Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antonin11

carences...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu constater ces derniers jours sur mon tiercelet de harris, une décoloration des ongles de mon oiseau. Au début, il s'agit de petites taches blanchâtres (depigmentées) puis cela semble évoluer vers un genre de délitement superficiel des ongles.
.
Un fauconnier expérimenté m'a révélé que mon oiseau souffrait d'une carence en vitamine, et m'a conseillé de nourrir mon oiseau avec du foie de veau ou de mouton.

Avez-vous déja rencontrer de tel problème? Et connaissez vous quelques moyens d'y remédier? Merci d'avance...

Je profite de ce post pour remercier une personne, sans qui je ne serai pas là aujourd'hui. Celle qui m'a transmise sa passion de la chasse au vol et de ce mode de vie. : mon maître fauconnier. A ce titre je ne peux qu'encourager tous les jeunes, qui, comme moi il y a peu, souhaite se lancer dans une telle entreprise a suivre un fauconnier experimenté. Leur expérience est considérable!
Il n'y a qu'avec de telle personne que l'on comprend pourquoi la fauconnerie et la condition première a sa pratique : le maintient des oiseaux en PARFAITE santé, a été élévé au rang d'Art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier en cas d'atteintes superficielles d'un ou plusieurs phaneres la possibilité d'une affection mycosique.
un prélevement et une analyse de labo peuvent donner de bons éclaircissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se délite, c'est plus probablement une mycose. Après, tous les événements stressants ou délétères impriment leurs marques sur les ongles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...