Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groszig

mites

Messages recommandés

quelqu' un a t-il déja eu un probléme de mites avec un oiseau ?
quel sont les traitements pour ces parasites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mites ne sont théoriquement pas des parasites del'oiseau mais de son environement
donc pulvérisation de l'environement avec un insecticide(en l'absence de l'oiseau)
pour l'oiseau,frontline en pulvérisation sous chaque aile(pas de trop surtout pour les petits
individus car action systémique);passer les boiseries au carbonyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des mites : "la rouge et la mite des plumes qui elles vivent sur l' animal est dans l' habitat , le frontline (dilué) serait effectivement efficace sur elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mites sont en fait une mauvaise traduction de l'anglais....c'est la gale ("mites")...
Il existe un certain nombre de produits efficaces, le frontline n'est pas le meilleur...mais il marche pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ,si il s'agit de gale du plumage(dermanyssus gallinae en général) le frontline fonctionne,
si il s'agit d'une gale "des pattes" il faut agir autrement.
Ce jour je ne peux donner une réponse précise pour les rapaces mais je recontacte dès que
je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celle des pattes,cette mite se loge sous "l' écaille" des ergots des pattes de l' oiseau,formant des boursouflures et des croutes qui déforment et gonflent ses pattes.elles laissent de trés vilaine cicatrices.
cette mite est trés répandue dans les pays chauds et trés dommageable pour l' oiseau qui en est infesté . ce pb peut etre réglé en appliquant des huiles , telles l' huiles minérale ou l' huile de graines de lin , à plusieurs reprise sur les pattes de l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des injections, des produits à étaler, d'autres à saupoudrer, d'autre à laisser omber en petites gouttes sur la peau...Il y plein de trucs...il suffit d'un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...