Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix

GRAND DUC ????

Messages recommandés

BONJOUR !!! Je suis à la recherche d'une personne qui seras me conseiller sur l'acquisition d'un Grand Duc . MERCI PS: se sujet me tiens vraiment à coeur

dans quel but? chasse?"détention"?, autre?( cochez la bonne case Wink )

Je suis vraiment trop malade que pour répondre! (poussées de fièvre jusqu'à 37°)

blackeye

pour moi une simple détention d'un grand duc serais bien mais sans interret le but d'avoir un oiseau c'est de le faire voler et en plus si quelqu'un peut me montrer comment pratiquer la chasse "quel bonheur" rabbit

Le caprice d'avoir un nocturne simplement "pour le faire voler" ne résiste pas au temps. C'est le cas de tous les possesseurs de nocturnes, après un moment, le simple vol lasse et l'oiseau se retrouve dans une cour sans autres mouvements que de sa longe ne lui permette.

Triste vie!

Quant à la chasse, j'ai personnellement essayé: c'est extrêmement difficile et à déconseiller aux débutants.

Si l'on connait la longévité des GD, il est prudent de changer de "passion provisoire".

je dirais même plus , il faut changer de sujet Mr.Red
j'ai connu d'excellents fauconniers ( un Mr. Green ) qui a volé des oiseaux aussi diversque grds ducs , faucons, aigles, grds corbeaux...)
le grd duc est un oiseau aux qualités certaines et aux dispositions très limitéesqd à leur utilisation pour la fauconnerie
ds l'ordre: la maîtrise du métabolisme de l'oiseau( dificulté de bien trouver et fixer un poids , non pas de vol , mais de chasse.
le comportement de chasse aussi , un grd duc ne poursuit pas il prend par surprise s'il doit poursuivre , il arrête, cela n'a aucun sens pour lui de voler des km derrière un lièvre ou un faisan. c'est donc contrenature de le faire voler de jour sur des gibiers en alerte ses chances sont réduites à bien peu.
un grd duc est le prédateur le plus important du faucon pèlerin , de nuit,de jour une rencontre avec un pèlerin ou un autour non seulement il n'a aucune chance de les prendre mais il a toutes les chances de ne pas en ressortir vivant.
un lièvre ou un lapin voire un faisan peuvent utiliser leur vision en plus de leur vitesse, le grd duc perd l'effet de surprise et ne gagne rien en échange
en conclusion :ça ne vaut pas le coup .

le manque d'opiniatreté est son point (très faible)

Juste pour info: il y a plus de 60 nids à baguer en Région Walonne (de "Belgique francophone du sud", on dit aussi "chez les Sud-Belgolandais")

Difficile de trouver une carrière sans ces oiseaux!

Derrière Liège, il est une falaise ou chaque année le pèlerin est mangé avant d'avoir pondu.... affraid

Il en é été relaché des centaines en Allemagne et l'on peut analyser la dispersion des couples au fil des années,

il y a les "fauconniers au nez rouges" qui, lassés de leur passion spontanée en relâchent une fois qu'ils en ont assez.

Il n'y a pas de prédateur naturel,

Les carrières sont moins exploitées,

La chaîne alimentaire est plus saine,

Que du bonheur pour l'espèce!

merci sokol, en effet les réintroductions sont le plus souvent un désastre car le plus souvent réalisées sans une véritable connaissance du milieu.

c'est bien là toute la problèmatique des grands prédateurs(dans chaque espece)
n'ayant pas de prédateurs naturels(si ce n'est l'homme)un déséquilibre les transforme vite en destructeurs.C'est d'ailleur le même problème avec les espèces qui n'ont plus de prédateurs naturels qu'elles soient prédatrices ou non.Voir en Belgique le problème avec les renards et les sangliers.

avec un promeneur dodu par moi et par couple,cela devrait pouvoir se faire
mais dans quel parti va-t-on pouvoir prendre ces infortunés sacrifié sur l'autel
de la nature sans faire trop de vagues médiatico-politico-etc...
Mais,trève de plaisanterie;soit il y a des loups et on peut se défendre quand c'est absolument nécessaire et qu'on a tout fait pour ne pas les provoquer,soit on ne peut rien faire et c'est
comme maintenant : un succédané de nature aménagé pour lui et qui ce dérègle sans cesse.
La vraie nature est bien trop dangereuse pour l'homme d'aujourd'hui,mais d'autre part la vraie nature n'a pas attendu l'homme pour faire disparaitre des especes et pour procéder à des réchauffements climatiques de même qu'à des refroidissements.NO SOLUTION

• Créer...