Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillem de montalba

nouveau dans le 66

Messages recommandés

Bien le bonjour ! je me nomme Guillem de Montalba (c'est mon nom de troupe) car je fais partie d'une troupe médiévale appelée "les chevaliers du roussillon", et je viens de faire l'acquisition d'une buse de harris une forme superbe nommée "Hella". et ça fait plaisir de trouver un forum traitant de notre passion "la fauconnerie" , pour ma part je ne veux pas chasser avec ma "belle" je préffère la voir voler pour le plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,
Nous pourrons échanger peut-être sur plein de choses mais certainement pas sur la fauconnerie qui n'est pas votre passion.
Désolé d'être aussi brutal mais la fauconnerie ce n'est pas faire voler un oiseau pour le plaisir, dans ces conditions votre oiseau devient un NAC ce que nous ne cautionnons pas !
D'ailleurs j'espère que vous êtes capacitaire car détenir un rapace ne peut l'être qu'à 2 conditions la première étant la capacité, la seconde c'est la chasse au vol.
Au fait, si votre plaisir c'est de faire voler votre oiseau, vous êtes-vous posé la question : et si le plaisir de votre oiseau était la chasse ??
bonne lecture sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends votre point de vue, et je le respecte mais je n'ai jamais dis que c'était uniquement pour le plaisir, ce sera aussi pour le spectacle aprés avoir fait ma formation de 5 ans pour pouvoir faire de la présentation au public , de plus cette buse que j'ai acquis est déjà dressée pour le travail en public et elle n'est pas dressée pour la chasse .peut être un jour j'en affaiterais un en ce sens mais pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section dans ce forum , mais la moindre des choses aurait été de m'en informer au lieu de me parler comme a un ennemi, je vois que ce n'est pas la tolérence qui vous étouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai jamais considéré comme tel mais puisque vous le prenez comme ça allons-y !!!

Ce n'est pas un problème de tolérance, ni d'emplacement dans le forum.
Il suffit de relire votre premier post pour se rendre compte que vous ne savez pas de quoi vous parlez et que vous n'avez pas pris le temps de comprendre ce qu'était la fauconnerie en parcourant le forum.

La fauconnerie : c'est l'air de prendre un gibier sauvage dans son milieu naturel avec un oiseau de proie spécialement affaité.
Et rassurez-vous, on ne vous demande pas d'être d'accord avec cette définition.
Ce que vous faites c'est tout sauf de la fauconnerie. Donc quand vous nous parlez de passion commune, désolé mais non !

Nous ne considérons pas les rapaces comme des NACs, ce sont des compagnons de chasse !

Vous avez clairement indiqué que vous faisiez voler votre "belle pour le plaisir" . Vision purement égoiste de votre part. Et le plaisir de l'oiseau la-dedans ?

Il parait donc que vous allez suivre une formation de 5 ans pour le spectacle, très bien, sûrement pour passer la capacité rapace.

Mais donc à l'heure d'aujourd'hui, comment détenez-vous légalement votre oiseau ?
Il existe bon nombre de clown qui font un tord considérable à notre art et mettent en péril sa pérennité et dans le contexte actuel la tolérance envers ce genre de comportement n'est pas de mise !

A vous de voir dans quel camp vous vous situez.

Comprenez-vous toujours mon point de vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...