lecoch 0 Posté(e) le 5 août 2008 je vais commencer à abaisser ma forme d'autour qui était jusqu'a maintenant libre et trés calme dans sa volière. je vais donc la bloquer sur sa perche. quel est pour vous la meilleure perche? perche haute à rideau perche kazak perche basse trolley bloc poteau américain cette question n'a qu'un but, éviter qu'elle se casse les plûmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 5 août 2008 la kazak c'est le top pour avoir un oiseau en parfait etat de plumage et cela permet egalement de calmer un spécimen agité. Maintenant il y a des précautions à prendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 5 août 2008 mis à part de la surveiller trés sérieusement lors des premiers temps y a-t-il d'autres précautions.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 5 août 2008 Des que j'ai 5 minutes je t'envoi les plan et les astuces en MP... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 5 août 2008 Oui la perche Kazak est bien avec les oiseaux agités, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt dans ce cas précis. Une perche basse va aussi très bien, l'oiseau ne s'abime pas et sans risque particulier pour le plumage. Dis-moi Lecoch, as-tu suivi des fauconniers avant de te lancer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 5 août 2008 salut étienne, je m'attendais à une petite pique de ta part, en fait j'en suis deux, un est un adepte du bloc avec un lineau dessous pour éviter le podagre, l'autre de la perche haute avec rideau. Ce dernier a pris la soeur de ma forme qui est elle déja attaché et il a pu se rendre compte que pour un autour ce n'est pas trés bon (il a des faucons et des harris), ça fait déja plusieurs plûmes du balais qu'il fait tremper dans l'eau chaude pour les redresser et elle vont finir par casser... En fait je pense que le but d'un forum est d'échanger des idées et comparer des expériences, certe je suis nouveau en fauconnerie d'où certaines hésitations, mais au sujet de la perche j'avais déja mon idée, mais je souhaitais comparer éventuellement des avis différents car si je me plante et qu'un soir j'arrive pour constater que les plûmes du balais sont toutes explosées j'aurai un jolie NAC pour cet hivers et fini les parties de chasse sans fusil... amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 5 août 2008 lecoch a écrit:mis à part de la surveiller trés sérieusement lors des premiers temps y a-t-il d'autres précautions.. Oui, je me suis permis de te piquer un peu , mais à la lecture de ta réponse : bloc et perche haute pour un autour ! Je te donne une autre précaution en prime : va voir d'autres autoursiers ! Cordialement - Ps : si tu réponds ne donne pas de nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 5 août 2008 règle numéro un, ne jamais citer de nom Blague à part c'est vrai que les deux fauconniers que je suis n'ont pas d'autour ou n'en avait pas , mais c'est justement en les suivant que je me suis dit que je ne prendrais pas de harris pour chasser... Je pense avoir quand même collecté pas mal d'info sur les autours et au bout de 15 jours de vie commune avec ma forme je me fais une bonne idée du chemin qu'il me reste à parcourir et je ne suis pas trop inquiet... Promis je ne pose plus de questions jusqu'à l'introduction amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 5 août 2008 Voila une photo de la mienne: https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11211115 Elle est réalisé dans un tasseau de 65*65 arrondie aux angles, ensuite coupée en deux et insertion d'une barre métallique de 5 mm. La fente pour insérer la barre est réalisée à la circulaire en dessous dans le sens opposé aux rainures du bois, le tous serré par 4 vis bois de 5. Les vis sont cachés par l'astroturf et l'anneau est parfaitement libre. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 8 août 2008 Anneau parfaitement libre mais de ce que l'on peut voir sur la photo, un seul touret... En esperant me tromper ! Dans le cas ou il n'y aurait qu'un seul touret, il est impératif d'en passer deux nouveaux dans celui déja attaché à la perche, chacun des deux nouveaux ayant un mousqueton... pour chaque jet ! Sans quoi les noeuds son inévitables et mortel parfois… ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 9 août 2008 Salut Martial, Au début ou j'utilisais des jets en cuir j'avais mis 3 tourets pour reproduire le système des kazakhs ci dessous (3 points de pivots). https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11211115 Ce système en cuir reste simple mais la version moderne est pour moi une sacrée caisse à outil au bout des pattes. Comme j'étais confronté au fait que James bouffais ses jets en cuir, j'ai essayé des jets que je tresse en nylon (ceux utilisés par les arabes je croix). D'une part James bouffe toujours ses jets, mais je fais des économies de cuir. D'autre part les jets nylon tressés par mes soins glisse parfaitement dans l'œillet des compromis donc les noeuds j'ai jamais connu le cas depuis un an que j'utilise celà. Voici une photo https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11211115 Donnes ton avis, merci. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 10 août 2008 Le fait que les jets soient en nylon sur un bracelet cuir, c’est une chose... Par contre, si je ne me trompe, l'assemblage que tu reproduis sur la seconde photo n'est pas identique à celui de la première (je ne parle pas des matériaux mais de l'articulation des différents éléments). Le fait d'accrocher deux jets sur un seul point (ici le mousqueton) présente un risque quelle que soit la façon dont est habillé ton oiseau puisque les deux jets ne sont pas "mobiles" de façon indépendante. J’entends bien ce que tu dis : « le nylon glisse bien dans les œillets », mais il suffit d’une fois... D’autant que le poids des mousquetons n’est pas significatif pour un oiseau d’1 kg à moins de les faire en plomb (pour muscler les oiseaux !! )… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 11 août 2008 Rassure-moi, tu ne laisses pas ton oiseau sur cette perche toute la journée..... Cette habitude de mousqueton est issue de volerie. J'avoue ne pas m'y faire. L'anneau coulissant n'a un intérêt que si l'oiseau peut passer sous la perche. Dans ce cas, je ne comprend pas. Je n'ai pas tout lu dans ce sujet mais les perches les meilleures sont extérieures et en contact avec le plus de stimulation imprévisible (voitures, chiens, passage humain...) Ave ce sytème de perche, il lui est impossible de prende un bain et à mon avis assez difficile de se gratter, non? Quant au cuir, essaye le kangourou, il n'arrivera pas à le chiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 11 août 2008 C'est tout l'interêt de cette perche : installation facile en tout lieu, idéale pour les endroits à fort passage, pas de rideau (d'ou l'anneau libre, l'oiseau peut faire le tour de la perche), pas de risque pour le plumage, utilisable en intérieur comme en extérieur... La perche nomade par excellence (elle ne vient pas de kazakhstan pour rien ! ). A alterner avec perche basse pour les bains bien sur. Quand au "grattage", j'avoue ne pas voir en quoi cela diffère d'une perche haute... Attention pour les oiseaux non intiés : une surveillance indispensable de plusieurs jours pour les premières remontées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 11 août 2008 dites il y a peut être plus simple pour l'autour , je crois qu'une bonne protection de queue tant que l'oiseau n'a pas pris ses marques, c'est pas mal. ensuite lorsque l'oiseau chique ses jets ou se jette comme un malade c'est leur façon de signaler que la situation n'est pas la bonne et que soit le lieu soit un besoin manque. j'ai un excellent ami qui a revalidé un autour tiercelet haggard il était libre ds sa volière en moins d'une semaine l'oiseau venait à 4 m au poing , ne se jetait jamais lorsque il rentrait ds la volière, mangeait au poing sans se jeter ( pas de jets) mais il ne bronchait que pour prendre un bain ou lorsque il tardait à le nourrir . un autour est une statue qui passe sa vie à observer tout ce qui se passe , réalise un nombre d'attaques minimalistes et pratiquement toujours létales et reprend ses observations donc qd on trouve un joli cercle autour de la perche ds la pelouse , un simple déplacement peut clairement destresser l'oiseau et améliorer son affaitage. un autour aime voir et avoir l'impression qu'on ne le voit pas. au plus il y a d'agitation au mieux..du moment qu'iln'est pas au centre de celle ci . il faut observer un oiseau bien est un oiseau qui se trouve "patte ss plumes" un autour qui siffle ,qui est tendu ou qui se jette ss arrêt il ya un problème. à vous de savoir le trouver et le résoudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 11 août 2008 Sisi je laisse l'oiseau sur la perche toute la journée, même quand je chasse il vole avec la perche Plus sérieusement le jour je le jardine comme ceci https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11211115 La nuit je le rentre en volière car les nuits ne sont pas sure dans mon coin. Pour se gratter pas de problème j'ai vérifié depuis belle lurette. Pour le cuir c'est bien du kangourou de 2 mm que j'utilisais, peut être de mauvaise qualité ??? Je vais donc remettre 2 émerillons et adapter les longueurs comme à l'origine. Merci, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 11 août 2008 Sur le système kazakh il y a 3 points de pivots sur la pièce en cuir, 1 pour la longe et un pour chaque jets car ils sont solidaires des compromis. Donc sur ma version "moderne" le points de pivot de la longe est l'émerillon que j'avais mis, puis les 2 autres points de pivots pour les jets sont les oeillet s des compromis. Vous utilisez 3 émerillons car vos jets ne pivotent pas dans les compromis. Mais bon j'ai remis comme au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 12 août 2008 Encore une question de débutant, ma forme est libre et trés calme dans sa volière je la descend doucement elle est passée de 1100 à 1020 gr, elle ne se jette pas contre les ouvertures, vient au poing se laisse peser etc... doit-on forcément l'attacher si elle continue comme ça. Par contre il est vrai qu'étant donné qu'elle n'est pas habituée à être tenue quand je la promène elle n'apprécie pas trop elle piaille siffle un peu et tente de se jetter, je pense que cela va passer avec l'exercice, par contre elle mange au poing même en extérieur, cet aprés midi je vais la réclamer en filière. hier par contre j'ai tenté de la mettre en perche basse à l'extérieur de la volière, ça n'a pas été un super expérience (elle n'a fait que se jetter et elle n'est jamais monté sur la perche) je vais essayer plus tard différemment... amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 12 août 2008 Qu'en pensent les deux fauconniers qui te forment / t'ont formé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 12 août 2008 qu'il faut l'attacher, un perche basse (c'est ce que je devrait faire) l'autre c'est une variante de perche haute, en fait une planche verticale de 1.20 m recouverte d'astoturf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
épervier 0 Posté(e) le 12 août 2008 pourquoi vouloir la faire voler en filliére alors quelle ne semble pas encore avoir une tenue parfaite au gant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites