Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olaf29

Fouine

Messages recommandés

Bonjour à tous
Il y a quelques temps j'ai acquis une forme de Harris. Je suis en train de construire une volière au fond de mon jardin. Habitant en pleine ville, je ne me suis souciée que des chats aux alentours pour la construction de cette volière. Mais il y a 2 jours j'ai entendu tard le soir un cri inconnu. C'était un mélange de cris de bagarre de chats, d'aboiemment et de poule ou coq (difficile a expliquer par écrit Very Happy ). Quelqu'un pourrait-il me dire si je dois m'inquiéter de l'éventuelle présence d'une fouine ou autres choses??????? J'ai essayer de trouver un exemple de son cri sur internet mais je suis revenue bredouille alors toute aide est la bienvenue Razz !
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les foiunes sont souvent présentes en ville mais plutot silencieuses en général
(sauf quand vous avez la nichée qui cavale dan le faux plafond au dessus devotre lit)
les renards sont également présent dans certaines agglomérations(pourvues de jardins ouverts)dans certaines circonstances le bruit pourrait correspondre , mais si cela ressemble à du chat pourquoi n'en serait-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brubru a écrit:
les foiunes sont souvent présentes en ville mais plutot silencieuses en général
(sauf quand vous avez la nichée qui cavale dan le faux plafond au dessus devotre lit)
les renards sont également présent dans certaines agglomérations(pourvues de jardins ouverts)dans certaines circonstances le bruit pourrait correspondre , mais si cela ressemble à du chat pourquoi n'en serait-ce pas?


peut etre un effrais (tyto alba)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cela ne ressemble pas du tout à un renard!! au moins une chose de sure Very Happy
en ce qui concerne une bagarre de chat ce n'en était pas une. J'ai 4 chats à la maison alors je connais lool
je pensais plus à un mustélidé mais bon...............
merci en tout cas pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attrapé ce W.E une jeune fouine.

Effectivement le cri est assez surprenant, comme un "pouic pouic " rapide et aigü, qui ressemble plus au cri d'un oiseau, un peu comme celui du pic, qu'à celui d'un mamifère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...