sokol 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Nous avons des doses se spermes de Peal, garfaut, barbarie, red napped shaheen, pour inséminer vos formes célibataires. N'hésitez pas à nous contacter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Pouvez-vous expliquer la méthode que l'on utilise pour récupérer et conserver le sperme? J'avais vu un reportage sur l'aigle des singes (aigle des philippines) et sa reproduction artificielle, mais ils sont resté très vague... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Il y a des jeunes yeux qui nous lisent..... non, sans blague, c'est pas facile à expliquer par écrit. Il existe deux méthode de ^prélèvement: volontaire ou non. Si l'oiseau est imprégné il donne naturellement sur un gant, un chapeau, une veste....même un leurre ressemblant très vaguement à un faucon. S'il n'est pas imprégné: on travaille à la main et on récolte un tube capillaire. Pour l'insémination: trop difficile à expliquer dans le détail. Il existe des livres à ce sujet. En résumé: on injecte le sperme dans l'oviducte maximum 4 heures après la ponte d'un oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlemaire 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Est-il alors necessaire d'être capacitaire ? je veux dire, si on injecte à une forme d'un simple chasseur au vol, est-il necessaire alors necessaire que ce chasseur soit capacitaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Avec l'imprégnation il donne naturellement sur le gant??? J'ai un tiercelet tellement imprégné qu'il veut tuer les formes, mais il ne me donne rien, à part quelques morceaux de viande et de bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 11 avril 2008 J'en ai encore à apprendre sur la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vangrevelinghe 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 sokol a écrit:Nous avons des doses se spermes de Peal, garfaut, barbarie, red napped shaheen, pour inséminer vos formes célibataires.N'hésitez pas à nous contacter!bonjour sokol,je voulais savoir s'il y avait une formation ( une école) pour apprendre à inséminer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je n'en connais pas. Même l'Université en Sciences Vétérinaires ne l' a pas à son programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 L'IA reste quelque chose de très technique. seuls la recherche, la production aviaire et quelques éleveurs très pointus la pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vangrevelinghe 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 glassbreizh a écrit:L'IA reste quelque chose de très technique. seuls la recherche, la production aviaire et quelques éleveurs très pointus la pratiquemerci pour vos réponses qui m'encourage à me rapprocher d'un éleveur compétent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Benjamin a écrit:Avec l'imprégnation il donne naturellement sur le gant??? J'ai un tiercelet tellement imprégné qu'il veut tuer les formes, mais il ne me donne rien, à part quelques morceaux de viande et de bois... c'est que tu n'es pas son genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki63 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 sokol a écrit:Pour l'insémination: trop difficile à expliquer dans le détail. Il existe des livres à ce sujet. En résumé: on injecte le sperme dans l'oviducte maximum 4 heures après la ponte d'un oeuf.aurais-tu des références d'ouvrages qui pourraient aider un néophyte. En tant que biologiste, ça m'intéresserait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites