Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fly the snipe

La bécassine?

Messages recommandés

http://www.falconryforum.co.uk/showthread.php?t=9562&page=11&highlight=to+fly+the+snipe+with+a+tiercel

Ci-après un ancien post que j'ai réactivé sur le forum International Falconry.

Les analyses récentes ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 2-3 ans. En effet, les pratiquants volaient la bécassine avec des Pélerins hybridés Barbarie ou Emérillon. Il semble que le pèlerin pur soit réhabilité pour cette chasse, même si ce sont les sous-espèces les plus légères qui semblent convenir.

A 570 gr, mon tiercelet semble ridiculement petit et fin sur un perdreau de 6 mois. Pour autant sera-t-il suffisamment manoeuvrable pour la bécassine...

petit?à 570 , c'est des perdreaux ou des poules faisanes?
c'est un excellent poid pour tt ou presque.
ce n'est pas la maniabilité qui compte mais la vitesse pure
pour la becassine
pour être maniable il devrait adapter sa vitesse à la bécassine et là....il est vu.

il est battu : Wink ( un belgicisme ss doute)
la beauté d'un vol sur bécassine est que l'oiseau peut vraiment piquer à fond, le poids et la taille du gibier ne demande pas au faucon de ralentir avant le point d'impact , il peut aller à fond.
je pense qu'un tiercelet comme le tien avec un plafond de 100 ou plus de m, légèrement décentré, vent de dos pourrait parfaitement prendre une bécassine.pour te donner une image "guerrière"
les premiers pilotes d'avions à réactions allemands ont au début essayer de rattraper les chasseurs à élice, se mettre à leur vitesse pour bien viser et là se retrouvaient au tapis.
la consigne devint très vite de garder toujours une vitesse très élevée même si cela laissait moins de temps pour viser.
la force d'un faucon est celle d'un "jet", vitesse sous ttes ces formes.

• Créer...