Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakis

Est-ce du haut vol ?

Messages recommandés

J'ai vu sur une vidéo un faucon attaquer une pie mais au lieu d'attaquer en piqué donc du haut vers le bas, Le faucon partait du "bas" (vraisemblablement du poing) et attaquait donc "par en dessous" se saisissant de sa proie en vol mais la "mise à mort" se faisant à priori au sol.

Quelle est cette technique de chasse ? Je suppose que ce n'est pas apparenté à du "haut vol" ?

Allez je mets le lien : http://alice.dailymotion.com/relevance/search/fauconnerie/video/x3epkj_fauconnerie_sport

bonjour sakis , il s'agit de haut vol à ne pas confondre avec du vol d'amont
le vol d'amont voit l'oiseau prendre l'avantage du plafond sur sa proie
le haut vol consiste bien à mettre l'oiseau sur l'aile en infériorité de situation, la proie domine ou du moins est en position favorable par rapport au faucon.

Ah ces fameuses pies qui ne se sentent pas attaquées et qui se font trousser par un faucon comme une belle à un dîner!

On n'a pas les mêmes agasses par chez nous.

"Quand le cinnéma impose des prises de vues...." les initiés termineront!

Citation :
"Quand le cinnéma impose des prises de vues...." les initiés termineront!

Bon je suis pas un "initié" mais je m'y essaye :

"Quand le cinéma impose des prises de vues, les "bleus" en prennent plein les mirettes" Shocked

sokol a écrit:
Ah ces fameuses pies qui ne se sentent pas attaquées et qui se font trousser par un faucon comme une belle à un dîner!

C'est arrivé au tiercelet ce midi encore. Une bétasse pourtant si méfiante à l'égard de l'homme (la pie...) qui ne s'est pas souciée du faucon en quittant une haie de cyprès.

Quand les toutereaux ont commencé à descendre dans un tourbillon coupable, le faucon a finalement eu peur de l'atterrissage dans les pommiers et a lâché sa belle.

La morale est sauve.

• Créer...