Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volgan

canard

Messages recommandés

Ce matin kalidor ma forme de harris et mon chien ont pris leurs 2ème canard, un duo qui marche de mieux en mieux, je vais finir par devenir complètement inutile tellement ils son complémentaire. Que du boneur. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

dit moi Volgan,tu commence vraiment fort cette saison !
pour ma part ,ma forme sera prête pour l'ouverture .

A+ L bruc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent, je ne m'inquiète pas pour toi, c'est pour ça que j'essais de prendre un petit peu d'avance, car dans peu de temps tu vas nous faire un festival de lapinousavec princsse et yoda, alors je fais ce que je peu.
Amicalement
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on cherche des canards de tous les côtés: la vie est injuste Evil or Very Mad

Bons vols !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre un lien vers une vidéo qui est une sorte d'hybridation Volgan / Sokol Shocked (aïe, non pas la tête) ou plutôt Haut-vol / canard Very Happy

Un conseil pour mieux apprécier : couper le son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai! j'ai pas tout compris à ton hybridation zig-zag, il faudra que tu m'explique, à quel degre tu es. En tout cas, super prises de canards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
à quel degre tu es
justement je ne sais plus avec la chaleur étoufante d'aujourd'hui qui m'a shakingshakng2drunkenbom

En fait comme tu parlais plutôt de Bas vol, et que la vidéo était du Haut vol, j'ai profité que Sokol intervienne pour essayer d'amener plus "facilement" le lien ... euhhhhhhhh je crois que j'agrave mon cas ... je vais de ce pas m'éclipser ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis les canards, beaucoup d'attaques sur canards, lapins, faisans, mais pas de prises pour ma forme à part une poule d'eau aujourd'hui prise en vol super. Quand au tiercelet, lui a mené pas mal d'attaques aussi, sur perdrix, merles et faisans, et à pris une poule faisane la semaine dernière en plein vol après l'arrèt du chien, la poule est partie derrière une haie de + de 2 m de haut et très dense, ce qui nous cachai toute la vue, mais il est parti au fracas d'aile de la poule, et l'a lié au bout de 40 m ce qui m'a laissé sur le c..l, car en général passé les 20 m c'était perdu, comme quoi quand la niac est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne plus mettre de tel vidéo sur le forum, c'est une torture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi en voyant ça, j'ai plus qu'a me plonger dans le livre que mon facteur ma enfin livré: Duck hawking and the art of falconry.. on verra ce que ça donne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non, c'est la musique la torture.....
je vous avez prévenu ... je constate que vous avez voulu faire votre propre expérience sans prendre en considération la parole de quelqu'un qui avait déjà "testé" (pour ne pas dire subit) avant vous shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'est la fête, 1er lièvre de la saison, je reconnais, il n'est pas très gros 1,5kg, mais c'était le 2ème jour ou je volais mes 2 harris ensemble et après que la forme l'ai repéré et attaqué dans une haie, le tiercelet a suivit à la remise d'ou le grandes oreilles est reparti pour son plus grand maleur, car la forme était à nouveau sur le poing, et le couple est reparti à l'attaque pour l'empiéter 40 m plus loingt. La forme sur le dos et le tiercelet à la tête mais ce dernier à cédé la place une foie la prise bien maitrisé (c'est un gentleman) par contre, je ne peu dire lequel à fait prise en 1er car une haie me cachait la vue,
https://servimg.com/image_preview.php?i=67&u=10041139

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de Harrismen semblent rêver du lièvre, donc bravo!

2 oiseaux sur le même gant?

Amicalement,

NB: je remarque sur le film que les faucons concluent sur la terre et non sur l'eau.
Pour chasser le canard véritablement, il semble inévitable de disposer d'un terrain sec autour du point d'eau.
Un des pèlerins que j'ai eu en Guyane tombait tout de même dans les 5 cm d'eau inondant uniformément la savane, quand il avait pris un pigeon. Mais il avait encore "pied". Au delà de ce niveau d'eau, ça devient difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui après avoir échappé de justesse à mon sacre qui l'a attaqué jusqu'à la remise, je suis revenu avec ma forme de harris qui ne lui a laissé aucune chance, surtout qu'elle a attaqué de la branche en suivant le chien afin d'être le mieux placé par rapport à lui, et voici le résultat. https://servimg.com/image_preview.php?i=80&u=10041139

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui.
2 gants, deux oiseaux, 2 tiroirs...
Ce ne doit pas être de tout repos, sauf pour un adepte de la promenade suitée.

VU! Encore un épagneul breton électrique! Qu'est-ce que c'est que cette mode de l'EB chez les bas vol. Ce chien a une quête moyenne à grande.
Certains braques, d'autres épagneuls, les teckels et les springers sont faits pour les quêtes de proximité.

Non mais.

Pour le faisan: je partage bien sûr ta satisfaction.

Mais comme je n'aime pas les amis: j'ai remarqué une autre mode qui consiste pour les bas vol à tenter le haut vol, mais avec prudence, s'en s'engager directement, d'où la recrudescence des sacres pour du vol à vu. Allez, allez, franchissez le pas! Ne soyez pas perturbés par le haut vol.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, il y a beaucoup de chevreuil, et sans un travail avec le collier, tu est sur d'avoir un chien courant. Pour le sacre, non pas de vol à vue, même si il n'a pas un grand plafond .
En ce qui concerne les harris, oui c'est du sport de voler les 2 une sur chaque poing, mais ça se gère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon faucon a pris une poule faisane, bufeté et reprise au sol après qu'elle soit tombé, manque de chance, j'avais oublié l'appareil photo.
Cette fois je crois qu'il a le coup. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pas mal d'attaque sur faisans sans conclure, aujourd'hui mon faucon a buffeté une poule qui s'est retrouvé au sol, mais a été lié après avoir redécollé. Ensuite, ce fut au tours de ma forme de harris d'empiété également une poule arrété par le chien, et qui est partie quand je suis rentré dans le roncier ou elle était. Pas beaucoup de chance pour elle de s'en sortir, car elle est partie à 5 m de moi avec la harris sur le poing, et a été empiété de suite. Et tout cela sous les tous premiers flocons de neige de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi mon faucon a attaqué une poule faisane, mais comme souvent quand sa leur chaffe au fesse, elle s'est jeté au sol et c'est le chien qui l'a prise, et le faucon est venu lui prendre dans la gueule, au moins il ne craind pas le chien, et heureusement le chien respecte les oiseaux.
Quand à ma forme de harris, elle a pris également une poule après une poursuite de 500m au moment ou elle allait se remiser.
Le faucon était à 880g et la harris à 1020g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben! on peu dire que ce faucon a de la chance, hier c'était le chien qui prenait pour lui, aujourd'hui il attaque une poule qui pédalait comme une dératé et paf ! elle se prend une branche d'arbre et se retrouve au sol avec le faucon qui lui tombe dessus. Comme quoi, il ne faut pas regarder derrière . Ca c'était une vraie chasse de geek Etienne j'avais un appareil aujourd'hui thumlefthttps://servimg.com/image_preview.php?i=89&u=10041139

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dirai qu'un mot,
joli!!!!!
Very Happy
aujourd'hui trois faisans de sortit mais rien de concluant, et en plus c'est la misère du lapin pas un seul, quelle tristesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli? la prise, pas très glorieuse, mais le faucon, pas joli, splendide. Même etienne je suis sur qu'il pense la même chose. Un que ç'est vrai etienne? il est superbe ce sacre ? thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si etienne dit qu'il est beau, surtout pour un sacre, je paye à boire, mais attention ne vous mettez pas d'accord, sinon j'aurais pas asser de bouteilles..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier mon sacre a quand même reussi à lier un joli coq faisan malgrès qu'il n'est pas voler de la seamine à cause d'un vrai temps de m..de, et malgrès le vent qui soufflait très fort. Le coq est parti le vent dans le cul, et le faucon aussi. Quand je les aient vu, je me suit dis dommage, mais non, je les aient récupéré 150m plus loint, le faisan bien vivant et le faucon qui le tenai par la tête. Juste le temps de gorger le faucon dans la voiture car la pluie était revenue en + du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...