Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb771

escapes

Messages recommandés

bonjour a tous,

je voudrais savoir, quelles escapes utilisez vous pour vos oiseaux et pour quelles raisons précises (si il y en a une bien sure Very Happy ) ?

j espere ne pas avoir offusqué les admins par ma question EmbarassedVery Happy

cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seb
les escapes s'utilisent de 2 façons:
1- pour obtenir un comportement ou une amélioration particulière de l'oiseau .
2-l'autre pour "créancer" sur un gibier en particulier soit à l'exclusion de tout autre soit pour lui "apprendre comment faire .
le premier cas concerne principalement les faucons
et on les utilises pour les faire monter ou améliorer leur "finnish "
le plus utiliser est le pigeon , le but n'est pas la prise mais la poursuite qui permettra au faucon d'améliorer son vol.
le pigeon doit être volant , car s'il se réfugie au sol il cassera le vol du faucon, en lui faisant perdre du plafond , donc l'effet contraire.

l'autre catégorie est celle de présenter le gibier , corneille , faisan, lièvre etc... outre que la législation ( suivant les pays ) peut être restrictive,
ce n'est pas vraiment nécessaire, un oiseau qui est à son poids, sur de lui , qui a un bon affaitage va assez naturellement sur le gibier qu'on lui présentera , on a pas besoin de donner un tétras lyre , un vanneau ou une outarde pour qu'un oiseau attaque immédiatement.

il faut par contre être près à aider son oiseau ds certains cas comme corneilles ou lièvres

souvent l'erreur c'est de remplacer gibier par escapes, le faucon
n'en sera pas duppe et surtout nous ne pratiquons pas de la chasse ,
c'est à dire connaissance du terrain, des remises, travail du chien , mise sur l'aile, parfois ds des conditions difficiles, servir au bon moment , récupérer son oiseau dans des endroits impossibles
bref la chasse cheers
l'escape a le défaut d'être utiliser en de trop bonnes et trop artificielles conditions, rien devant , rien autour , le temps impécable, servir exactement lorsqu'on le désire, toute conditions qui , ds la vraie chasse sont exceptionnelles.
voilà j'espère avoir répondu en partie à tes questions. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne réponse, en effet trop souvent l'escape est considéré comme un substitut au gibier, cela ne devrait pas être le cas.
La prise d'un escape doit récompenser un effort.

Un bon escape doit être loupé ou loupable le plus souvent possible.
Le but d'un escape n'étant pas de faire faire prise à l'oiseau, mais l'apprentissage : des techniques d'attaques, de vol, du plafond mais aussi du mental. L'oiseau doit persévérer et s'améliorer à chaque attaque manquée jusqu'à être prêt.

Merci Nebli de nous rappeler les "fondamentaux" de notre discipline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux , pour ces réponces .

Si j ais bien compris l ideale pour l entrenement sur escapes , serait de le faire dans des conditions proches de la chasse , vent défavorable , arret du chien , et pourquoi pas départ éloigné Question

Personellement , je ne suis pas encore fauconnier ou autoursier , mais quand je le serais j aimerais bien chasser la corneille mais apperement c est assez dangeureux pour l oiseau ... study mais, pour cela il faudrait des escapes de corneille QuestionEmbarassed

cordialement a vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé etienne BouletBouletBoulet

j avais mal lu le post , de ce cher Nebli Embarassed

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...