Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackhawk94

nouveau passionné!

Messages recommandés

cheers bonjour a tous cheers

je m'appelle thibault et j'ai 23 ans je suis de formation bac pro electrotechnique . Je me rends bien compte que ce n'est pas ce que je souhaite faire toute ma vie.

l'envie de me renseigner m'est venue en regardant la télévision, en voyant le travail des soigneurs de rapaces.

pouvez vous m'indiquer quelle est la marche à suivre pour entamer une carriere dans la fauconnerie?

je vous remercie par avance pour les renseignements et pour votre acceuil.



et bonne année à tous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Les gens qui vivent ( uniquement) de la fauconnerie doivent se compter sur les doigts d'une main...

Dans l'armée il y a des fauconniers, et je suppose que c'est peut être le seul endroit ou tu apprendras le vol en même temps que tu en feras ton métier...

Car dans le civil, ceux qui doivent effaroucher font appel a des gens très expérimentés, car celà n'a rien de facile ...

Celui qui veut embrasser ce mode de vie et qui ne le connais pas, ne doit surtout pas penser en faire un business ... Du moins je le crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut black

Vivre de la fauconnerie de nos jours ne se fait en france qu'en éfarouchement, ou alors il faut t'expatrier et acquérir au préalable de bonnes compétence en zoologie, en fauconnerie, en soins etc...

Ou alors en volerie qui n'a rien à voir avec la chasse au vol : je ne connais pas le circuit , mais il n'existe pas de formation spécifique, j'imagine que tu dois faire preuve de (très bonnes connaissances des oiseaux , qu'on est d'abord soigneur , puis on aide à manipuler les oiseaux ) si en plus tu es capable de bien t'exprimer en public tu pourras présenter des shows.