Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacqueline05

plumes de Craquotte

Messages recommandés

Invité
scratchscratchscratchscratch

A t'elle un jouet orange qui déteint ?
A t'elle mangé de la carotte ?

scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais attends voir tu parles de Craquotte et j'ai Léo en tête mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas t'aider, désolée scratch

Craquotte est-elle en période mue ? il semble que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle a toujours eu un plumage comme cela et ça ne s'améliore pas,justement je me dis que peut être quand elle muera cela diparaîtra QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jacqueline craquotte doit avoir un soucis

même son plumage n'est pas beau

es ce que tu lui donne des vitamines ? et du calcuim ?

les plumes du front m'inquiétte je n'ai jamais vue cela

je serais toi je verrais un véto car là je ne sais quoi te dire

c'est même impréssionnant

moi je ne veux pas t'affolée mais appel un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Titine je ne lui donne pas des vitamines mais elle mange un jaune d'oeuf par semaine et a de la pâtée au oeufs,je vais me renseigner,Merci Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens-nous au courant

Est-ce que Craquotte est testée PBFD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le test est négatif,pour ce qui est de ses plumes,je dois lui donner des vitamines que je vais aller chercher à la pharmacie et pour la couleur,c'est une mutation;elle a aussi du jaune audessus de la tête!ouf j'ai eu peur cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préfére sa jacqueline ouf!!!!

je ne connait pas cette mutation alors as tu des photos des parents ???

allez vitamines et calcuim et minéraux cela va lui faire du bien

tu peux lui mettre les coquille d'oeuf elle prendra son calcium
donne lui de la seche et si tu ne la voit pas la gruger et bien tu rape la seche sur c'est graines ou extrudés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et une bonne cure de calcium et de vitamines cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit d'aller chercher de l'OMNIFORM,moi j'ai du Perotonic,j'aurais peut-être du lui demander si je pouvais lui en donner.Pour ce qui est des parents,je vais demander à l'éleveur si il ne veut pas m'envoyer des photos mais sans certitude.Elle a aussi un bloc minéral mais n'y touche pas souvent,demain j'irais chercher un os de seiche Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand elle a pris son bain elle a l'air encore plus malheureuse mais j'ai confiance c'est une petite fifille pleine de vie cheerscheerscheers on voit bien ici le jaune qu'elle a sur la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien sa petite tête, elle à l'oeil tout tendre I love you

L'os de seiche, tu peux lui raper dans sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'air très mignonne ,et cette petite "mèche" lui va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Craquotte ?

Son plumage devient-il plus beau avec le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Lora c'est toujours la même chose pourtant elle mange bien son os de seiche par contre ses vitamines ,je ne sais pas elle ne boit pas souvent,j'aurais préfèré de la poudre à mettre dans ses graines.Merci de prendre des nouvelles de Craquotte,c'est gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en belgique ont vend des sprays de vitamines ou sinon tu lui prépare une seringue de patée avec les vitamines dedans

gratouille a craquotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne dose de vitamines pour la toute mimi Cracotte.je ne savais pas qu il y avait des vitamines en spray en Belgique,merci pour le conseil Titine, peut on le trouver en animalerie ou seulement en pharmacie?je pensais aller en Allemagne comme Nastasia,car j ai toute les peines pour les donner a Spirou.Connaitrais tu le nom?merci d avance pour Spirou. flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vitamines en spray s'appellent "multi vitamin spray" de la marque "beaphar" je l'achete chez decker une jardinerie-annimalerie en allemagne, mais je les ai deja vues en france (mais plus cheres)
comme dit au pire tu peux passer commande et je t'envois ;-), certains membres du forum ont deja eu leurs vitamines grace a collissiomo (mais je ne sais pas encore quand je retourne en allemagne a l'animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nastasia,pour le nom des vitamines en spray,ma pharmacienne est du genre a se decarcasser,je vais lui demander de m en commander. Sinon je ferai appelle a toi. bisous Sylvestre et gatouille a ton plumeau En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désoler ne n'avoir répondu plus vite merci nastasia

essayer ont en dit de bonne chose sur ce spray

moi perso je donnede la patée d'elevage a la seringue même mes epp en veulent donc pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis allée voir le véto et que Craquotte prend ses vitamines et je sais qu'elle les prend,je lui mets 2 gouttes sur un morceau de boudoir et elle mange tout,elle dévore l'os de seiche,son plumage n'a pas changé du tout,je ne sais plus que faire QuestionQuestion à part ça quand elle vient sur moi elle me fait des pincettes qui font extrêmement mal,parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que Craquotte est testée mais dis-moi Jacqueline, est-ce toi qui a reçu les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi vous dire que Craquotte ne perd pas de plumes et quand je la caresse au niveau du cou je sens les plumes qui poussent mais au niveau des ailes elle a toujours ces petites plumes blanches qui stitchent (le verbe n'existe pas mais ça veut bien dire ce que cela fait)a par cela elle va très bien et peut-être que cela partira quand elle va muer QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacqueline a écrit:
non Titine je ne lui donne pas des vitamines mais elle mange un jaune d'oeuf par semaine et a de la pâtée au oeufs,je vais me renseigner,Merci Bisous


" Cela semble resembler à une mutation

Pour l'oeuf c'est entier et broyé que vous devriez lui donner!

La coquille = calcium
Le blanc= Protéine
Le jaune = Vitamine A

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour l'oeuf,mais oui l'éleveuse m'a dit que c'était une mutation mais je ne lui fait pas fort confiance parce qu'elle m'a déjà menti sur l'âge,elle n'avait que 3 mois au lieu de 4 quand je l'ai eue.Vous me faite douter au sujet du test PBFD? et si au laboratoire il s'était trompé,dois-je le recommencer?mais je suppose que si c'était ça elle aurait d'autres signes que 3 duvets qui stitchent QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Jacqueline qu'il serait préférable que tu refasses faire le test à Craquotte, ne serait ce qu pour te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacqueline a écrit:
OK pour l'oeuf,mais oui l'éleveuse m'a dit que c'était une mutation mais je ne lui fait pas fort confiance parce qu'elle m'a déjà menti sur l'âge,elle n'avait que 3 mois au lieu de 4 quand je l'ai eue.Vous me faite douter au sujet du test PBFD? et si au laboratoire il s'était trompé,dois-je le recommencer?mais je suppose que si c'était ça elle aurait d'autres signes que 3 duvets qui stitchent QuestionQuestionQuestion


" Pas besoin de refaire le test, et puis il y a d'autres maladies tout aussi grave alors, si vous commencez à faire tous les tests..........

Voyez avec l'éleveuse qui vous l'a céder

Cet oiseau a t'elle asser de lumiére? quelle nourriture lui donnez vous? ne pas oublier que la lumière et sa qualité (lumière naturelle) a un rôle important dans l'assimilation de certains nutriments, et donc aussi dans la synthèse à l'intérieur du folicule plumeux.

hybridation??
Carence alimentaire?

Lorsque certains éleveur utilise une pâtée inadapté on constate des vériations de couleurs dés les premiéres plumes de l'oiseau juvénil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu je stresse encore plus maintenant que tu me dis de recommencer,Isa.Et si ils se sont trompés et Léo la dedans QuestionQuestionQuestionaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne stresses pas Jacqueline il n'y a pas de raison
Je te dis simplement que je serais toi je referais le test pour me rassurer car tu vas sans arrêt avoir des doutes. L'éleveuse a été malhonnête avec toi dès le départ, tu ne lui fais plus confiance .... et tu t'angoisses, alors il faut faire le nécessaire pour te rassurer

Maintenant Cocotte te dit que c'est inutile de refaire les tests ..... alors ça doit être inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ta place ( mais je n'y suis pas Wink ) je referai le test pbfd .Tu seras rassurée , penses à Léo .....


Ne sois pas trop stressée, si ça se trouve, c'est "juste" un déséquilibre alimentaire, une mauvaise exposition à la lumière etc...

Tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cocotte a écrit:

" Pas besoin de refaire le test, et puis il y a d'autres maladies tout aussi grave alors, si vous commencez à faire tous les tests..........


Cocotte je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements
Dans une autre rubrique tu dis pour Joy, c'est bien de refaire les tests pbfd et il faudra les refaire dans 3 mois et pour Craquotte tu dis que c'est inutile scratchscratch
Désolée mais là je ne comprends pas tout

Si c'est parce que Joy vient d'une animalerie et Craquotte d'un éleveur, excuses moi mais il y a des animaleries très honnêtes et des éleveurs crapuleux

Et puis si celà peut rassurer Jacqueline, ce n'est pas pour ce que coute ce test qu'il faut s'en priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille a écrit:
Cocotte a écrit:

" Pas besoin de refaire le test, et puis il y a d'autres maladies tout aussi grave alors, si vous commencez à faire tous les tests..........


Cocotte je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements
Dans une autre rubrique tu dis pour Joy, c'est bien de refaire les tests pbfd et il faudra les refaire dans 3 mois et pour Craquotte tu dis que c'est inutile scratchscratch
Désolée mais là je ne comprends pas tout

Si c'est parce que Joy vient d'une animalerie et Craquotte d'un éleveur, excuses moi mais il y a des animaleries très honnêtes et des éleveurs crapuleux

Et puis si celà peut rassurer Jacqueline, ce n'est pas pour ce que coute ce test qu'il faut s'en priver



" Bien il me semble que les tests ont déjà étaient fait, de plus il est important de noter que tous stress est à éviter ???

Sa n'ai que mon avis, je ne suis pas véto

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'on achete un oiseau ou que ce soit, et que des tests ont étaient pratiqués par le "vendeur" il est important de les refaire pour infirmé ou affirmé les résultats fournis par l'éleveur/vendeur, car c'est malheureusement la seule chance que vous aurez d'obtenir gain de cause devant un tribunal qui statuera sur "un vis caché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez fait des tests par sang ou par plumes?
Les avez vous refais 3 mois aprés? " en sachant que le temps d'incubation et de 90 jours"

Les signes que vous nous communiquer ne sont pas en rapport avec cette maladie, de plus et en fonction de l'âge de l'oiseau si il avait été atteint, vous vous en seriez rendu compte et votre véto aussi!

Il pourrait sagir d'une carence alimentaire, d'un manque de lumiére....................

Aller pas de panique, montrez nous des gros plan de votre piou!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cocotte a écrit:

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'on achete un oiseau ou que ce soit, et que des tests ont étaient pratiqués par le "vendeur" il est important de les refaire pour infirmé ou affirmé les résultats fournis par l'éleveur/vendeur, car c'est malheureusement la seule chance que vous aurez d'obtenir gain de cause devant un tribunal qui statuera sur "un vis caché"


Nous sommes bien d'accord, donc il est important que Jacqueline refasse les tests, puisqu'elle a acheté Cracotte sur un coup de coeur et que les tests ont été réalisés par l'éleveur
De plus quand on voit les photos de Cracotte à son arrivée chez Jacqueline, je me souviens qu'Isa avait déjà soulevé le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...