Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacqueline05

plumes de Craquotte

Messages recommandés

Cyrille a écrit:
Cocotte a écrit:

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'on achete un oiseau ou que ce soit, et que des tests ont étaient pratiqués par le "vendeur" il est important de les refaire pour infirmé ou affirmé les résultats fournis par l'éleveur/vendeur, car c'est malheureusement la seule chance que vous aurez d'obtenir gain de cause devant un tribunal qui statuera sur "un vis caché"

Nous sommes bien d'accord, donc il est important que Jacqueline refasse les tests, puisqu'elle a acheté Cracotte sur un coup de coeur et que les tests ont été réalisés par l'éleveur
De plus quand on voit les photos de Cracotte à son arrivée chez Jacqueline, je me souviens qu'Isa avait déjà soulevé le problème

" Ok je n'avais donc pas tout suivie!
Alors qui a fait ses tests? le vendeur ou la maîtresse de craquotte? depuis combien de temps craquotte est chez sa maîtresse?
Quelle est l'âge de craquotte?
Désolé je n'ai pas toutes les infos pour vous aidez
, je viens souvent en un éclair et donc dur dur de tout suivre Smile

Invité
C'est sur que pour donner les bonnes réponses il faut tous les éléments

Jacqueline va te les donner à sa prochaine connexion ou si j'ai 2 mn je vais rechercher sur le forum

Cyrille a écrit:
C'est sur que pour donner les bonnes réponses il faut tous les éléments

Jacqueline va te les donner à sa prochaine connexion ou si j'ai 2 mn je vais rechercher sur le forum

" Merci, c'est gentil!

Wink

En effet!

Le plumage à vraissemblablement subit un changement de coloration!
Si j'ai bien suivie cet oiseau est de juillet 2009?
Car la mue juvénil intervient plus tard!
Savez vous avec quelle pâtée d'élevage cet oiseau à était sevra et jusqu'à quel âge à t'elle était sevré?
Que lui donnez vous à manger?
Est elle exposait à la lumiére "naturel"
A t-elle un apport en calcium et vitamîne D3?

Il serait bien de la remmenait chez le véto et de damander une prise de sang!

Hybridation, mutation, carence alimentaire?

A t-elle un comportement nerveux ou des soucis de coordinations?

Pas de signe de pbfb; mais pourriez vous nous poster des photos plus récentes?

Craquotte est née le 6 avril 2009.S a cage se trouve à côté de Léo devant une grande fenêtre devant laquelle il y a un magnolia donc pas de soleil direct.Ils vont régulièrement à la porte.Sa nourriture se compose d'un mélange pour perroquets,de P15et de pâtée aux oeufs.Je lui donne tout les jours 2gouttes de Combex V?multivitamines sur un petit morceau de boudoir.Elle mange beaucoup de fruit;pomme figue fraîche,banane,fraise,melon,cerise et framboise,les légumes;tomates,haricot,céléri et carottes.Elle a aussi un os de seiche qu'elle dévore aussi et hier ils ont mangés un morceau d'ail,voilà je crois que je n'ai rien oublié

Ha! oui j'ai oublié la pâtée,je ne sais pas ce que l'éléveur donnait mais je lui ai donné de la pâtée Kaytee à le seringue pendant au moins 3 semaines après l'avoir eu,j'ai arrêté parce qu'elle n'en voulait plus,voilà j'espère que cette fois ci je n'ai plus rien oublié Very HappyVery Happy

Les petites plumes "duvets" sont signe d'une mue "précoce"
Attention si vous exposez vos oiseaux derriere une fenêtre, celle-ci filtre les UV, si possible ouvrez la, quand il fait bon!

Est elle doucher tous les jours? cela l'aiderait à sortir ses petits duvets!
Attention également à l'abus de vitamine, cela peut-être dangeureux
Un produit qui conviendrait bien est le NEKTON BIO
Pour la nourriture cela semble bien, mais évitez l'ail, l'oignon et l'échalotte "trop agressif et non curatif"

Je pense que le mieux est d'attendre qu'elle est fait sa premiére mue juvénil car avec une bonne alimentation, des douches régulières et un maximum de lumiére, elle devrait retrouver un plumage normmal, mais sans affirmation!
Un rendez vous chez le véto et quelques précisions de l'éleveur seraient les bien venue

A t-elle toujours ses pertes d'équilibres lorsqu'elle est en période de repos?

Avez vous sa dâte de naissance d'indiquer sur sa bague? et son certificat de cession?

Dans l'attente

jacqueline a écrit:
Ha! oui j'ai oublié la pâtée,je ne sais pas ce que l'éléveur donnait mais je lui ai donné de la pâtée Kaytee à le seringue pendant au moins 3 semaines après l'avoir eu,j'ai arrêté parce qu'elle n'en voulait plus,voilà j'espère que cette fois ci je n'ai plus rien oublié Very HappyVery Happy

" La pâtée Kaytee est trés trés bien!! Vous avez bien fait!
Je pense qu'il faut interroger l'éleveur, lui seul sait pourquoi son plumage à subit cette coloration!

Pas de signe de pbfb, mais je le repete je suis pas véto Wink

Invité
Pas véto....alors éleveuse?????

Je pense que Isa a raison,une petite visite chez le veto,un nouveau test,et qui sait le fait de bien expliquer au veto,le mettra sur la voie,si il faut elargir le champ de recherche,tant qu a faire une prise de sang autant avoir le maximum de reponse.J ai fait faire le test a Spirou en juin(il est negatif,maintenant j en suis sure)il est alle le matin,et je l ai recupere a 13.Et il etait calme,comme le matin avant de partir.tiens nous au courant bisous et gratouilles a Leo et Cracotte. Bisous

pogote a écrit:
Pas véto....alors éleveuse?????

" Les 2 Smile

La prise de sang va vous éclairez, et on sera si cela est dû à une carence ou à une mutation.......

il y a un magniolia devant la fenêtre qui les protège des rayons trop chauds!mais quand il fait bon ils sortent l'après midi derrière sur la terrasse,il y a de l'ombre! Un grand merci pour ces conseils Very Happy

elle n'a plus de perte d'équilibre depuis longtemps et en Belgique nous n'avons pas de certificat de session QuestionQuestionQuestion

Si vous pouvez les exposé un peu au soleil direct en mettant une partie de la cage à l'ombre et l'autre partie au soleil, sa ne serait que mieux!

Apars par grosse chaleur!

Sur sa bague vous devez pouvoir lire le lieu et la dâte de naissance non?

scratchscratchscratch pas certificat de session moi j'ai exigée de l'éleveur un de sa propre main et un fait par ordi

Diddle vient de Belgique également il me semble n'est ce pas Virginie?

Moi personnellement depuis le début il y a quelque chose qui me dérange dans l'attitude de cette éleveuse ..... maintenant j'espère me tromper

Jacqueline tu dois bien au moins avoir une facture ou un document provenant de l'éleveuse, tu n'es pas juste partie avec Craquotte sous le bras ( excuses moi l'expression)

si je suis partie avec Craquotte sous le bras,en Belgique c'est comme ça,pour Léo ça a été la même chose et c'est parce que je suis justement allée chez le véto qui connaissait l'éleveur de Léo et qu'il a pu me dire que c'était un éleveur très bien et honnête parce que moi je n'avais pas de renseignements

finalement je suis assez contente qu'en France on ne peut pas faire n'importe quoi et c'est aussi bien, par contre Aloha vient de Belgique et j'ai tous les papiers en règle

Mais quels papiers QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion quand on l'achète dans une animalerie,on a un ticket mais quand on se dirige vers l'éleveur,en générale il ne donne pas de facture puisqu'il fait ça en noir et qu'il ne faut pas de (je vais dire)licence pour faire l'élevage,du moins je ne crois pas.A quoi ça serre le papier de cession QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Pour faire simple:
Le certificat de cession permet de justifier la provenance de ton oiseau
Prouver qu'il n'a pas été prélevé dans la nature
Il prouve que tu l'as bien acheté à un éleveur ou en animalerie

Personnellement Tsuki m'a été offerte par une amie qui a un couple de gris qui font de temps en temps des bébés mais qui n'est pas éleveuse et elle m'a fait un document certifiant que Tsuki est née chez elle ( avec les numéros de bagues des parents, etc ...) et qu'elle me l'a offerte

Ton éleveur n'a pas déclaré son élevage, il fait ça au black c'est ça ?
Tu as payé en liquide
Ce qui veut dire que tu ne peux pas justifier la provenance de tes oiseaux et que tu ne peux pas te retourner contre l'éleveur s'il y a souci avec Craquotte

Il n'y a pas de législation en Belgique concernant la vente des perroquets? Je suis étonnée

Lora .... on a besoin de toi par ici

Shiloh vient de Belgique et j'ai son certificat de cession et les tests "les 5 obligatoire"

Pour un éleveur capacitaire ou non il est normalement tenue de délivré un certificat

En France vous devez pouvoir justifier que l'oiseau vous appartient!

Les animaleries vendent et ne se préocupent pas toujours des papiers, qui sont pourtant tenue eux aussi de délivré à leur clients!

Toutes les animaleries ne sont pas en régle malheureusement

Une amie à perdu son perroquet achetait dans une animalerie et aprés vérification auprés de la ddsv, il semble que celle-ci ne soit pas capacitaire et n'avait donc aucun droit de vendre et même garder ses oiseaux dans le magasin

Nous attendons un contrôle surprise de l'oncfs pour ensuite déposer une plainte
"Pour vis cacher' désolé ce sont les termes Crying or Very sad

Tsuki a écrit:
Pour faire simple:
Le certificat de cession permet de justifier la provenance de ton oiseau
Prouver qu'il n'a pas été prélevé dans la nature
Il prouve que tu l'as bien acheté à un éleveur ou en animalerie

Personnellement Tsuki m'a été offerte par une amie qui a un couple de gris qui font de temps en temps des bébés mais qui n'est pas éleveuse et elle m'a fait un document certifiant que Tsuki est née chez elle ( avec les numéros de bagues des parents, etc ...) et qu'elle me l'a offerte

Ton éleveur n'a pas déclaré son élevage, il fait ça au black c'est ça ?
Tu as payé en liquide
Ce qui veut dire que tu ne peux pas justifier la provenance de tes oiseaux et que tu ne peux pas te retourner contre l'éleveur s'il y a souci avec Craquotte

Il n'y a pas de législation en Belgique concernant la vente des perroquets? Je suis étonnée

Lora .... on a besoin de toi par ici

" Oui en effet la législation est différente mais il y a quand même des régles à respecter!
Je ne métrise pas trés bien les lois Belges, si quelqu'un peut nous éclairer

C'est pour ça que j'appelle au secours Lora Wink

Espérons qu'elle va pouvoir nous éclairer à ce sujet

je viens de regarder sur le net et je ne trouve rien mais je sais que si Craquotte venait à mourir je n'aurai aucun droit de réclamer quoi que ce soit mais ils les vendent moins chers aussi,Léo je ne l'ai payé que 500euros et j'ai eu les tests à ma charge alors que je ne sais plus qui attend son gris à IOOO euro,il y a quand même une sacrée différence et je ne vois pas ce que les papiers changeraient puisqu'il est avec moi pour toujours

Il n'y a aucune raison à ce que Craquotte vienne à mourir ..... il ne faut pas penser à une chose pareille

C'est vrai que les prix sont bien moindres

Les papiers seraient utiles si tu devais te déplacer avec tes oiseaux en cas de controle par exemple

Aller ne t'inquiètes pas outre mesure

Invité
Il me semble que malheureusement, en Belgique, il n’est pas obligatoire de baguer et qu'aucun papier n’est obligatoire.

Un certificat de cession rempli par l’éleveur est "juste" une garantie du sérieux de celui-çi.

Les animaleries de ma région rechignent bien trop souvent à délivrer les papiers de cession, les tests ( en tout cas pour une majorité de commerces, appellons-les comme-celà puisque seul le tiroir-caisse entre en compte...) ne sont pas faits et bien souvent, les vendeurs n'en connaissent pas plus que les novices.....

je voulais quand même dire qu'ils ont tous les deux une bague avec un numéro et l'année de naissance,maintenant ne me demandez ce que c'est ce numéro,je reconnais que ça ne m'a pas beaucoup inquiétée qu'ils aient des papiers Very HappyVery Happy

Il est vrai,que je n ai pas de papiers de cession de Spirou,j ai simplement eu un recu,pour un gris.Mais l eleveur m a dit comme tout ceux que j ai contacte,ainsi que dans les animaleries,ou j essayais d en savoir un max sur les gris.L oiseau n est pas garanti bon parleur,et d autres presque tous d ailleurs disaient,il est pas garanti.C est fou on parle de l Europe,et pas de legislation egale pour cette Europe.On a pas de recours apparement ,comme je peux comprendre en Belgique?

karina a écrit:
Il est vrai,que je n ai pas de papiers de cession de Spirou,j ai simplement eu un recu,pour un gris.Mais l eleveur m a dit comme tout ceux que j ai contacte,ainsi que dans les animaleries,ou j essayais d en savoir un max sur les gris.L oiseau n est pas garanti bon parleur,et d autres presque tous d ailleurs disaient,il est pas garanti.C est fou on parle de l Europe,et pas de legislation egale pour cette Europe.On a pas de recours apparement ,comme je peux comprendre en Belgique?
mais c'est pas à cause de ses foutus papiers, qu'ils n'ont pas, qu'ils sont moins heureux! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Non ca c est vrai. l AMOUR qu on a pour nos perroquets lui n a pas de frontiere,heureusement pour nos grisous.Je ne me vois pas vivre sans mon Spirou. ?super

Invité
Et comment ça se passe si vous devez vous déplacer en Europe avec vos boules de plumes?

Invité

Voiç le seul document qui m'avait été délivrer par l'animaleraie lors de l'acquisition de mon premier perroquet.

Pas besoin de savoir lire entre les lignes pour comprendre que le vendeur se dégage de toute responsabilité....

Invité
Cyrille a écrit:
Et comment ça se passe si vous devez vous déplacer en Europe avec vos boules de plumes?

Sans papier cela me semble tout simplement impossible .

Invité
Donc les perroquets belges ne peuvent sortir du territoire belge ?

Invité
Je ne suis pas assez au courant de la législation pour te répondre avec certitude mais en toute logique sans papier, et depuis la pandémie de grippe aviaire la réponse serait :non

Il faut que je me renseigne pour ne pas dire de bêtises.

Certains éleveurs donnent le certificat de cession mais ils sont peu nombreux à le faire d'emblée...Beaucoup font de l'élevage au black....

moi pour Crumble bague fermée donc je peux circuler en Europe et l'oisellerie n'ayant pas certificat de cession un calendrier signé, et pour Diddle pas de bague mais fournie avec un certificat de cession précisant le nom de l'éleveur, le nom des parents.... Et de toute façon il vas être pucé

Invité
Je suppose qu'étant importés en france, ces papiers sont de toutes façons une obligation

par exemple pour mon ara, je suis tenue et obligé de l'acheter en France, car une fois chez nous je doit encore remplir un document de la cerfa N° 12448*01
( registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques dans un élevage d'agrément),
qui est à renvoyer à la DSV dès que j'ai fait l'acquisition de l'oiseau.
l'éleveur doit obligatoirement être capacitaire

En France c'est extrêment bien surveillé

et je peux à tout moment avoir la visite de la DSV

Je ne dis pas que c'est uen bonne chose mais nous n'avons pas de lois concernant la vente des oiseaux chez nous.
Pour peu que vous vendiez vos oiseaux en Belgique et qu'ils ne doivent pas passer la frontière, vous n'avez besoin d'aucuns papiers.
Il n'existe pas chez nous d'organismes tel que la DSV pour veiller à ce que ceux qui possèdent des oiseaux ont l'espace nécessaire et leur apporte les soins adéquats.

N'importe quel passionné d'oiseaux peut trouver des bagues dans n'importe quelle animalerie pour les bébés qu'ils auront avec leurs oiseaux.
Pas besoin d'être éleveur pour cela et c'est ce qui explique qu'il est possible de trouver des oiseaux bien moins chers qu'en france.

Lorsque tu as à faire avec un véritable éleveur qui en fait véritablement son métier, tu retrouves alors les prix pratiqués dans les autres pays et tu as alors tous les papiers nécessaires à la vente hors frontière.

Pour bien comprendre deux exemples distincs...
Mon amie éleveuse d'aras, travaille régulièrement avec l'angleterre et la france et tous ses oiseaux sont vendus avec tous les papiers nécessaires et au même prix qu'en france.

Cookie, elle, vient d'un couple de passionnés de gris qui en possèdent plusieurs couples et ils vendent donc les bébés à un prix ridiculement bas parce que c'est du net dans leur poche.
Si les bébés doivent partir en france comme Charly par exemple, le frère de Cookie, la dame fait alors un papier manuscrit où elle déclare céder l'oiseau à telle personne.

Vous savez comme partout, il y a des éleveurs consciencieux et d'autres qui ne le sont pas du tout.
Qu'il existe des lois ou pas...

Mais il est vrai qu'en Belgique, n'importe qui peut vendre des oiseaux.
Il n'y a pas le moindre controle...

Invité
Merci Chrism pour ces éclaircissements

Mais il serait bien qu'en Belgique il y ait des lois

Invité
oui c'est vrai ,car en France même avec les lois ils y a des escrocs !

pogote a écrit:
oui c'est vrai ,car en France même avec les lois ils y a des escrocs !

oui malheureusement, mais si il se font attraper, ça leur coute cher