Paul12 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour Hier soir en rentrant chez moi j'ai trouvé deux jeunes faucons tombés d'un nid. Comme ce lieux est infesté de chats, je me suis dit bon de les mettre chez moi pour quelques jours. Mais voila ce matin je me suis rendu compte qu'ils ne volaient pas, en effet ils n'ont guere plus d'un ou deux mois. Je voudrais donc savoir si je pouvais faire quelque chose pour les sauver. Pour le moment je les nourrit avec du foie, d'ailleur j'avais deja fait cela pour un autre bébé faucon tombé du nid il y a 3 ans de cela et le faucon s'etait envolé de chez moi au bout de quelques semaines d'apprentissage de vol. Alors si vous avez des conseils sur son "dressage", alimentation, habitat,... je suis prenneur ! merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 24 juin 2008 il est impératif de le porter dans un centre de soin reconnu. ils sont équipés et agréés pour ce faire. Enplus, ne donner que du foie perturbe son équilibre alimentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul12 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Je peut leur donner quoi d'autre à manger pour ne pas les déséquilibrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Visitez le lien suivant et contactez un centre le plus rapidement possible. http://www.chez.com/uncs/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul12 0 Posté(e) le 24 juin 2008 y'en a pas un pour rattraper l'autre sur internet ou quoi ? Lisez ma question et répondez y si vous en etes CAPABLE! Je reprend, " pour ne pas déséquilibrer leur alimentation, que puis-je donner à manger a ces deux faucons ?" merci d'y répondre, et pour les centres de sauvegarde de la faune et de la flore, il est actuellement 00.02 partout en france, et je ne ressend pas le besoin urgent de prendre ma voiture et d'aller sonner à la porte d'un veterinaire pour lui présenter deux faucons soyez rationnelle s'il vous plait, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Nous te rappelons jeune inconscient, que la détention ainsi que la capture de rapace est totalement illégale....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 25 juin 2008 et pourquoi dans ce cas te sentirais tu plus presser de retablir leur equilibre alimentaire a minuit 02 ? la reponse a ete claire pourtant il suffit juste de les apporter dans un centre qui saura s en occuper ils seront dans le cas contraire helas condamnés en fonction de ta reactivité et de ta prise de decision sur le forum tu trouveras facilement la marche a suivre lorsqu un jeune rapace est tombé du nid et grace a cela tu auras sauvé la vie de 2 animaux sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dulyves 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonsoir Pour leur alimentation on trouve dans les grandes Surfaces des cailles qui est une bonne nourriture pour les rapaces et tu écrases les os , celà leurs amènent pas mal de calciumPuis tu essaies de varier un peu les différentes sortes de viandes A+ yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul12 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Merci à toi pour le conseil des cailles et sur le site de la sauvegarde de la faune et de la flore il n'y a pas de centre la ou j'habite mais je me passerais de vos conseils tout compte fait il ne sont la que pour empirer le cas des oiseaux, je suiverais donc les conseils de mon veterinaire qui sont, et de loin, meilleur que les votres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 26 juin 2008 pourquoi venir chercher des conseils si tu ne veux pas les suivre ? tu n as rien compris a l eco systeme et n y connais rien en animal sauvage et tu te permets de te passer de conseils ? tu condamnes donc cet animal a une mort certaine c est pas tres joli tout de meme mais comme tu es seul juge tu en tireras les consequences en grandissant un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul12 0 Posté(e) le 26 juin 2008 On en reparlera, mais je ne pense pas qu'avec l'aide et de vrai conseils de la part d'un garde forestier je puisse les faire mourir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Conserver ces oiseaux est illégal ... Je suis surpris qu'un vétérinaire prenne le risque de t'aider. Si il se fait accrocher par l'UNCFS il va avoir quelques soucis. Après le vétérinaire, c'est un garde forestier qui fait preuve d'insouciance ? Que vas-tu trouver la prochaine fois ? Ce qui est sûr c'est que nous n'en reparlerons pas, il y a une loi et elle est faites pour être respectée! Tu fais ce que tu veux, des conseils avisés t'ont été donnés et même si tes intentions de départ sont bonnes, le mieux pour les oiseaux c'est de ne pas les laisser entre tes mains. Tout fauconnier normalement constitué ne garderai pas ces oiseaux mais fera tout ce qu'il faut pour qu'ils s'en sortent. Ta décision de vouloir les garder à tous prix ne peut-être que condamnable !! C'est pour cette raison que tu ne trouveras pas d'aide, dans ces conditions sur ce forum ! N'est-ce pas dulyves ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites