Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antonin11

Emanciper un niais...

Messages recommandés

L'heure de l'affaitage et de l'entrainement des oiseaux est surement venu pour bon nombre d'entre nous, je me lance pour partager une de mes expérience de vol d'entainement en espérant que d'autres suivront. Avis aux débutants comme aux experts....

On dit parfois: " déjà!, je n'ai pas vu le temps passé!!!!". Hier c'était plutôt l'inverse: quand les minutes paraissent des heures!!!

Je m'explique: vol quotidien de ma forme de pélerin(mon tout premier faucon) introduite il y a 15 jours. Depuis 3 jours, ça y est, elle buffette, lie; je peux donc m'aventurer vers d'autres territoires plus escarpés... Je pèse l'oiseau: jamais volée si haut, comme d'habitude je lui donne son poussin d'avant vol.

Je mets l'oiseau sur l'aile, ni une, ni deux: ça y est, elle déconne...!! en ligne de mire de l'oiseau, 2 corneilles qui vont me l'enmener au loin. Ni le pigeon jeté tout de suite, ni le leurre ont eu une once d'effet sur elle... Je la perds de vue...

L'attente commence et avec elle des milliers de questions se bousculent: trop haut?, trop de vent?, je reste ici?? , je me déplace????????....je vais y passer la nuit, elle est loin???!!!!Quel con!!!!....

10 minutes sur l'aile, avec de temps à autre un bip au recepteur (en far), prouvant que cette dernière était sur l'aile.

Quand soudain,elle réapparait derrière une colline à l'inverse d'où elle est partie (ouf, je respire à nouveau, mon coeur se remet à battre, un oiseau qui revient me chercher), celle-ci a un plafond de 100 mètres en descente sur le leurre, le temps de jeter le pigeon, elle a tout perdue (erreur de débutant, je sais....), tant pis elle buffette, pleine gorge , on rentre....

Meilleure soirée depuis le début de l'entrainement!!! Beaucoup de regrets de ma part de n'avoir pu et su mieux servir, encore confondu vitesse et précipitation, manipulation du récepteur à revoir. Bref il y encore de quoi faire!!!

Quel plaisir de quasiment pouvoir toucher du doigt, ce que l'on cherche depuis une semaine : emanciper ce niais, que l'oiseau prenne plaisir à voler, fasse ses expériences. Bizarement, la dernière fois que j'ai vu mon mentor, il cherchait la même chose pour moi??!.
Je profite de ce post pour le remercier de m'avoir transmis le virus et pour lui signifier qu'une fois de plus il avait raison. "Comme d'habitude" me dirait-il. Que veux-tu un sage (mon père) m'a dit un jour : "l'expérience ne se transmet pas!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un de plus qui a attrapé le virus....

C'est vrai qu'on a tendance à ne pas faire confiance à son oiseau quand il part ainsi. La plupart du temps, il est revenu au point de départ quand on le cherche à des km.

Bravo.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le récit, apres une grosse journée de boulot ca fait du bien de prendre un peu de hauteur !
Un poussin avant le vol ? Je ne connaissais !
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que ce n'est pas les perles qui font le collier mais le fil!

Et retiens que l'on ne juge pas quelqu'un à ses fréquentations: pense à Judas! Mr.Red

Cet entracte était simplement pour répondre à tes pseudos maximes mahatmamoresques.

Bien vu pour le faucon, je passerai le voir sous peu. Un peu impatient de le voir au dessus d'un bon pointer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...