Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacqueline05

plumes de Craquotte

Messages recommandés

Après ce grand débat Very Happy je voulais vous dire que j'ai pulvérisé de l'insecticide sur Craquotte,comme cela je n'aurai plus de doute!

je voulais vous dire aussi que quand je regarde ses plumes sur les ailes,on dirait qu'elles ont été coupées juste à la naissance du duvet c'est pour cela que ça à l'air de stitcher,bizarre.Je me réjouis de voir l'éleveur la semaine prochaine Very Happy

Il est malheureux de voir qu on parle de nos zoziaux comme d objets.Et triste de voir que nous n avons pas de recours,ou pratiquement nulles.Ou s adresser si un jour on veux partir hors de nos frontieres avec nos grisous?

Et les vetos,ne pourraient ils pas nous faire un papier,attestant que c est bien notre grisous,en notant les chiffres de la bague,et que le perroquet est suivi chez eux depuis,par exemple la date de la premiere visite chez eux,si il ne veulent pas mettre la date de naissance,qu on leur donne d apres l eleveur?J en parlerai avec mon veto le jour ou j irais a une visite.

jacqueline a écrit:
Mais quels papiers QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion quand on l'achète dans une animalerie,on a un ticket mais quand on se dirige vers l'éleveur,en générale il ne donne pas de facture puisqu'il fait ça en noir et qu'il ne faut pas de (je vais dire)licence pour faire l'élevage,du moins je ne crois pas.A quoi ça serre le papier de cession QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
J'ai acheté scooby a liege (j'ai eu un ticket de caisse)puis ca ma chipoter scratchQuestion petite discution avec lora geek et le lendemain j'ai telephoné au magasin de liege (excuse Idea je part en vacance en france il me faud un papier bla bla)quatre jours et mon papier etait dans ma boite au lettre avc num de bague et tout et tout Wink

A partir du moment ou ont passe une frontiere il doit y avoir la (carte d'identité de l' animal) pour mon york pareil carnet et vaccins a jour, sinon en cas de control retour au bercail Rolling Eyes

a mon avis un bon véto pourrait peut être te faire un carnet avec renseignement de la bague ect.... tente tu verras bien
je dis peut être une bêtise mais on ne sais jamais

C'est certain que pour passer les frontières il faut des documents
Clyde ( mon petit Jack) est né en Belgique pour entrer en France il a un passeport

Impeccable pour Scooby, comme ça tu as un document Wink

maintenant on parle tout le temps des papiers et on ne fait plus attention au sujet que je poste au sujet de Craquotte larmes mais cela me tracasse énormément quand la semaine il va lui retirer des plumes pour les renvoyer au laboratoire et si le premier test avait été mal fait :;tell.me: que ferais et Léo?????????????? triste

excuse moi Embarassed pour le teste moi je n'ose pas Neutral comme je l'ai dit a Lora ,je ne veut pas s'avoir puisque de toute façon ont ne sait rien y faire Rolling Eyes peut etre un jour je le ferais confused mais toi tu l'as fait donc je comprend ton angoisse pale encore desolé pour les papiers Smile

Bein sur je te tiendrais au courant.Et Craquotte,ca va avec le produit que tu lui a applique,cela change t il quelque chose?Quel jour exactement,va t on lui retirer la plume?parle a ton veto,n aie pas peur de lui sortir toutes les questions qui te trottent en tete.Je pense a vous. bisous Sylvestre

non ca n' a rien changé,c'est la semaine qui vient que je voie l'éleveur et qu'il va lui arracher les plumes et voir ce qu'il va me dire de son aspect puis ce sera cette interminable attente de résultat puis j'irais chez le véto de l'éleveur à Visé Smile

C'est toujours l'angoisse quand on est dans l'incertitude

Aller, il n'y a pas de raison, le premier test est négatif, le second le sera également et celà tu seras pleinement rassurée

En toute amitié

Invité

Nous attendrons les résultats avec toi, Jacqueline Amicalement

Invité
nous sommes là jacqueline ,tiens nous au courant

tu sais c'est peut être due a un probléme d'alimentation quand elle était petite ?

elle a surement manquée de calcium ect....,et cela se reporte sur ses plumes

courage jacqueline ,gros bisous et gratouilles a tes plumeaux

ce ne serait pas une mue precosse du a la chaleur cette année sunny ils ne reagissent pas tous de la meme façon Neutral scooby a perdu beaucoup de duvet Suspect maintenant ca va mieux

oui maintenant elle commence à perdre des plumes et je vois bien que c'est une mue mais avant elle ne les perdait pas et avait déjà ce problème.Vivement mardi je dois téléphoner à l'éleveur pour avoir rendez vous,je vous tiens au courant Very Happy

C est un particulier?car moi C est a Bellaire (sur Jupille),on l avait vu sur internet,et on pouvait aller voir(visiter),et il a consacre tout le temps a repondre a mes questions (novices)sans montrer de signes d impatience.On voyait que c etait sa passion les perroquets,il en aurait parle pendant des heures.Comment va Craquotte aujourd hui?tiens nous au courant,grosses gratouilles a Leo et Craquotte.bisous

Craquotte va super bien elle se fou d'avoir de laides plumes sur les aile,elle mange de tout cette petite chipie même du thon au naturel,je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelle BisousBisous

Tu sais ses vilaines plumes,si ce n est que le cote esthetique,on s en fiche,si elle est en bonne sante,c est le principal.Elle est toute mimi,et on les aime comme ils sont.Il faut rester positive,on va patienter on a pas le choix,et comme Isa dit,si elle etait negative,elle le sera encore,courage,on pense a vous. :;l): En toute amitié

l'esthetique c'est secondaire le principale c'est qu'elle aille bien ta petite puce

J'ai eu l'éleveuse au téléphone et j'ai rendez-vous à 19 heures chez elle,elle n'a pas bien compris pourquoi je voulais qu'elle voit Craquotte parce qu'elle m'a même proposé de me la rembourser or ça jamais!on verra tantôt!

Je reviens de chez l'éleveuse et elle m'a expliqué le pourquoi des plumes de Craquotte.Quand elle était encore au nid avec son frère,la mère a repondu et les parents on commencés à déplumer les jeunes.Elle les a retirés et les a nourris mais les plumes de Craquotte n'ont jamais bien poussées,elle m'a dit que j'attende sa grosse mue et alors elle aura un beau plumage parce qu'elle n'a jamais mué.Maintenant est ce vrai ou pas je n'en sais rien mais je suis bien obligée d lui faire confiance.Pour ce qui est du test elle m'a dit qu'elle voulait lui tirer des plumes mais qu'elle n'était pas malade et ça je veux bien le croire parce que c'est une vrai arsouille.Elle m'a dit aussi de ne pas être stressée comme ça et qu'un test suffisait!et il parait qu'elle est porteur jaune.Je suis quand même rassurée cheerscheers

Bonne nouvelle ,alors,tant mieux.c est quoi etre porteur jaune?comme je suis novice,je ne connais pas encore. sunnysunnysunnysunny gratouilles a tes plumaux.

fa dame m'a dit que étant donné que c'était unefifille en étant porteur jaune elle pourrais donner naissanceà des youyous tout jaune et valent chers.Voilà c'est tout ce que je sais et j'en saurais en plus qu'en Titine aura vu lez poste

Donc on se tracassais,et Craquotte est une noble dame,waouh!! tant mieux quel soulagement.si elle fait des bebes ils seront tres beaux.Ca me fait penser a l histoire du vilain petit canard qui devient un majestueux cygne.Sauf qu ici Craquotte est tres mignone deja. Bisou

Je suis tellement contente pour toi et Craquotte,et Leo aussi comme on ne savait pas ce que c etait.Je vais boire un verre a leur sante tiens bois un coup avec moi re garde 2verres et et la bouteille a tes plumeaux En toute amitié

Invité
Je suis contente pour Craquotte et toi .

Des youyous tout jaunes , je n'en ai jamais vu , Martine on a besoin de tes lumières par-içi lorsque tu te sentiras mieux...

Gratouilles à Craquotte

jacqueline a écrit:
elle aurait pu m'expliquer cela dès le départ!

Celà t'aurait évité bien des angoisses

mais te voilà rassurée maintenant et c'est l'essentiel Very Happy

Titine,je te dis ce que l'éleveuse m'a dit ,ils sont très rares et valent IOOOeuros mais faut-il encore en avoir,de toute façon je ne veux pas faire reproduire Craquotte.Ceci dit elle va bien merci,elle n'a pas encore beaucoup mué mais elle est pleine de tuyaux sur la tête et le cou mais je trouve que c'est très lent.Elle a des plumes jaunes sur la tête,dans le cou et elle en attrape à la naissance des ailes,je ferais une vidéo pour te montrer ses plumes jaunes.Bisous