Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakis

1ère expérience...

Messages recommandés

(je précise que j'étais là à titre d'observateur Shocked )

Le chien « fouille » furieusement le carré de betteraves, parcourant rapidement la zone ou les faisans se sont certainement « remisés ». Mais ces faisans sont malins et au lieu de s’enfoncer sous le couvert des feuilles de betteraves, ils sont restés en « lisières » du champ. Petite déception quand tout à coup, surprise inattendue, une perdrix s’envole brusquement…
Rapidement je cherche le faucon des yeux, scrutant le ciel…beaucoup trop haut !!! Il a déjà plongé en piqué, fondant sur sa proie…Une brutale « ressource » au raz du sol, manquée de justesse !! La perdrix en un réflexe salvateur, ayant elle aussi piquée…sous le couvert des feuilles de betteraves.
Manquée il est vrai, mais quelle attaque !! Alors que le cœur encore battant j’essaye de comprendre ce que je viens de voir, L’oiseau revient déjà, répondant à l’appel de son fauconnier.

Nebli sourit, il est heureux, Je le rejoins et nous commençons à discuter de l’action qui vient de se passer, je l’écoute analyser le comportement du chien, notre manque d’observation quand au comportement du gibier et enfin le superbe vol du faucon, quasi parfait quand à lui.

Voici retranscrit avec peine, l’une des scènes que j’ai pu vivre ce dimanche après-midi. Dans des conditions de vols assez déplorables (grand vent, averses impromptues) j’ai pu assister aux débuts d’un magnifique tiercelet, qui manquant un peu de « physique », eu des difficultés à remonter au vent…Résultat : Un fauconnier en proie au stress mais qui réagit immédiatement et après quelques longues, très longues minutes de recherche, retrouve son oiseau. Et puis il y a eu aussi les vols d’entraînement de 2 jeunes superbes oiseaux, dont une forme magnifique à la prestance impressionnante.

Je rentre chez moi, tout se bouscule dans ma tête…Les images reviennent en désordre, une chose est sûre je viens de vivre une expérience unique et déjà…J’en veux encore !!!

Un grand remerciement à Nebli, Sokol et …Pardon Bruno, je ne connais pas encore par cœur ton pseudo…Merci à eux 3 pour leur accueil et leur partage.

La chasse, les oiseaux…Et les hommes dans tout ça ? Je ne pas me disperser dans une difficile description de ce 1er contact, je vais choisir un terme qui me paraît devancer chez eux toute autre qualité : l’humilité. Merci pour la leçon humaine, Quelle simplicité !!

Alors la naissance d’une passion ?

OUI, assurément !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ai-je pu oublier de mentionner Catherine, avec qui j'ai eu aussi de très intéressantes conversations...Merci à toi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakis a écrit:
Alors la naissance d’une passion ? OUI, assurément !!


Ca commence comme ça en effet. Un peu comme la fièvre de l'or: on en trouve un peu et on rêve d'en trouver chaque fois un peu plus.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...