Sakis 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Mise en fond d'écran chez moi pour le moment : Alors question aux connaisseurs, Tiercelet ou forme ? Et comment les distinguez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vandermoere 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je pense qu il s agit d une forme de moins d une mue (queue n etant pas encore rousse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 difficile à dire, c'est un tiercelet juvénile pour moi. Voici mon tiercelet: https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11211115 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olaf29 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui moi aussi je pencherai plus pour un tiercelet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miguelaragon 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je dirai un tiercelet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sakis 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 plumedelan a écrit:difficile à dire, c'est un tiercelet juvénile pour moi. Voici mon tiercelet: https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11211115 a+ Photo impressionante et...Belle prise !! Pas facile de différencier tiercelet et forme chez les buses en général quand on ne peut évaluer la taille de l'oiseau. J'ai lu sur un site américain que les juvéniles ont l'iris plus clair (tirant vers le jaune) alors qu'il devient brun une fois l'oiseau adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 oiseau en plumage sor,à voir les tarses,probablement un tièrcelet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sakis 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Une réponse précise, je te remercie mais peux tu m'expliquer les termes "plumage sor" et "tarses", mon vocabulaire étant limité en la matière, merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Tiercelet à 9 contre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 plumage sors = plumage juvénile tarses = la partie entre les "doigts" et les plumes. je dirais aussi un tiercelet mais moi ce sont les doigts qui me permettent de l'identifier , doigts plus courts que la forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites