseau de chasse. Le site ou vivait Ronald Stevens était si parfait pour les oiseaux que lorsqu'un fauconnier que je connais bien a récupérer son oiseau chez lui et à essayé de chasser à 80kms de là, son oiseau est directement rentré chez Stevens! Un ami fauconnier irlandais a lui réussi à tenir sa forme d'émerillon au taquet pendant une saison et demie. Il l'a récupérait sans aucun problème pour allez voler en début d'après midi et de retour de la chasse l'a relâchait autour de la maison où elle passait la nuit. Cette forme était exceptionnelle sur les alouettes prenant 5 alouettes dans l'après-midi! MAIS, à ce petit "jeux" là un matin elle a rencontrée une forme d'épervier. (ne jamais oublier ce qui nous entoure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites