Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etienne01

la fauconnerie ancienne et moderne

Messages recommandés

Bonjour ;

Je possède ce livre . Il est trés interressant , il avait été réédité en 1980 par les édition HERMANN .

Moi aussi! Un des plus mauvais mais comme tpous les débutants, après l'avoir lu, je pensais savoir. study

Sokol,
Quel est le meilleur bouquin selon toi?
Je suis effectivement tres debutant et ignorant coté pratique mais pour l'instant je ne peu malheureusement pas faire mieux que de lire...sauf si je trouve enfin un Fauconnier dans le 38!
Falco (Jastrzab)

sokol a écrit:
Moi aussi! Un des plus mauvais mais comme tpous les débutants, après l'avoir lu, je pensais savoir. study

Moi aussi ce fut mon premier livre et qui m'a poussé vers la fauconnerie, car avant de le trouver et de l'acheter, je n'avais aucune idée sur la fauconnerie et les rapaces.

Mais contrairement à Sokol, moi du haut mes 15 ans après l'avoir lu, je avait TOUT Laughing

Enfin 30 ans après je suis encore là .....

Hello,

Pour moi, si tu lis l'anglais, un livre très complet sur le sujet, c'est "Understanding the Bird of Prey" de Nick Fox.
FL

Merci!
Je me suis servi du site "The modern Apprentice", http://www.themodernapprentice.com/bookshelf.htm (très bon site pour les aspirants-débutants comme moi) pour trouver les réferences des bouquins que j'ai lus (Frank L.Beebe et Emma Ford): celui que tu conseilles est dans la liste mais je ne me le suis pas encore procuré. Par contre je suis a la recherche d'un bon bouquin en francais, notamment afin d'acquerir le vocabulaire de la fauconnerie en francais, car a force de lire les bouquins en anglais je connais mieux les termes en anglais! J'ai bien lu le livre d'Abel Boyer, mais le glossaire n'est pas exhaustif. Je n'ai pas encore trouvé sur ce formum la section bouquin, mais j'ai compris qu'il y en a une.

Si tu aimes l'espagnol il y a aussi:
El arte de cetreria de Félix Rodríguez de Lafuente

• Créer...