Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Alléluia

Messages recommandés

Inch'Allah et Le Turc sont heureux de vous annoncer la naissance de leur rejeton, fruit de leur amour spontanné, la nuit passée.

La maman n'est pas encore prévenue mais on sent son impatience à retrouver la vie sous elle pour remplacer ces oeufs artificiels.

Le petit se porte bien et l'éleveur a un peu mal de tête.

Les petits frères et soeurs sont attendus dans quelques jours.

Félicitations Sokol,
Bonne chance pour les naissances à venir !!
Peut-tu nous en dire plus sur ce couple et sur ces jeunes ?
Au plaisir,
Maxime.

Merci beaucoup!

L'heureux père est un brookei turc (pèlerin du nord de la méditerranée) et la Maman est un brookei espagnol (énorme).

Le père est très lourd malgré sa petite taille et est très (trop) volant.

Ils sont en volière ensemble et copulent très discrètement. Je ne les ai jamais entendu.

Cette année ils ont fait 6 oeufs dont 5 fécondés. Le premeir est mort dans l'oeuf, le suivant est né et les autres bougent.

Nous avons la chance d'avoir de nouveaux lampadaires dans la rue ce qui nous a valu de nombreuses coupures de courant. C'est ennuyant pour les oeuf à certains stages de développement. On verra pour les suivants!

félicitation Claude, j'espére que tes brookei aiment le vin de Gaillac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un peu leur pays d'origine. Et moi, j'aurais pu être brookei aussi Very Happy

exact, a deux heures de chez moi c'est le retour au source pour les faucons. Quand à toi cher Claude, rien de tel qu'un bon gaillac pour affronter les longues journées de pluies Belges. Vivement dans un moiS, il me tarde.........

Félicitations sokol pour ton premier "rejeton". Je pense que le stress est toujours présent...en attendant les autres naissances?!! cherry
Mais sokol que veux tu dire par : une forme énorme de brookei espagnole??
affraid

Merci beaucoup ! Le suivant est déjà hors retournement, il devrait bêcher dans les heures qui viennent.

La forme est brookei et est originaire d'Espagne. Ses parents sont plus exactement du nord de l'Espagne. J'en ai une autre de lignée du sud; la différence est réelle. Celle du sud est beaucoup plus petite et rouge brique tandis que celle du nord est plus crème (standard) et énorme par rapport à l'autre.

Hermès:

Sud
Rouge (on dirait un broobei*barbarie)
Poids de vol +/-680-720gr
Quand elle vole, elle est achi courte

Inch 'Allah

nord
crème
Poids de vol 850-870gr

Et ce sont deux brookeis!

merci sokol, beaux oiseaux. Celui du nord de l'Espagne serait de la Galicie....donc un peu Irlandais Laughing Et puis une petite remarque personnelle.. au sujet du brookei sans parler des autre ...je pense que c'est plus une mutation (légère) de notre pèregrinus pèregrinus que d'une sous-espèce bom J'espère d'autres bonnes nouvelles dans les heures qui suivent sokol;

• Créer...