Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bricedenice

Identification

Messages recommandés

comme ça,sans indication du lieu ,de la saison et du biotope, je dirais un
milan noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais peut-être du rajouter la taiile dans les éléments d'appréciation mais dans ce cas
cela me semblait évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui serais intéressant c'est de savoir ou et qd cette photo a été prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi avoir vu un milan hier en gironde, au dessus d'un champ en train d'être labouré. Il était étrangement seul. C'est bizarre qu'ils soient déja là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprè d'autres contacts,ils sont en effet déjà là( dans le S.O.-P.O., et landes-)
chez moi le merle chante ainsi que le pinson et Dimanche j'ai vu des crapauds en migration
"Ma mie l'hivers est à l'envers..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

En franche comté, les passages de milans (royaux) ont commencé vraiment il y a deux semaines, chez moi (900 m d'altitude) des groupes d'une petite dizaine d'individus (8-9) sont observés régulièrement depuis mi-février...

Le printemps arrive tôt cette année scratch , les passeraux chantent, les autours et les eperviers parades (peut-être vais-je pouvoir localiser une aire cette année?? drunken ) et les pélerins reviennent sur les sites de nidif...

Pour la photographie, milan noir (queue peu échancrée, allure sombre avec peu de contraste, etc...). study

Cela serait interressant de savoir où et quand elle a été prise... salut

Voilà, bons obs, bons vols, ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, on va créancer un pèlerin sur milan....comme dans le bon vieux temps!

PS: c'est de l'humour, tout le monde sait qu'ils sont protégés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il resemble trés fortement à un milan noir et en effet comme le disait brubru les milans sont arrivés chez nous car j'en ai vu il y a 3 jrs lorsque je faisais voler mon harris sur une base ulm ils étaient en train de prendre les ascendents, mais il y a un problème qui se pose chez nous c'est l'arrivée massive de vautours venus d'espagne j'en ai dénombré au moins une trentaine du coté de font romeu il y a à peu prés 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillem de montalba a écrit:
il y a un problème qui se pose chez nous c'est l'arrivée massive de vautours venus d'espagne


Et ou est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que le problème est de pouvoir fournir de la nourriture en suffisance à un animal
dont ce n'est pas(plus?)le biotope et que en Belgique tout du moins ,le dépot de cadavre est de prime abord interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle d'oiseaux sauvages ... vous avez entendu parler de la sélection naturelle ? Very Happy

Si le biotope ne convient pas ou si la nourriture n'est pas suffisament abondante, ces oiseaux se déplaceront sur d'autres sites ou disparaitront.

Seuls les plus adaptés survivront, cela n'est pas un problème, mais un cycle naturel immuable qui participe aussi à la survie de ces espèces.

Pour des espèces qui ne sont pas en danger, je ne vois pas l'intérêt - totalement égoïste et anthropomorphique - de développer des zoos à ciel ouvert.

A partir du moment ou les effectifs sont suffisants, pour permettre la survie d'une population, il faut laisser faire la nature et plutôt se poser la question des causes que des conséquences : préservation des milieux, développement de l'alpagisme, état sanitaire et effectifs des populations de chamois et cervidés, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème que je soulevais est que ces oiseaux étaient nouris indirectement par les éleveurs de porcs situés en espagne prés de la chaine des pyrénées,qui jettaient les carcasses de porcs morts dans des fosses à ciel ouvert et laissaient les vautours nettoyer le site , donc ils ont prolifféré de manière exponantielle et sans controles on a dénombré prés de 20 000 individus. Mais avec les lois européènes ces pratiques sont interdites et les vautours n'ont pratiquement plus rien a manger, et ily a peu de temps ils ce sont attaqués a une vache et son veau qu'ils ont tué, ce qui est contraire à leur moeurs car ce sont des charognards. La race serait elle en train d'évoluer dans un autre sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord. Mais après chapeau pointu/carre/petite pagode/rond/canoe , ça veut dire quoi exactement rond pointé/losange/crotte de bique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...